Page 1 sur 11
[Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 07 nov. 2011, 09:25
par Dominique SKorpio
CONSEIL MUNICIPAL D'ASPEN
Votre Municipalité, un fonctionnement démocratique
Après son élection à la Mairie d'Aspen, Dominique Skorpio avait décidé de nommer un conseil municipal (comme il s'était engagé à le faire pendant la campagne).
C’est l’instance délibérante, le Conseil Municipal est le premier organe démocratique de la ville d’Aspen. Il se réunit quand le Maire le convoque, chaque fois qu'il le juge utile. C’est également lui qui le nomme et qui peut le dissoudre à tout moment.
Les séances du conseil municipal sont ouvertes au public et se dérouleront en ce lieu.
Cependant, sur la demande du Maire ou de deux conseillers, le conseil peut décider de se réunir à huis clos. Tout citoyen peut également demander à la Mairie, communication et copie de documents, notamment les délibérations, les arrêtés, les décisions etc...
Les pouvoirs du conseil municipal ne sont pas très étendus. Ceci étant il aidera à re-dynamiser la ville en élaborant des projets, en donnant des avis consultatifs et en organisant concrètement des manifstations dans certains domaines.
Pour atteindre son but, Dominique avait décidé de nominer :
-
Arthur de Milon, en conseiller à l'économie et au tourisme. L’ancien maire apportera toute son expérience à ce conseil pour rendre notre ville attractive et dynamique. Son aide me sera précieuse pour gérer une grande ville comme la notre.
-
Dimitri Zemmour, en conseiller à la sécurité. Il veillera à ce que la nouvelle organisation policière de notre pays fasse bien son travail dans notre ville et pourra donner son avis sur tout ce qui est en rapport avec la sécurité de nos habitants.
Je chapeauterai le tout, je gèrerai la politique culturelle de la ville et les domaines non cités. Et comme vous pouvez le remarquer, j'ai préféré être au dessus des étiquettes pour mieux travailler.
Tous les citoyens ayant envie d'atteindre les objectifs fixés avec nous, peuvent participer activement au conseil municipal en tant que citoyen, ou postuler pour un poste de conseiller municipal. Pour cela, contactez moi en privé.
Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 08 nov. 2011, 22:51
par Will Nelson
Bonne initiative M.le maire, j'espère que cela sera bénéfique aux habitants d'Aspen. En tout cas, j'attends avec impatience de voir ce qu'il va sortir de ces réunions: en simple citoyen je donnerai mon point de vue.
Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 09 nov. 2011, 17:01
par Arthur de Milon
Je remercie une énième fois Monsieur SKorpio pour sa démarche tout à fait responsable, qui prouve ô combien il préfère l'union à la division. J'espère que je saurai encore être utile à notre ville d'Aspen et que nous produirons ensemble un travail de qualité.
Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 10 nov. 2011, 21:52
par Dimitri Zemmour
Je remercie également Monsieur le Maire et c'est avec plaisir que je me chargerai de réussir au mieux cette mission qui m'ait confié !
Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 11 nov. 2011, 19:20
par Arthur de Milon
Projet de construction d'un parc d'attraction à Aspen
Description générale et objectifs
La mairie d'Aspen aimerait construire un grand parc d'attraction d'ampleur nationale, modèle du genre et précurseur dans le domaine du divertissement grand public en Frôce. D'une taille de 25 hectares, la capacité de ce parc serait de 30 à 35 attractions. Ce parc permettrait à des dizaines de milliers de familles frôceuses et surtout leurs enfants de pouvoir s'amuser à des prix très accessibles. Cela serait également bénéfique pour le tourisme et plus largement pour l'attractivité de la ville d'Aspen, ainsi qu'en terme de création d'emploi et d'effets bénéfiques pour les commerces environnants. La dimension écologique et de protection de la nature sera prise en compte dans ce chantier. Enfin, il permettrait la diffusion de la culture frôceuse.
Coût approximatif : environ 80 millions de pluzins
Situation géographique
Nous aimerions construire le parc au Sud-Est d'Aspen, à moins de trois kilomètres de la ville de façon à ce qu'il reste très accessible sans pour autant empiéter sur les quartiers d'habitations. Nous prévoyons d'ailleurs d’agrandir les réseaux de transports en commun pour qu'ils aillent jusque là-bas. Ce projet sans béton, avec des petits chemins et beaucoup de verdure devra s'intégrer parfaitement dans l'environnement.
Attractions
Les attractions restent encore à définir. Nous pouvons déjà annoncer que nous diviserons le parc en différents univers dont les thèmes restent également à préciser. Nous attendons vos idées.
Financement et partenaires :
- le ministère de l’Économie, des Finances, du Budget et du Travail
- le ministère de l'Environnement, de l’Énergie et des Transports (de 10 à 15%)
- la compagnie aérienne Frôce Airlines (20%)
La mairie d'Aspen financera au moins 50% du projet. Pour assurer le reste, nous recherchons d'autres partenaires, d'autres sponsors pour nous aider à financer le projet. Nous ciblons en particulier les ministères de l'Environnement, de la Jeunesse et de la Culture.
Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 11 nov. 2011, 19:52
par Dominique SKorpio
Ce projet est un projet très noble. Il pourra jouer un grand rôle pour le tourisme dans notre ville, pour l'économie et les commerces environnants, ainsi que pour notre culture en créant des animations et évènements culturels. Arthur je vous le répète, nous travaillerons très dur ensemble pour concrétiser ce projet.
Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 11 nov. 2011, 22:02
par Will Nelson
Le coût m'inquiète un peu, en tant que contribuable et chef d'entreprise, je ne souhaite pas payer davantage d'impôt. Alors, j'espère que Monsieur le Maire trouvera des fonds pour financer les 100 millions de pluzins nécessaires. Enfin, si nos impôts ne sont pas augmentés et que cela ne cause aucun impacte dans les finances publiques: j'approuve, nos enfants doivent s'amuser. J'aurais préféré que le privé prenne tout en charge, cependant. N'oublions pas que si le parc se situe à 10 kilomètres d'Aspen nous allons devoir mettre la main à la poche pour construire des lignes de trains supplémentaires, des routes pour désengorger le périphérique etc.
Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 12 nov. 2011, 08:54
par Dominique SKorpio
Le parc ne se situera pas si loin que ça, nous pensons plutôt à 2-3 km maximum selon nos études de terrain pour le moment. Les impôts ne seront pas augmentés évidemment. Nous avons d'ores et déjà une entreprise privée, comme Frôce Airlines qui assumera une part importante du financement, ensuite nous allons lié des partenariats publics avec des ministères. Un tel projet ne peut malheureusement pas être pris en charge uniquement par du privé, d'ailleurs ce parc est l'affaire de tous, nous allons trouver les meilleurs compromis tous ensemble.
Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 12 nov. 2011, 10:10
par Arthur de Milon
Oui, ne vous inquiétez pas autant Monsieur Nelson. Le boulot immense de démarchage que nous accomplissons Dominique et moi-même devrait nous permettre de trouver d'autres financements encore. Les citoyens d'Aspen ne verront pas leurs impôts augmenter, et au contraire, ils récolteront tous les bénéfices de la construction de ce parc en terme d'argent mais également d'emplois.
Concernant sa situation géographique, oui, nous allons probablement le rapprocher de la ville afin de baisser le coût des facteurs externes comme la construction de lignes de transports supplémentaires.
Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal
Posté : 12 nov. 2011, 11:52
par Dimitri Zemmour
En tant que conseiller municipal à la sécurité je souhaite créer un commissariat de grande ampleur
Le projet est exposé en page 3