Page 1 sur 2

Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 12:15
par Christian Valmont
Liste des députés pour cette Session :

Parti Républicain Frôceux :

  • - Mr Christian Valmont : 46 députés
    - Mr Vincent Valbonesi : 29 députés
    - Mr Sylvain Kelmann : 23 députés
    - Mr John Estrade : 17 députés


Union de la Gauche Républicaine :

  • - Mme Asuka Finacci : 43 députés
    - Mr Yevgueni Makhno : 28 députés


Mouvement Libéral :

  • - Mr John Wilson : 47 députés


Nation Frôceuse :

  • - Mr Kyoshiro Sapporo : 34 députés
Mesdames et Messieurs les députés

Conformément à l’Article 44 de la Constitution, un vote de confiance est obligatoire avant l’entrée en fonction des Ministres. Il devra avoir lieu dans les trois jours suivant la nomination du Gouvernement. Le Premier Ministre devra mettre en place un discours de politique générale qui sera suivi immédiatement par le vote des représentants parlementaires.

Le nouveau Gouvernement étant connu depuis hier,
L’élection d’un nouveau président pour l’Assemblée Nationale n’étant pas encore effective et ne le sera que dans 5 jours.
Etant le Représentant le plus ancien, je suis autorisé par nos lois à organiser des débats et des votes dans ce genre de situations.

De fait,

Vu le décret portant nomination du premier Ministre promulgué le 13 Décembre 2010 par Monsieur le Président de la République,
Vu le décret portant nomination du gouvernement promulgué le 14 Décembre 2010 par Monsieur le Président de la République,

Les députés de l'Assemblée Nationale de la République Frôceuse sont invités à participer à la première session de l'instance. Cette session appelle le vote de confiance au gouvernement Capell dont la teneur suit :

  • Article 1er : Conformément à l'article 15 de la Constitution, le Gouvernement est ainsi constitué :
    • Monsieur Vincent Valbonesi est nommé Ministre de l'Economie, des Finances, des Affaires Sociales et de l'Emploi,
    • Monsieur Sébastien Le Maud est nommé Ministre de l'Intérieur et de la Défense,
    • Monsieur Mays Madarjeen est nommé Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Libertés, des Institutions,
    • Monsieur John Wilson est nommé Ministre de la Santé, des Sports et de la Recherche,
    • Monsieur Sylvain Kelmann est nommée Ministre de l'Education Nationale, de la Culture et de l'Enseignement Supérieur,
    • Monsieur John Estrade est nommé Secrétaire d'Etat, auprès du Premier Ministre, chargé des Régions et de la Ruralité,
    • Monsieur Pierre-André Pensée est nommé Secrétaire d'Etat, auprès du Premier Ministre et du Président de la République, chargé des Affaires Etrangères.


J’invite donc Monsieur Capell à venir nous présenter son discours de Politique Générale.

Re: Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 13:46
par John Estrade
(Heu tu est dans la partie vote...)

Re: Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 13:56
par Christian Valmont
(En effet, il n'y a plus de débats, depuis la modification constitutionnelle, donc dés que le Premier Ministre aura prononcé le discours, les députés votent)

Re: Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 18:18
par Sébastien Capell
Mesdames et Messieurs les députés,
M. le Président de l’Assemblée nationale

Depuis quelques jours la classe politique de notre pays donne à nos concitoyens, un bien pitoyable spectacle. Nous devons, prouver aux Frôceux que nous sommes dignes de leurs votes. C’est pour cela, que je serais un Premier Ministre de l’apaisement et du respect mutuel.

Mais l’apaisement et le respect n’empêchent pas de dire la vérité. Notre pays vit au-dessus de ses moyens et nous dépensons très mal l’argent des Frôceux Je sais très bien ce que va me répondre la gauche. Que nous pouvons nous permettre de dépenser plus puisque nous avons des excédents. Et bien je dis non. C’est maintenant que nous devons faire des sacrifices. Ce n’est pas dans quelques années, quand nous rendrons compte que nous sommes au bord du gouffre et que nous nous dirons « peut-être que nous aurions du baisser ceci ou augmenter cela ».

A ceux qui sont touchés par le chômage et qui font tout pour retrouver un travail, je dirais « accrochez-vous ». Pour les chômeurs qui ne veulent pas reprendre un travail et vivrent au crochet des honnêtes gens, je dis « halte là ! ». Vous aurez droit à trois propositions correspondant à votre profil, si vous refuser ces propositions nous vous couperons les allocations chômage. Nous voulons placer la formation professionnelle au cœur du monde du travail. Un chômeur a qui l’on propose une nouvelle ouverture dans le monde du travail grâce à de nouvelles formations, c’est un chômeur de moins et un travailleur heureux.

S’il y a bien un ministère où l’argent manque, c’est celui de la justice. Une justice, avec des moyens conséquents, c’est une justice mieux à même de faire son travail dans la sérénité et ainsi permettre aux victimes de tourner la page. Une justice plus sereine, c’est aussi une justice équitable et rapide. Les délais sont beaucoup trop longs et je parle en connaissance de cause. La récidive est un problème, et nous comptons régler ce problème par une mesure toute simple : la suppression de toutes possibilités de remises de peines et de conditionnelles pour les criminels condamnés à des délits de catégories 5, 6 et 7.

