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Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 09:52
par Ciaran McKenna
Aujourd'hui, en plus de la gestion au niveau national, nous avons 6 régions + un grand nombre de villes. Nous pouvons constater que cet aspect du jeu, qui fût un temps très actif, ne sert aujourd'hui strictement à rien si ce n'est développer des RP personnels (ce qui est une partie importante du jeu pour certains et dont il faut tenir compte).

Quel doit être le rôle des régions et des localités ? Doit-on leur donner un véritable enjeu politique et économique ou doit-on les laisser simplement comme des fora pour RP. Ne doit-on pas revoir leur organisation voir carrément les supprimer ?

A vos idées...

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 13:14
par Benjamin McGregor
Je colle ce que j'ai dit autre part, je pense que l'endroit est plus approprié ici ..
Benjamin McGregor a écrit :J'ai une question.. est ce que on pourrait donner un role a un administrateur de Région (PJ ou PNJ) ? Parce que dans ce cas, la Culture, les Sports et les Transports peuvent être des compétences donnée à cette personne. Ce qui augmenterait les chances de dynamiser une région et d'accentuer une différence non?
Je pense qu'il faudrait peut être réduire un peu le nombre de régions et de leurs donner les compétences énoncées ci-dessus.
Les localités doivent servir de lieu de RP, c'est certains, mais il faudrait supprimer le rôle des maires et faire qu'une seule personne s'occupe d'un Région entière et des villes comprises dans son territoire..

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 13:42
par Ciaran McKenna
Faire "sauter" le niveau ville est à mon sens une bonne suggestion. Même au niveau du forum en fait. On sait dans le RP qu'on a des villes, après toutes les détailler ne sert pas à grand chose sauf complexifier. Par contre je pense qu'on peut conserver le nombre de régions actuelles. D'autant qu'on a une bonne base géographique et statistique la-dessus.

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 13:52
par Daniel Faraday
Entièrement d'accord avec vous... en plus si ma loi passe ça colle parfaitement ! ;)

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 13:56
par Ciaran McKenna
Daniel Faraday a écrit :Entièrement d'accord avec vous... en plus si ma loi passe ça colle parfaitement ! ;)
Daniel la discussion est HRP, on parle de l'avenir du forum. Donc ne mélangeons pas tout en parlant des lois RP stp. ;)
Certaines lois sauteront probablement, d'autres seront à réécrire avec la réorganisation. La n'est pas le sujet pour le moment.

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 14:16
par Daniel Faraday
Ok pardon n'empêche que c'est le même état d'esprit ! ;)

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 18:51
par Niamh Fourcade
ça sert à rien de donner des pouvoirs aux collectivités locales (communes régions), si on arrive déjà pas à faire vivre correctement les instances nationales.

Pour le moment je suis contre toute forme de décentralisation.

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 19:47
par Daniel Faraday
Pas donner du pouvoir mais virer les mairies au moins ! ;)

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 20:15
par Asuka Finacci
Les maires c'est juste pour faire joli, hein. Pour l'instant on doit se focaliser sur les instances nationales.

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Posté : 21 sept. 2011, 21:01
par Luke De Askalovitch
Je ne comprend pas trop pourquoi on retirerait cette échelon local. A la limite, ça ne dérange personne, si les gens sont actifs tant mieux sinon tant pis. Si dès le départ, on n'attend pas monts et merveilles des régions et des villes, ce serait déjà bien. Je pense que c'était et c'est toujours quelque chose d'optionnel dans le jeu, ça fait plus fourni et offre plus de choix aux personnages. Au pire avoir 90% des villes mortes, ce n'est pas grave si on a 10% des villes actives et que les joueurs participant s'éclatent. Ce qui est problématique c'est quand 90% des ministères ou des partis sont inactifs car pour le coup c'est le coeur du jeu.