Du RP des villes
Posté : 09 nov. 2011, 19:45
Lors de la relance du jeu, il a été décidé de conserver les villes dans un statut un peu "à part" de plateforme de RP pure. Seulement, afin de pouvoir jouer correctement, des règles précises doivent être mises en place afin que le jeu RP dans les villes soit un minimum réaliste et intéressant.
Ainsi il sera alloué un budget à chaque ville fixé par le Ministre (ou le Secrétaire d'Etat) en charge du budget. Ce budget servira aux Maires, conseils municipaux, ... à élaborer des projets pour leur cité. Evidemment si ce budget n'était pas suffisant pour les projets envisagés, libre ensuite aux Maires d'aller réclamer des sous aux différents ministères concernés (subventions) et/ou de faire un appel d'offre publique afin d'établir un partenariat public/privé (en cas d'absence d'entreprise dirigée par un joueur et pouvant répondre à la demande, les MJ scénariseront une entreprise fictive).
Concrètement, voici les différentes phases que devront respecter votre projet.
Pour la partie finances maintenant.
Chaque ville va donc disposer d'un budget alloué par le Ministère des Finances. En plus de ça vous avez plusieurs moyens de gagner des sous.
1- En taxant vos habitants.
2- En faisant des appels aux dons.
3- Par les structures culturelles déjà en place (cf page wiki de votre ville) ou celles que vous construirez. Pour ce point il sera scénarisé par les MJs deux facteurs propres à chaque structure: les dépenses et les recettes. Ces deux montants seront mis à jour chaque début de mois et un bilan sera fait de votre budget. Vous faites vivre votre ville à travers vos structures, vous aurez de fortes chances que vos bénéfices augmentent. Dans le cas contraire, vous aurez de fortes chances que l'effet inverse se produise (tout ça avec une part de hasard toujours lié aux dés).
Est-ce que tout ça vous parait suffisamment claire ou est-ce que vous avez des questions ?
PS: le but à terme est que chaque structure est un budget propre: ministères, villes, citoyens, ... et que chaque projet élaboré aille puiser dans ce budget afin de gagner en réalisme.
Ainsi il sera alloué un budget à chaque ville fixé par le Ministre (ou le Secrétaire d'Etat) en charge du budget. Ce budget servira aux Maires, conseils municipaux, ... à élaborer des projets pour leur cité. Evidemment si ce budget n'était pas suffisant pour les projets envisagés, libre ensuite aux Maires d'aller réclamer des sous aux différents ministères concernés (subventions) et/ou de faire un appel d'offre publique afin d'établir un partenariat public/privé (en cas d'absence d'entreprise dirigée par un joueur et pouvant répondre à la demande, les MJ scénariseront une entreprise fictive).
Concrètement, voici les différentes phases que devront respecter votre projet.
Ca c'est pour la parti construction.1- Vérifier que le ministre ou SE au budget ait bien défini un budget pour votre mandature de Maire.
2- Vous dévoilez votre projet dans un fil de votre forum "ville" afin que tout le monde puisse le consulter. Ca vous évitera d'avoir à faire des copiés/collés un peu partout où vous aurez besoin d'expliquer le projet (ministère lors d'une demande de subventions, ...). Le projet devra être le plus clair et aussi détaillé que possible.
3- Vous faites les démarches auprès des ministères pour obtenir des subventions sur leur propre budget (uniquement si vous le souhaitez ou en avez besoin).
4- Vous complétez avec votre propre compte en banque () ou tentez un partenariat avec une entreprise privée en faisant un appel d'offre (si aucune entreprise du forum apte à y répondre, un scénario sera lancée par les MJ).
5- Les MJ via l'entreprise maître d'oeuvre scénarisent la "construction" accélérée de l'édifice. Tout au long de celle-ci, ils vous feront différents rapports sur son déroulement et vous demanderont de réagir. Il peut y avoir des retards, des problèmes, un coût supérieur aux prévisions, mais aussi des évènements plus positifs... bref, comme dans tout projet réaliste. Tout ceci sera scénarisé par le hasard via des tirages de dé.
Pour la partie finances maintenant.
Chaque ville va donc disposer d'un budget alloué par le Ministère des Finances. En plus de ça vous avez plusieurs moyens de gagner des sous.
1- En taxant vos habitants.
2- En faisant des appels aux dons.
3- Par les structures culturelles déjà en place (cf page wiki de votre ville) ou celles que vous construirez. Pour ce point il sera scénarisé par les MJs deux facteurs propres à chaque structure: les dépenses et les recettes. Ces deux montants seront mis à jour chaque début de mois et un bilan sera fait de votre budget. Vous faites vivre votre ville à travers vos structures, vous aurez de fortes chances que vos bénéfices augmentent. Dans le cas contraire, vous aurez de fortes chances que l'effet inverse se produise (tout ça avec une part de hasard toujours lié aux dés).
Est-ce que tout ça vous parait suffisamment claire ou est-ce que vous avez des questions ?
PS: le but à terme est que chaque structure est un budget propre: ministères, villes, citoyens, ... et que chaque projet élaboré aille puiser dans ce budget afin de gagner en réalisme.