La sécurité de notre pays est primordiale. Nous accorderons un fort intérêt au recrutement et à l’affectation des policiers. Une bonne police doit être composée de personnes aptes à servir leurs concitoyens et qui connaissent très bien leurs territoires d’intervention. Nous comptons également renforcer le fichage des empreintes, toutes les personnes résidant sur le territoire national devront s’y soumettre. Mais une bonne politique de sécurité ne doit pas uniquement se focaliser sur la répression, elle doit aussi comporter un volet traitant de la dissuasion et de la prévention. Pour cela nos forces de police auront la possibilité d’intervenir dans les établissements scolaires pour des actions de prévention.

La santé est aussi un point essentiel de notre politique. Nous mettrons en place un « bouclier sanitaire » pour que les personnes au revenu modeste ne voient pas toutes leurs économies disparaître dans des frais de santé. Nous souhaitons favoriser une saine concurrence entre les laboratoires privés, ainsi les prix des médicaments, mais aussi des soins baisseront.

Notre pays est en retard dans la mise en place d’une politique de développement durable. Nous devons établir une stratégie nationale de développement durable. Pour cela, je m’engage à reprendre les négociations avec le MNEF concernant l’application du protocole de Kyoto. La mise en d’un véritable plan de gestion des déchets me paraît également indispensable, nous ne pouvons continuer à les enfouir. Il en va de l’avenir des générations futures.
Sans éducation nationale et sans culture, un pays n’ a pas d’avenir. La création d’un examen d’entrée en sixième nous paraît nécessaire, voire indispensable. Nous ne pouvons plus continuer à regarder tranquillement nos universités fabriquer des chômeurs par charrettes entières. Les quotas d’inscription seront revus annuellement en fonction du taux chômage à la sortie. Au moins nous pourrons ainsi garantir aux étudiants de trouver un travail correspondant à leurs compétences.

Une défense forte et une action diplomatique efficace, voilà l’axe final de la politique que je compte mettre en œuvre pour la Frôce. Nos forces armées ont besoin, si je peux me permettre l’expression, d’un véritable lifting. Nos technologies sont dépassées et notre matériel en partie obsolète. Nous lancerons également un vaste plan de recrutement pour non seulement, notre armée ait à sa disposition un matériel moderne mais aussi des hommes et des femmes bien formés et fiables. En matière de diplomatie, domaine partagé avec le Président de la République, nous refuserons de laisser la Frôce aux mains d’organisations internationales noyautées par la super-puissance américaine. Mais nous voulons renouer aussi avec nos voisins. Nous devons être capables de faire table rase du passé et nous asseoir à la table des négociations. Ressasser de vieilles rancoeurs ne sert absolument à rien. Nous ferons en sorte que notre pays devienne le porte-étendard de la lutte pour les droits de l’homme et de la femme.

Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés je vous remercie de m’avoir écouté.

Re: Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 18:24
par Christian Valmont
Je vous remercie Monsieur le Premier Ministre.

Mesdames et Messieurs les députés, vous êtes maintenant invités à voter.
La question est : Accordez-vous votre confiance au Gouvernement Capell ?


Fin du vote : Samedi 18 décembre 2010

Re: Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 18:35
par Sylvain Kelmann
23 POUR

Re: Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 18:37
par Yevgueni Makhno
28 Contre

Re: Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 18:38
par Kyoshiro Sapporo
Après le discours, il y eu un rapide échange entre les 34 députés patriotes. Si certains n'étaient pas satisfait de la tournure libérale de l'économie d'autres pointaient du doigt le projet un peu mou donner à la sécurité. Kyoshiro lui fustiga l'absence totale de politique d'immigration et d'intégration. Le vote se déroula ainsi:

1 "oui"
16 "blanc"
7 "non"
10 "abstention"

Re: Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 18:38
par Vincent Valbonesi
Vincent Valbonesi, qui était candidat à la Présidence de l'Assemblée Nationale fut un des premiers députés à prendre la parole pour la votation de la confiance au Gouvernement Cappel I.

C'est un discours de politique générale complet et parfaitement ficelé que le Premier ministre vient de nous exposer, je demande à l'ensemble des députés du PRF de se joindre à cette proposition de Gouvernement afin de mettre en place la politique et le programme du PRF, comme l'a voulu le peuple frôceux en se rendant dans les bureaux de votes dimanche dernier. Il est temps de redonner une image bénéfique du rôle du Premier ministre, longtemps bafoué par le dernier Premier ministre. Il est également venu l'heure pour la Frôce de connaitre un Gouvernement actif sur tous les sujets, comme ce fut le cas au sortir de la dictature. Mes 29 députés et moi même voteront pour la confiance au Gouvernement Capell I.

Vincent retourna s'asseoir sur son banc à l'Assemblée Nationale sous les applaudissement des députés du PRF.

29 POUR

Re: Vote de Confiance du Gouvernement Capell

Posté : 15 déc. 2010, 18:42
par Christian Valmont
La force de l'habitude peut-être, mais Christian a mis longtemps avant de percuter que cette fois il devait voter et pas attendre qu'on vote pour lui accorder la confiance...

46 Pour.