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Organisation du forum

Posté : 30 sept. 2011, 00:40
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Il va falloir retravailler sur la réorganisation du forum et des sous-forums. Je propose le plan suivant :

Règles Essentielles
>> Charte du forum

Services douaniers - Accueil des nouveaux arrivants
>> Aéroport International d'Aspen
>> Comptoir de la Banque de Frôce
>> Régie des logements
>> Kiosque à journaux (médias papiers)

Capitale - Aspen
>> Palais d'Anthelme :
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- Débats
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- Salle Nephtys
>> Cour Suprême :
- Salle de Nonancourt
- Salle d'audience
- Casiers Judiciaires
>> Agence Frôce Presse
>> Agence Nationale du Droit
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>> Banque de Frôce
>> Conseil Economique et Social
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Archipel Frôceux
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- Aspen
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- Kervern
- Symphorien
- Karnag
- Vauxin
- Nobles
- Tosla les bains
>> Île de Sarde - Sardaigne
- Anglès
- Esperanto
- Hofbach
- Sainte Marie
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- Etchegorda
Partis Politiques :
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>> USD
>> PRF

(On peut dégager le MLD et la LP, non ?)

Entreprises et Associations
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>> Syndicats
>> Associations
>> Entreprises
>> Débats

Discussions Exludes
>> Requêtes et suggestions
>> Open Bar
>> Débats exludes
>> Relance du jeu

Corbeille

Re: Organisation du forum

Posté : 30 sept. 2011, 07:09
par Niamh Fourcade
Ca me parait bien.

Re: Organisation du forum

Posté : 30 sept. 2011, 08:56
par Ciaran McKenna
Idem.

Quelques petits trucs:
- Anglès a été échangé avec Nobles.
- Je suis pour frôciser le nom de nos îles.
- Je mettrais "salle Nephtys" plutôt que "salle Nerio" chez le Proc'. Je préfère faire des hommages aux anciens persos (Lhardi pour la bibliothèque, de Nonancourt pour la CS, ...) plutôt qu'aux persos encore présents. Ca fait plus "neutre".

Sinon je virerais purement et simplement la régie des logements. Il va falloir repenser le système avec Oksana et je trouve personnellement que ça n'apporte rien si ce n'est du travail supplémentaire (on peut dire que le premier logement est "offert" en concordance avec le niveau de vie du perso).

Re: Organisation du forum

Posté : 30 sept. 2011, 09:28
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Ciaran McKenna a écrit :Idem.

Quelques petits trucs:
- Anglès a été échangé avec Nobles.
- Je suis pour frôciser le nom de nos îles.
- Je mettrais "salle Nephtys" plutôt que "salle Nerio" chez le Proc'. Je préfère faire des hommages aux anciens persos (Lhardi pour la bibliothèque, de Nonancourt pour la CS, ...) plutôt qu'aux persos encore présents. Ca fait plus "neutre".

Sinon je virerais purement et simplement la régie des logements. Il va falloir repenser le système avec Oksana et je trouve personnellement que ça n'apporte rien si ce n'est du travail supplémentaire (on peut dire que le premier logement est "offert" en concordance avec le niveau de vie du perso).
J'ai modifié pour Anglès et Nobles.
Si tu as des idées pour frôciser le nom des îles, parce que moi je sèche... XD
Modifié pour la salle Nephtys.

Par contre, je suis pas trop chaud à l'idée d'offrir le premier logement. Pour les personnages qui vivent déjà en Frôce, pourquoi pas. Mais pour les étrangers qui viennent s'installer l'idée est quand même de créer un challenge et de jouer l'étape de l'intégration, non ?

Est-il possible d'ajouter des couleurs à ton tableau des loyers ? J'avais peut-être une idée.

Re: Organisation du forum

Posté : 30 sept. 2011, 09:49
par Ciaran McKenna
Je n'ai plus mon tableau de calcul. Mon ordi a du subir un reformatage forcé et j'ai perdu un paquet de données (dont des trucs assez importants).

Après on peut remettre au point un système moins lourd à gérer.

Re: Organisation du forum

Posté : 30 sept. 2011, 10:27
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
En fait, j'avais pour idée de mettre des couleurs sur le tableau avec des tranches de superficie selon les villes. Par exemple des gens riches pourront se loger dans un 100 m² à Aspen. Des gens pauvres eux, vont plutôt envisager un 20m². Je sais pas si c'est très clair... XD

Re: Organisation du forum

Posté : 30 sept. 2011, 10:38
par Ciaran McKenna
Perso, je serais pour laisser les gens se loger la où ils veulent. Si des persos sans le sou veulent se loger dans un palace, ça les regarde. Du moment que le proprio accepte. Après ils risquent un procès mais bon, ça fait parti du RP.

Je vais mettre en place un système plus simple que tous les MJs pourront suivre. Je ne pense pas qu'il faille raisonner "logement" et à côté raisonner "économie". Il faut tout penser de la même façon, avec Oksana. Il faut penser à "Frôce Immo" comme une entreprise à part entière avec un budget, des négociations sur les prix, ...

Re: Organisation du forum

Posté : 30 sept. 2011, 23:07
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Ok, on peut faire comme tu dis, si tu as déjà réfléchi au truc que tu voulais faire. ^^

Re: Organisation du forum

Posté : 04 oct. 2011, 09:06
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
La mise à jour de l'organisation du forum est terminée. S'il y a des rectifications/modifications/erreurs, merci de les indiquer à la suite.

Re: Organisation du forum

Posté : 04 oct. 2011, 10:30
par Dominique SKorpio
cette réorganisation est top ;) quand vont etre mises les petites images d'illustration à coté des sous forums des iles, ministrès et kiosque en page d'accueil ? après ce petit détail ce sera bien, avoir mis la presse tout en haut est une bonne idée ça va mettre en valeur l'actu et j'espère que ca va booster le rp par la suite :)