Page 1 sur 18
Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 09:32
par Ciaran McKenna
Par rapport à notre background actuel et à la division des trois états au nord de la Frôce, vers quoi devons-nous tendre afin de relancer l'intérêt de celui-ci tout en le simplifiant ? De quelle manière doit-on le faire (passage brut et on s'arrange pour effacer la "conscience collective" ou alors passage en douceur avec un RP réaliste) ?
J'invite ceux qui ont déjà posté dans le sujet initial à faire un copié-collé de leur réflexion ici-même

Re: Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 10:13
par Mays Madarjeen
Je suis pour un passage brut et rétroactif : ces trois pays n'ont jamais existé, ça a toujours été la France, et la Frôce s'en est séparée à un moment donné.
Re: Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 10:50
par Ciaran McKenna
On reviendrait ainsi à l'ancien système (si je ne me trompe pas). Et que pensez-vous de l'idée de dire simplement France = Frôce. On perd en originalité mais on gagne en simplicité non ?
Re: Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 13:05
par Benjamin McGregor
Si France = Frôce, le territoire francais IRL serait celui de la Frôce? Avec les pays frontaliers Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie, Allemagne, Espagne et Andore?
Re: Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 13:31
par Ciaran McKenna
Benjamin McGregor a écrit :Si France = Frôce, le territoire francais IRL serait celui de la Frôce? Avec les pays frontaliers Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie, Allemagne, Espagne et Andore?
Oui ce serait l'idée. La France disparaît au profit de la Frôce qui aurait une histoire et une identité propre. Après l'inconvénient est que ça remet en question une grande partie du background ce qui n'est peut-être pas une bonne idée.
Re: Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 13:36
par Mays Madarjeen
Je n'y suis pas spécialement favorable, j'aimerais bien qu'on reprenne cette petite dualité qu'on avait sur l'ancien forum entre la France et la Frôce (sauf que cette fois-ci, plutôt que d'inventer un territoire frôceux entre tous les pays déjà existants, la Frôce reprendrait la moitié de la France d'autrefois).
Re: Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 13:39
par Benjamin McGregor
Je suis plus favorable a ce que le territoire IRL francais soit diviser en deux.
Re: Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 13:51
par Daniel Faraday
Moi je suis pour le fait qu'on ait la France d'un côté et la Frôce de l'autre mais plus de Trewig & Co !

Re: Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 14:47
par Hélène Le Menn
Je ne vois aucune raison de changer de background, personnellement ! D'une, je pense à celles et ceux qui ont bossé d'arrache-pied pour le monter ! De deux, on est dans un RPG ou jeu de rôle. Jeux, c'est fait pour s'amuser ! Quand vous jouez à un jeu de rôle, vous allez pas vraiment en choisir un pour son background réel ! Je suis sûr que certains d'entre vous ont commencé le RPG avec les Warhammers (version "papier") ou un jeu de rôle similaire ! Je trouve ça un peu illogique je trouve !
Donc oui, je suis pour garder ce background intéressant !
Re: Background et géopolitique
Posté : 21 sept. 2011, 14:52
par Dominique SKorpio
Hélène Le Menn a écrit :Je ne vois aucune raison de changer de background, personnellement ! D'une, je pense à celles et ceux qui ont bossé d'arrache-pied pour le monter ! De deux, on est dans un RPG ou jeu de rôle. Jeux, c'est fait pour s'amuser ! Quand vous jouez à un jeu de rôle, vous allez pas vraiment en choisir un pour son background réel ! Je suis sûr que certains d'entre vous ont commencé le RPG avec les Warhammers (version "papier") ou un jeu de rôle similaire ! Je trouve ça un peu illogique je trouve !
Donc oui, je suis pour garder ce background intéressant !
J'ai été l'un des tout premiers membres de la république froceuse, et à mon retour quand j'ai vu l'histoire modifiée et un nouveau forum, je me suis également dit "putin ils n'ont pas pensé à notre boulot réalisé précédemment, ils ont même modifier l'histoire, je n'ai jamais été roi mais président".
Puis avec du recul, j'ai vite compris que le jeu avait besoin d'évolution et de cohérence, et j'ai compris toutes ces évolutions pour l'intérêt du jeu. Aujourd'hui le forum stagne, il faut le remanier pour retrouver une activité intéressante. Sinon on va continuer à avoir 3 messages par jour jusqu'à sa fermeture.
Après je ne dit pas qu'il faut changer absolument le BG, mais il faut prendre des décisions pour relancer l'activité, faire des retouches minimum.