Page 1 sur 1
Dossier N° 04-0511 - Arthur de Milon c/ Langue de P...
Posté : 25 mai 2011, 12:21
par Morgane Adelie
Monsieur le ministre de l'Intérieur
Ministère de l'Intérieur
1, rue de la Résistance
CF-01 ASPEN
Madame le Médiateur de la République
97, boulevard de la Nation
CF-01 ASPEN
Objet : Dépôt de plainte à l'encontre du journal Langue de P...
Aspen, le 25 mai 2011,
Madame le Médiateur de la République,
Au nom du ministère de l'Intérieur et de l'ensemble des services de police, je souhaiterais porter plainte contre le journal Langue de P... pour diffamation et propos calomnieux. Il est inacceptable que l'intégrité et la bonne foi de fonctionnaires de police et d'un ministre de la République soit remise en cause, sans aucune preuve valable. Pour qui se prend ce journal ?!
En vous remerciant de l'attention que vous apporterez à ma requête, je vous prie d'accepter, Madame le Médiateur de la République, l'expression de ma considération distinguée.
Arthur de Milon,
Ministre de l'Intérieur
Mais après tout, si le Ministère de l’Intérieur n’avait pas disposé la mèche (aussi petite soit celle de M. de Milon), Langue de P… n’aurait rien eu à allumer
J'estime que cela porte atteinte à ma dignité personnelle.
Plainte pour atteinte au respect dû à la personne humaine et à son honorabilité
Re: Dossier N° 04-0511 - Arthur de Milon c/ Langue de P...
Posté : 25 mai 2011, 12:22
par Morgane Adelie
Les deux parties sont convoquées, je les invite à venir s’exprimer en vue d’un éventuel accord amiable
RAPPEL :
Seront jugés indésirables, dans ce sous-forum, tous message non écrit par le plaignant, l'accusé ou leur(s) représentant(s) et/ou avocat(s) (désignés par le client). Ces messages indésirables seront effacés sans condition. Merci de votre compréhension.
PHASE DE MEDIATION
M. Arthur de Milon, veuillez exposer vos modalités quand à une possible médiation.
Quand au Journal Langue de P... que son représentant se fasse connaitre au plus vite et en fasse de même.
Re: Dossier N° 04-0511 - Arthur de Milon c/ Langue de P...
Posté : 26 mai 2011, 09:36
par Amelia Velasco
Je serais la représentante de Langue de P...
Sachez que le journal ne s'estime en aucun cas coupable de quoi que ce soit dans cette affaire. Notre rôle n'est pas d'éviter d'heurter des susceptibilités mal venues en réponse à des traits d'humour. Nous avons été un brin moqueur, ce qui ne me semble pas être illégal, et qui plus est de manière tout à fait imagée, sans allusion directe ou de propos injurieux.
Je m'excuserais volontiers ici-même pour le journal auprès de M. Milon qui n'a visiblement pas énormément d'humour. Mais en venir à une affaire de justice pour tout ça me parait complètement démesuré et pour le moins aberrant.
Re: Dossier N° 04-0511 - Arthur de Milon c/ Langue de P...
Posté : 27 mai 2011, 16:33
par Morgane Adelie
M. de Milon ?
Re: Dossier N° 04-0511 - Arthur de Milon c/ Langue de P...
Posté : 31 mai 2011, 08:18
par Morgane Adelie
Je laisse encore 24h à M. de Milon pour se présenter, suite à quoi je classerais l'affaire sans suite.
Re: Dossier N° 04-0511 - Arthur de Milon c/ Langue de P...
Posté : 01 juin 2011, 08:25
par Morgane Adelie
Devant la non-volonté manifeste de la part de la partie plaignante de poursuivre cette affaire, je classe celle-ci sans suite.