Page 1 sur 1

AFP 25/01 - H-Design accusée d'espionnage industriel ?

Posté : 25 janv. 2011, 14:21
par Amelia Velasco
L'entreprise H-Design accusée d'espionnage industriel ?
Alors que l'entreprise de graphisme frôceuse H-Design n'était déjà pas au mieux économiquement, un nouveau coup dur vient de lui être asséné.
Une entreprise concurrente d'origine américaine, Z-Design, vient en effet de déclarer qu'elle s'apprêtait à porter plainte contre la société frôceuse pour une affaire d'espionnage industriel. Propos du Head-manager en Frôce de Z-Design reccueillis par nos soins:

"Les p'tits gars de chez H-Design, non content de faire une pale copie de notre nom, ont également voulu nous piquer nos idées. On sait très bien qu'ils ne sont pas au mieux financièrement, leur clientèle étant quasi inexistante. Ils ont d'ailleurs déjà du se séparer de plusieurs de leurs employés.
Dès lors je comprends très bien qu'ils avaient envie de savoir pourquoi nous réussissions ausi bien la où ils avaient tant de difficultés. Mais est-ce une raison pour tenter de nous voler nos secrets de manière profondément illégale ? Je ne pense pas.
Nous avons découvert plusieurs échanges de mails entre l'un des nos employés et un certain M. H. de l'entreprise concurrente. Dans ces mails il était question de somme d'argent en échange de prototypes et d'explications concernant nos processus de création. Intolérable !"


A l'heure actuelle la plainte de l'entreprise Z-Design n'a toujours pas été déposée. Alors véritable scandale économico-industriel ou simple coup de pub ?

Re: AFP 25/01 - H-Design accusée d'espionnage industriel ?

Posté : 25 janv. 2011, 18:07
par Jean-Philippe Herbien
Jean-Philippe avait déjà assez de problèmes comme ça sans qu’une entreprise totalement inconnue jusqu’ici ne vienne en rajouter une couche, il avait parlé à son avocat et a pris une décision, à sa sortie de l'entreprises quelques journalistes étaient là pour lui poser des questions, et malgré un tremblement qu'il essayait de dissimuler puisqu'il n'était pas du genre à être à l'aise devant les caméras, il répondit quand même d'un ton assuré.

Il y a des entreprises qui cherchent à se faire de la pub par tous les moyens, si mon entreprise s’appelle H-Design, c’est parce que c’est une entreprise de Design et que mon nom commence par un H, étonnant n’est-ce pas ?
Concernant cette accusation d'espionnage, je ne dirai qu’une chose, c’est vraiment honteux, et ne je compte pas laisser le premier venu m'accuser de choses que je n'ai pas faites.
Une plainte a par ailleurs était déposée contre les dirigeants de l'entreprise Z-Design pour dénonciation calomnieuse

Re: AFP 25/01 - H-Design accusée d'espionnage industriel ?

Posté : 26 janv. 2011, 22:43
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien concéda aux journalistes :

Une enquête devra être ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. Et la Justice fera tout simplement son travail. Je n'ai rien à ajouter de plus.