La place de la morale chrétienne en politique

Mark Bacchmann

La place de la morale chrétienne en politique

Message par Mark Bacchmann »

Mes chers fidèles,

Je vois avec une certaine amertume la défection autour des valeurs chrétiennes dans le paysage politique. Je pense qu'il est temps que celle-ci revienne au premier plan, non pas en tant que religion d'Etat (je suis pour une séparation entre église et Etat), mais en terme de programmes, lois ou encore idées. Il faudrait la réintroduire. Que pensez vous de cela ?
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: La place de la morale chrétienne en politique

Message par Sébastien Capell »

Nous devons promouvoir les valeurs chrétiennes. L'actuel ministre de la Santé, prostitué patenté, est en train d'influencer d'une manière absolument décadente la jeunesse de frôce. Prenons les choses en mains.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: La place de la morale chrétienne en politique

Message par Sébastien Capell »

Nous pouvons influencer les décideurs. Tant que je serais ministre, j'essaierais de ne pas mélanger religion et idées politiques. Par contre une fois que j'aurais quitté le gouvernement, je ne me generais pas.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Mark Bacchmann

Re: La place de la morale chrétienne en politique

Message par Mark Bacchmann »

Nos idées conservatrices doivent être représentées dans les débats publiques notamment lorsqu'il s'agit des moeurs (par exemple la prostitution). Je ne vois pas en quoi si l'on est Ministre on doit abandonner la morale chrétienne M.Capell ? Ce n'est pas tant sur le plan religieux, par exemple la prière à l'école, qu'il faut se placer actuellement sinon nous nous serions clairement en minorité sur ce genre de sujet. Par contre, je crois que nous pouvons étaler au grand jour des sujets qui susciteraient davantage l'approbation de la classe politique (prostitution, avortement, mariage gay, aide à nos amis israéliens...). C'est en fait plus un travail de lobbying que de parti politique. Nous sommes une association, mais en tant qu'association nous pouvons donner notre avis sur tel ou tel dossier, et puis l'intérêt est de rallier petit à petit à notre Eglise des frôceux. Et vous savez, une fois qu'il y a du monde, le populisme prend le dessus, certains se déclareront proches de nos opinions simplement pour glaner des voix au sein des évangéliques.
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: La place de la morale chrétienne en politique

Message par Sébastien Capell »

Les élections approchent à grands pas. Le PRF est en train de rénover son programme. J'ai fait plusieurs propositions :

- Suppression des distributeurs de préservatifs dans les établissements scolaires.
- Création d'aumôneries dans les établissements scolaires. Ainsi des cours sur l'abstinence et les théories créationistes pourront être mis en place.
- Interdiction des recherches médicales sur les cellules souches.
- Interdiction du mariage homosexuel et de l' union civile. Avec rajout dans la Constitution du fait que le mariage est une union entre un homme et une femme.
- Reconnaissance de l'embryon humain comme un être vivant à part entière dès sa conception.
- Interdiction de l'avortement au-delà de 8 semaines. Sauf mise en danger de la mère et/ou de l'enfant. (j'avais proposé 6 semaines, mais ça coinçait, dont j'ai mis de l'eau dans mon vin.)
- Rajout dans la constitution des racines judéo-chrétiennes de la Frôce.
- J'ai également rappelé mon opposition aux OGM, car l'homme n'a pas à modifier selon son bon vouloir les créations de Dieu.

Il va falloir que nous mettions en place une campagne médiatique pour soutenir ces idées. Je pense que nous pourrions demander à Faraday de nous faire un clip vidéo, son groupe de médias propose ce type de service. Je suis prêts à payer.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: La place de la morale chrétienne en politique

Message par Mike Harper »

Vos idées sont intéressante Monsieur Capell. Je pense que nous devrions faire un "coup" pour marquer le retour au premier plan de l'EEF. Il faudrait par exemple organiser une manifestation contre un sujet en particulier (homosexualité, avortement...) ou bien juste pour promouvoir l'ensemble des valeurs chrétiennes et donc englober tous les sujets.

Cela pourrait avoir un impact sur le débat politique, en ces temps où l'activité est faible, si on arrive à faire du bruit quand tous nos amis politiciens reviendront des fêtes: ça les réveillera tout de suite. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: La place de la morale chrétienne en politique

Message par Mike Harper »

Que pensez vous de renommer l'Eglise Evangélique Frôceuse en "Association Evangélique Frôceuse" ? Tout d'abord, n'ayant plus de pasteur, nous dire "Eglise" est un peu étrange. De plus, nous pourrons apparaitre non plus comme un Eglise au sens propre du terme mais un véritable lobby chrétien qui comme toutes les autres associations aura une légitimité pour peser sur les débats. En effet, imaginez que lors d'un débat sur la contraception l'Eglise catholique prenne un parti, ce serait bizarre, voire certains crieraient à l'atteinte au principe de laïcité. Or, il n'y a aucun problème si dans ce débat, c'est une association de catholiques qui prend parti contre la contraception. Vous comprenez ?
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: La place de la morale chrétienne en politique

Message par Sébastien Capell »

T'as raison. Et après, si on a un pasteur qui débarque on pourra toujours créer un sous forum Eglise.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: La place de la morale chrétienne en politique

Message par Mike Harper »

Alors, au niveau du nom "Organisation Evangélique Frôceuse", "Association Evangélique Frôceuse" ou encore "Association des Evangéliques Frôceux" ? Ou d'autres, si tu as des propositions ?
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: La place de la morale chrétienne en politique

Message par Sébastien Capell »

"Associations des Évangéliques Frôceux", ça me plait.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Verrouillé

Retourner vers « [ZP] La Communauté »