Emeutes en Tunisie
Posté : 14 janv. 2011, 18:48
Après quelques jours d'émeutes en Tunisie, le "Président" Ben Ali a quitté la Tunisie il y a 25 min et laissé le pouvoir à l'armée. Qu'en pensez vous ?
Ceci est le forum des archives de la v2. Il n'est pas destiné au jeu, juste au sépia !
https://archivesv2.froce.fr/
Oui, quand on est simple téléspectateur on trouve ça intéressant, passionnant, ça change de la routine...C'est maintenant que ça devient intéressant.
Alors je n'accepterai pas d'être rapproché de tous les gens qui crient à la victoire du peuple et en appellait à la révolte. Ce n'est absolument pas ce que j'ai fait et c'est absolument pas mon objectif. Ce que je veux dire par là, c'est que tout ce qui s'est passé jusqu'à présent, c'est rien. Il faut maintenant stabiliser un régime et voir s'il peut tenir.Christian Valmont a écrit :Oui, quand on est simple téléspectateur on trouve ça intéressant, passionnant, ça change de la routine...C'est maintenant que ça devient intéressant.
J'espère vraiment que ça va s'arranger vite pour eux.
En même temps... Rien n'est comparable à ce contexte tunisien.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :J'espère que ça va en inspirer beaucoup d'autres dans le monde, de chef d'état qui doivent se barrer pour limiter la casse et arrêter les dégâts. Non, je ne citerais aucun nom.
J'attendrai d'être sûr que ce ne soient pas les islamistes qui vont s'imposer avant même d'espérer une imitation. L'espace méditerranéen est déjà suffisament instable comme ça.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :J'espère que ça va en inspirer beaucoup d'autres dans le monde, de chef d'état qui doivent se barrer pour limiter la casse et arrêter les dégâts. Non, je ne citerais aucun nom.
Yevgueni Makhno a écrit :Sauf que justement dans les pays musulmans, l'armée a toujours été un rempart contre les islamistes. Je dois donner des noms ? Algérie, Turquie, Arabie Saoudite, Maroc, Liban, Iran, Irak, et maintenant Tunisie.