Liste des sanctions prises contre les joueurs

Quentin Fourcade
Messages : 329
Enregistré le : 13 juin 2010, 13:48
Localisation : Sous Terre
Contact :

Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Quentin Fourcade »

Histoire de rester uniforme, si vous donnez un avertissement à un joueur, merci de le reporter ici pour le suivi.
Quentin FourcadeDécédé
Wiki
Tony Norelli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 149
Enregistré le : 24 mars 2012, 15:55
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Tony Norelli »

François Derlerm : 1 blâme pour avoir acheté sur le Marché alors que j'ai maintes fois rappelé qu'il ne fallait pas sauf autorisation expresse des MJ et pour s'être attribué un logement qui n'était pas à lui. Je précise que je lui ai enlevé la somme de 78 511 plz comme annoncé en communication des MJ correspondant à son achat frauduleux.
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Charles de la Tour »

Je souhaiterai que le joueur de Raphaël Belgard reçoive enfin un avertissement pour les attaques HRP qu'il lance de manière perpétuel depuis plusieurs semaines déjà. Ce fut le cas à l'égard du joueur de Thomas François mais aussi à mon égard et ce dernier a récidivé aujourd'hui en me traitant d'incapable. Je rappelle que plusieurs impressions d'écran a été proposée pour mettre en place une sanction et je pense qu'il est temps de faire quelque chose.

Image

Etant personnellement attaqué, je ne prendrais pas part à la décision, dans un souci de partialité et d'intelligence
Maître du Jeu
Avatar du membre
Crystal Van De Sensualist
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 155
Enregistré le : 22 nov. 2010, 21:41
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Crystal Van De Sensualist »

C'est vrai que depuis quelques temps le joueur de Belgard à tendance à tirer sur la corde. Critiques continuelles et maintenant insultes. Même dans certains de ces articles, je trouve qu'il est à la limite de l'attaque personnelle. Il faut sévir.

D'accord, pour l'avertissement.
Avatar du membre
François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 189
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:50
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par François Askalovitch »

Je suis d'accord aussi.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Gavroche Finacci »

En matière d'avertissement; je serais plus partisan d'un rappel à l'ordre en privé que d''un blâme public.

Raphael est capable de bonnes choses et il avait tout à fait le droit se de plaindre par mp, mais traiter un MJ d'incapable dans une zone qui est clairement hors du Role Play, c'est une provocation.
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Charles de la Tour »

Gavroche, je veux bien que l'on passe une fois, mais ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte. Il a déjà eu des propos intolérables et personne n'a rien dit, tout le monde a passé cela sous silence. Il reproduit la chose, il a recommencé et on devrait une nouvelle fois laissé passer ? Personnellement, je ne suis pas d'accord.

Je me moque qu'il s'est plaint de mon action, il a attaqué le personnage Charles de la Tour rappelant son action aux AE, j'ai répondu avec le personnage de Charles, ancien ministre en affirmant que son papier était truffé de mensonges. Je pense en avoir le droit. Mais, n'acceptant pas les critiques, il a décidé d'attaquer Yohann, le joueur et là je ne suis pas d'accord. On sanctionne des personnes de manière publique pour moins grave. Il a récidivé, il est temps de prendre une décision
Maître du Jeu
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Gavroche Finacci »

Un rappel à l'ordre est une vraie sanction prévue par la charte et retranscrite en zone des MJ.

Le but d'une sanction privée c'est d'éviter qu'il aille se martyriser en public comme aiment le faire certains (1 / c'est une sanction clémente, donc pour un martyr ça la fout mal 2 / c'est une sanction privée, donc il ne pourra pas dire qu'on a essayé de l'humilier), vu comme le jeu est tendu en ce moment, je préfère qu'on évite un tel spectacle.

Bien sûr, s'il y a récidive, il y aura ban temporaire.
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Charles de la Tour »

Il faut dans ces cas là que tous soit à la même enseigne. Soit on donne les sanctions en public à tous, soit on donne les sanctions en privé à tous.

Je ne comprends pas cette volonté de protéger le joueur. Les insultes et provocations sont bien plus graves que de cacher la situation
Maître du Jeu
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Gavroche Finacci »

On a déjà modulé des tas de fois (Benjamin a pris des RAO privés là où Yev, par exemple, avait eu le droit à un RAO public vu qu'on avait estimé que sa faute était plus maladroite que méchante), ça m'apparaitrait dangereux de fixer une règle "la même pour tout le monde" puisque ça ne nous permettrait plus de faire la différence centre une faute bête et une faute méchante et que ça nous empêcherait de faire un RAO en privé plutôt qu'en public si c'est meilleur pour l'ambiance du forum (après si la majorité des MJ va dans le sens d'une sanction publique, je n'irai pas râler)

Et pour ajouter autre chose, quelle que soit la décision finale (public ou privé), je pense qu'il serait sain que ce soit François qui se charge de notifier la sanction.

Ce n'est pas un travail très agréable, mais vu le dossier, je pense qu'il est meilleur que la recrue la plus récente se charge de ça pour éviter le côté "clique des MJ" qui agace certains joueurs.
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »