Page 1 sur 1

[13 place des Alliés] Appartement de Romain Kelmann

Posté : 02 déc. 2011, 23:44
par Romain Kelmann
Romain Kelmann venait d'emménager dans un somptueux appartement d'Aspen, spacieux, lumineux et moderne.
Architecte réputé pour son perfectionnisme, il ne pouvait vivre dans un modeste taudis. Pour Romain, le logement d'un architecte est son image de marque, et il serait inadmissible qu'elle ne fût pas respectable.

Lorsqu'en début d'après-midi, il avait mis son nom sur sa sonnette, fier d'avoir acquis cette affaire, il remarqua les regards étonnés des passants et des riverains. Il savait bien pourquoi.

Son nom, pourtant peu commun en Frôce, signifiait beaucoup. Ce "Kelmann" écrit fièrement sur sa sonnette représentait le paradoxe du pouvoir politique, les deux revers d'une même médaille. L'accession aux plus hautes sphères et la dégringolade jusque dans les abîmes, jusqu'au repos éternel.

Romain portait en lui l'histoire troublée de Sylvain, son frère. Et en plus de son nom, il était doté d'une forte ressemblance avec celui qui était le modèle de réussite dans la famille. Il avait grandi dans l'ombre du Premier Ministre déchu en pleine gloire. Si la mort de Sylvain avait constitué une souffrance considérable pour sa famille, Romain s'était convaincu que ce serait le moment ou jamais de se faire un prénom. Et après une longue période d'études et son diplôme en poche, il décida de quitter son Elrado natal pour rejoindre la capitale.

Re: [13 place des Alliés] Appartement de Romain Kelmann

Posté : 03 déc. 2011, 00:31
par Romain Kelmann
En fouillant ses poches, Romain réussit à mettre la main sur une des lettres que Sylvain avait envoyé pendant sa période sombre.

Un nom revenait sans cesse. Une personne à contacter si jamais il arrivait le pire.

Ni une ni deux, Romain fila à sa voiture et démarra de ce pas vers Chouchenn.

Re: [13 place des Alliés] Appartement de Romain Kelmann

Posté : 14 févr. 2012, 23:10
par Romain Kelmann
Revenu brusquement à son appartement, Romain préparait consciencieusement ses valises. Il allait partir, quitter Aspen, retrouver Elrado, ses racines.

Romain venait de quitter le PRF, et il avait besoin d'air. Aspen et son atmosphère encombrée n'étaient pas le meilleur cadre.
Il craignait de sombrer comme l'avait fait son frère. Il fallait conjurer le mauvais sort et se rapprocher au plus vite des proches.

Re: [13 place des Alliés] Appartement de Romain Kelmann

Posté : 12 mars 2012, 22:59
par Romain Kelmann
Après un long séjour à Elrado auprès de ses proches, Romain Kelmann revint requinqué pour assumer ses nouvelles fonctions ministérielles.

Le départ d'Aspen n'était plus à l'ordre du jour, loin de là. De grandes journées de travail s'annonçaient.

Re: [13 place des Alliés] Appartement de Romain Kelmann

Posté : 24 nov. 2012, 17:43
par Romain Kelmann
La dissolution du RPR avait été un mal nécessaire. Co-fondateur avec Valbonesi, Romain reconnaissait aisément que le parti n'avait jamais atteint les attentes placées en lui lors de sa création.

Kelmann avait le sentiment qu'il possédait en lui une malédiction politique qui jamais ne s'effacerait. Il avait déjà quitté le PRF, le parti de son frère, le laissant à une mort politique inévitable. Et voilà qu'il connaissait un nouvel échec avec le RPR.

Où en était-il désormais? Avec un nom et une carte de visite pareils, nul doute que les portes continueraient à s'ouvrir. Mais jusque quand?

Voilà plusieurs mois qu'il suivait l'ascension de l'ADL dans la presse du matin et ce parti naissant lui plaisait. Aujourd'hui il a décidé de faire ce que son esprit lui réclamait depuis plusieurs mois : il a demandé son adhésion.


La vitre du salon claque brusquement. Les lumières vacillent.

"Qui est là?"