Dossier 02/10 - Mays Madarjeen c/Yevgueni Makhno

103 Boulevard de la Nation
Gian Carlo Maréchal

Re: Dossier 02/10 - Mays Madarjeen c/Yevgueni Makhno

Message par Gian Carlo Maréchal »

- Mais oui, Cher Monsieur, vous pouvez chiffrer votre demande, la Cour appréciera.
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Dossier 02/10 - Mays Madarjeen c/Yevgueni Makhno

Message par Mays Madarjeen »

Dans ce cas, je me contenterai d'un pluzin symbolique.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Gian Carlo Maréchal

Re: Dossier 02/10 - Mays Madarjeen c/Yevgueni Makhno

Message par Gian Carlo Maréchal »

- Bien, j'en prends note Monsieur Madarjeen, je vais entendre Monsieur Makhno et ensuite je transmettrai le dossier à la Cour de Justice, vous serez avisé de la date d'audience.

Gian serra la main de Monsieur Madarjeen et le raccompagna à la porte de son bureau.

Dès qu'il fut parti, il appela sa secrétaire lui passa un savon pour avoir laissé entrer Monsieur Makhno et lui demanda de le convoquer officiellement... Gian souhaitait l'entendre afin qu'il donne son point de vue sur le dossier et notamment son refus de présenter ses excuses lors de la médiation..
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Dossier 02/10 - Mays Madarjeen c/Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Merci de me recevoir M. Maréchal, et excusez moi encore pour mon erreur, je pensais pouvoir plaider ma cause contre M. Madarjeen.

Bien, maintenant, je vais vous exposer les faits, histoire de faire un récapitulatif, bien que vous les sachiez, j'aimerai vous montrer certaines choses.

La première, c'est que j'ai cru, en toute bonne foi, que M. Madarjeen était un ancien membre du parti de la Ligue Patriotique. Et ce n'était pas le cas, montrant ainsi ma grande méconnaissance de cette personne, mais aussi mes soucis pour identifier des gens dont je n'ai cure.

Or, ayant eu vent de mon erreur, j'ai aussitot fait (HRP dans la limite de ma connexion internet et de ma vie) ici http://www.republique-froceuse.com/foru ... 233#p20233 une excuse publique reconnaissant mon erreur (HRP l'édition concerne le nom de M. Madarjeen que j'ai toujours écris de la manière suivante: Majardeen). Je ne vois pas de quoi je puis être coupable.

Si se tromper quant à l'évolution politique d'une personne X ou Y suffit pour être diffamant, très honnêtement, dire que M. Callet était un ancien membre du parti politique ML ne suffit pas à le faire porter plainte contre moi (d'ailleurs, Matiou, ne le fais pas s'il te plait). Je regrette, mais une erreur est tout à fait contestable, des excuses publiques par l'intermédiaire de mon blog ont été faites, je ne vois pas quoi faire d'autre, si ce n'est assister à l'acharnement d'un chien sur un os.

Il existe depuis la fin de la dictature un droit, qui est celui de la liberté d'expression. J'en use à mon gré. Je suis libre de parler, d'écrire, de publier, de dire ce que je souhaite. Même s'il s'agit d'une erreur. Aussi, jamais je ne présenterai des excuses envers qui que ce soit dans le chantage institutionnalisé de la médiation, car je suis un homme libre.
Gian Carlo Maréchal

Re: Dossier 02/10 - Mays Madarjeen c/Yevgueni Makhno

Message par Gian Carlo Maréchal »

Gian salua Monsieur Makhno

Il prit connaissance du texte publié sur son blog

De manière tout à fait douteuse, ma personne est de nouveau traînée en justice. Accusé de diffamation, qui n'en est pas une mais est au contraire une erreur, pour avoir pensé que M. Madarjeen fut un temps membre de la Ligue Patriotique, je suis en phase de médiation avec lui même et M. le Procureur.
C'est une nouvelle atteinte à la liberté d'expression, comme le fut le premier jugement que j'ai du subir. La dictature a des réminiscence parmi certains homme.
- Bien, effectivement, vous reconnaissez votre erreur..c'est, si je comprends bien votre façon de vous excuser.. Monsieur Madarjeen s'est senti offensé par votre remarque... qu'il considère votre "erreur" comme "diffamatoire" c'est son droit, la Cour appréciera..mais j'aimerais savoir pourquoi vous avez refusé des excuses publiques ainsi que le souhaitait Monsieur Madarjeen.. le dossier était clos..bien évidemment la liberté d'expression et un droit mais ce droit s'arrête où commence celui de l'autre en l'occurence si vous vous exprimez et que la personne à qui vous vous adressez se sent offensée, elle est en droit d'engager une procédure...nous sommes en présence d'un "ressenti" Monsieur Makhno..vous n'avez apparemment pas les mêmes..
Donc je réitère ma question pourquoi ce refus de votre part ? s'excuser n'est pas honteux...
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Dossier 02/10 - Mays Madarjeen c/Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Ce n'est pas honteux, puisque je l'ai déjà fait.
En revanche, devoir m'excuser parce que la personne de M. Madarjeen est trop sensible aux erreurs des autres, c'est une betise. Je devrais faire quoi ? Je suis un homme entier et libre, je dis les choses comme elles sont, ou bien comme je pense qu'elles sont, même si cela m'amène à faire des erreurs.
Demain, nous, hommes, devrions prendre avec des pincettes les autres pour ne pas qu'ils se sentent blessé dans leur égo ?
Gian Carlo Maréchal

Re: Dossier 02/10 - Mays Madarjeen c/Yevgueni Makhno

Message par Gian Carlo Maréchal »

- Bien, donc pas d'excuses enfin au sens où Monsieur Madarjeen l'entend..chacun reste camper sur ses positions, en conséquence je vais transférer le dossier à la Cour de Justice.

- Je vous remercie Monsieur Makhno, vous recevrez une convocation.
Verrouillé

Retourner vers « Cour de Justice »