Liste des "soucis" !

Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Liste des "soucis" !

Message par Hélène Le Menn »

Comme son nom l'indique, ce sujet nous permettra des critiques envers le fonctionnement du syndicat et de sa ligne. A vos claviers donc ! :)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Avatar du membre
Barta Elaï
Citoyen électeur
Messages : 407
Enregistré le : 06 avr. 2011, 16:36
Type de compte : Principal
Localisation : Kervern

Re: Liste des "soucis" !

Message par Barta Elaï »

Je me suis rendu compte que pour le moment, on n'a pas vraiment d'atout pour faire pression sur le gouvernement si il publie un projet de loi qui nous déplait.
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Michel Signolles

Re: Liste des "soucis" !

Message par Michel Signolles »

Ben apparemment, tout est à construire surtout. Il faut absolument convoquer un congrès refondateur pour que ce syndicat ne soit plus une coquille vide. Il faudrait rédiger une charte des valeurs et des objectifs du syndicat, définir précisément quelle est sa place dans le monde du travail frôceux, quels sont ses moyens d'action, sa ligne globale. Il faudra enfin en déterminer le fonctionnement. Serons-nous une confédération, ou un syndicat centralisé? Comment sera gérée la direction du syndicat et son rythme démocratique?

Je pense que le mieux dans un premier temps serait de signer un appel pour proposer à tous les frôceux qui le souhaitent de venir participer à un congrès auquel une charte serait proposée et soumise au vote, et auquel nous pourrions avoir les débats importants, sur la ligne notamment. Il pourrait même être intéressant d'organiser une ou plusieurs tables rondes avec des acteurs de la vie politique et économique frôceuse sur les sujets qui nous intéressent ici.
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Liste des "soucis" !

Message par Hélène Le Menn »

Moi je serais plus pour une confédération. Mais tout dépend du nombre de militants, par contre ! Je serais pour que chaque responsable de sections régionales siègent à une direction collégiale.
Pour l'appel, pourquoi pas ! ;)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Michel Signolles

Re: Liste des "soucis" !

Message par Michel Signolles »

Hélène Le Menn a écrit :Moi je serais plus pour une confédération. Mais tout dépend du nombre de militants, par contre ! Je serais pour que chaque responsable de sections régionales siègent à une direction collégiale.
Pour l'appel, pourquoi pas ! ;)
C'est une manière de fonctionner tout à fait valable, mais lorsqu'on est plus nombreux! Si nous ne sommes que quelques-uns, ça ne sert à rien d'avoir tout un appareil décisionnel, un porte-parole peut suffire, avec des décisions d'orientation prises le plus collégialement possible avec l'ensemble des adhérents. Si on arrive un jour à 4 ou 5 adhérents par région, un fonctionnement en confédération pourrait tout à fait être pertinent.
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Liste des "soucis" !

Message par Hélène Le Menn »

C'est que je pense, mais j'ai du mal le formuler je crois ! ^^'
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Jonathan Vueling

Re: Liste des "soucis" !

Message par Jonathan Vueling »

Est ce qu'on soutient Riga et son coup de gueule ?
Georges Bernin

Re: Liste des "soucis" !

Message par Georges Bernin »

Je pense que comme nous en sommes encore à réfléchir quant au statut de la CTF, il serait prématuré de commencer à se lancer dans un débat tel que celui-ci. De plus nous sommes une organisation qui a pour but de défendre les travailleurs, ce n'est que dans un second temps que nous nous occuperons de politique au sens plus large. Qu'en pense tu Jonathan ?
Avatar du membre
Barta Elaï
Citoyen électeur
Messages : 407
Enregistré le : 06 avr. 2011, 16:36
Type de compte : Principal
Localisation : Kervern

Re: Liste des "soucis" !

Message par Barta Elaï »

Il dit n'importe quoi.

Il dit que le gouvernement ne fais rien :

Le gouvernement à fait 16 projets de lois depuis sa prise de fonction.

Il dit que le gouvernement ne tiendra pas c'est promesse :

Les seize projets de lois sont la preuve du contraire.

Enfin, il dit que lui et le peuple de Cofonoria veulent l'indépendance de leurs îles :

Avant que il arrive, personne n'avait voulu l'indépendance de la Cofornoria, en plus, on ne sait même pas pourquoi ils veulent l'indépendance.

Le soutenir serai une erreur pour le syndicat.
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Georges Bernin

Re: Liste des "soucis" !

Message par Georges Bernin »

Je pense aussi. Je pense, Mr Elaï que pour régler ces problèmes au plus vite, il nous faudrait un président capable de réunir une assemblée CTF le plus vite possible. Ce qui nous permettrai de coucher sur papier un véritable statut pour notre syndicat. Je vous remercie donc, dors et déjà, d'avoir pris vos responsabilités et d'avoir fait un appel aux candidatures.
Verrouillé

Retourner vers « ZP "La Centrale" »