Page 1 sur 2

Dépôt des traités internationaux

Posté : 28 nov. 2011, 23:00
par Dimitri Fevernov
Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,

Vous trouverez ci joint le traité de reconnaissance de l'état palestinien, signé de façon officielle par Mahmoud Abbas et moi-même. Le texte ayant été débattu de façon officieuse au sein du gouvernement et validé, je vous le transmets afin qu'il soit soumis au vote de la représentation nationale. J'aimerais que ce texte soit débattu et voté dans l'urgence afin qu'il puisse rapidement être soumis au vote des Députés.

Bien cordialement.
Traité de Reconnaissance Frôce/Palestine



Nous, Frôceux et Palestiniens, par la voie de nos représentants, nous engageons à respecter et à défendre les conditions du traité suivant.


Ier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 101. -
La République Frôceuse reconnait la souveraineté de l'Etat de Palestine sur son territoire tel que délimité par les frontières du 4 juin 1967.

Article 102. -
L'Etat de Palestine reconnait la souveraineté de la République Frôceuse sur son territoire tel que délimité par les frontières du 18 novembre 2011.

Article 103. -
L'Etat de Palestine autorise l'établissement d'une Ambassade de Frôce sur son territoire afin de faciliter les échanges.

Article 104. -
La République Frôceuse autorise l'établissement d'une Ambassade de la Palestine sur son territoire afin de faciliter les échanges.

IIème Titre - Engagements réciproques


Article 201. -
Les autorités signataires du présent traité affirment leur attachement commun à la stabilité politique et à la sécurité de leurs personnels diplomatiques ainsi que de leurs ressortissants.

Article 202. -
La Palestine et la Frôce s'engagent à respecter les droits de l'homme et les libertés ou à mettre en place toutes les mesures nécessaires dans cet objectif.

Article 203. -
Les autorités signataires s'engagent à ne pas déstabiliser ou tenter de déstabiliser l'ordre, les institutions ou l'économie de l'autre Nation.

Article 204. -
Par le présent traité, la Frôce et la Palestine proclament la paix, le respect et l'amitié entre leurs deux peuples.

Article 205. -
Les Nations signataires ont devoir de bienveillance et d'entraide l'une envers l'autre selon leurs possibilités respectives.


IIIème Titre - Validité du traité


Article 301. -
Le présent traité est ratifié par les deux Nations signataires selon leur fonctionnement institutionnel. Il entre en vigueur dès ratification.

Article 302. -
Le présent traité peut être abrogé par l'une des deux Nations signataires soit en recueillant la majorité aux 3/5 de la représentation nationale, lors d'un vote en faveur de l'abrogation, soit en recueillant les 2/3 des suffrages exprimés lors d'un référendum en faveur de l'abrogation.

Article 303. -
L'abrogation du présent traité entraîne de facto l'annulation de l'ensemble des autres traités, militaires et économiques signés entre la Palestine et la Frôce, ainsi que le rappel du personnel diplomatique sur le sol national.
Fait à Ramallah,
Le 06 novembre 2011,

Par Mahmoud Abbas, Président de l'Etat de Palestine,
Dimitri Fevernov, Président de la République Frôceuse.

Re: Dépot des traités internationaux

Posté : 29 nov. 2011, 12:34
par Arthur de Milon
Depuis quand la Palestine est une République ? Le nom officiel de leur État est "Autorité palestinienne".

Re: Dépot des traités internationaux

Posté : 29 nov. 2011, 12:54
par Vincent Valbonesi
L'Autorité Palestinienne n'est pas un Etat. C'est une entité gouvernementale qui administre un territoire et une population spécifique.

Re: Dépot des traités internationaux

Posté : 29 nov. 2011, 13:13
par Arthur de Milon
Oui mais le titre officiel de Mahmoud Abbas, c'est président de l'Autorité palestinienne.

Re: Dépot des traités internationaux

Posté : 29 nov. 2011, 15:51
par Vincent Valbonesi
Arthur de Milon a écrit :Oui mais le titre officiel de Mahmoud Abbas, c'est président de l'Autorité palestinienne.
Aucun rapport.

La République arabe sahraouie démocratique a un Président, M. Mohamed Abdelaziz, ça n'est pas pour ça que c'est un Etat.
Le Front National a une Présidente, Mme Le Pen, ca n'est pas pour ça que c'est un Etat.
Le Real Madrid CF a un Président, M. Perez, ça n'est pas pour ça que c'est un Etat.

Re: Dépot des traités internationaux

Posté : 29 nov. 2011, 16:00
par Arthur de Milon
Je parle bien du terme "République" qui est ici inadapté.

Obama est président des États-Unis, pas président de la République des États-Unis, alors que Sarkozy est président de la République française et non président de la France. Ici, c'est pareil, Abbas est président de l'Autorité palestinienne, pas président de la République de la Palestine.

Re: Dépot des traités internationaux

Posté : 29 nov. 2011, 16:06
par Vincent Valbonesi
Euh les Etats-Unis d'Amérique sont une République constitutionnelle fédérale. Tu veux que ce soit quoi d'autre ? Une Monarchie ?^^

J'irai même jusqu'à dire que l'expression de République constitutionnelle fédérale des Etats-Unis d'Amérique est un intitulé totalement valable.

Re: Dépot des traités internationaux

Posté : 29 nov. 2011, 16:08
par Arthur de Milon
Oui je ne dis pas le contraire, les États-Unis sont une République, mais c'est pas pour autant que le titre d'Obama est président de la République : http://www.whitehouse.gov/administratio ... dent-obama
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9si ... 9tats-Unis

Re: Dépot des traités internationaux

Posté : 29 nov. 2011, 16:18
par Vera Kalachnikova
La question ne se pose pas, ce texte est un affront a l'amitie froco-israelienne!

Re: Dépot des traités internationaux

Posté : 29 nov. 2011, 16:24
par Niamh Fourcade
EL/ Le nom officiel est "Etat de Palestine", du moins c'est ainsi que ceux qui reconaissent la Palestine l'appelle. Ce n'est en aucun cas "Republique de Palestine" meme sic'est bel et bien une Republique. /EL