- Beaucoup de joueurs sont exclus du fait de leurs faibles ressources financières
- Beaucoup d'équipes ne provoquent aucun intérêt
- Beaucoup d'équipes appartiennent à des inactifs
- Les championnats régionaux ont un intérêt limité
- La 4e division manque d'intérêt par manque de relégations
- Les limitations de division limitent l'effet que pourrait provoquer un club "petit poucet"
- L'intérêt sportif du Trophée Hexagone est très limité
- Commencer en 2021 fait beaucoup perdre sur l'historique des clubs
Je pense que le fait que j'ai décidé de tout presque tout seul en faisant peu de tests autres que la fiabilité est un peu à l'origine de ça et je pense qu'il faut en tirer les conséquences, je demande donc aux propriétaires de donner leur avis entre la continuation du système actuel et la mise en place d'une fédération rénovée.
Si la rénovation est votée je verserai les primes pour 2021/2022 et je rembourserai tous les propriétaires encore présents sur le forum à 100 % (achat du club + investissements éventuels), la nouvelle fédération adoptant un modèle gratuit pour permettre à tout le monde de s'amuser un peu. Je ne cache pas que je préférerais qu'on fasse cette rénovation comme le modèle actuel m'ennuie un peu, mais au vu des sommes investies, si vous exprimez un avis contraire je continuerai.
Les caractéristiques principales de la "nouvelle" fédération seraient :
- Modèle d'inscription totalement gratuit (possibilité d'investir à discuter), ça me mettrait moins de "pression" et ça permettrait à tous de jouer
- Implication des inscrits dans les modalités de structuration du championnat (règles de discipline, nombre de promotions et relégations, place du championnat sur le plan international etc...), ça pourrait engendrer un débat sympa et d'avoir un résultat qui colle plus à vos attentes.
- Possibilité de créer son club ou d'en reprendre un déjà fait, certains clubs existants non-repris pourraient être rayés ou placés dans des championnats semi-pros.
- Possibilité de modifier un club existant pour les propriétaires de clubs existants
Comme je pars en vacances une dizaine de jours fin juillet (accès internet limité) et que j'ai fait de gros progrès avec l'éditeur, le temps n'est pas un problème pour mettre en place un bon truc soit pour début août soit à la rentrée pour permettre à ceux qui sont partis en vacances de créer leur club.
Je laisse le topic ouvert pour à peu près 48 heures, ça me parait suffisant pour dire oui ou non
