Page 1 sur 1

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Posté : 20 juin 2010, 14:03
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Fortune de départ :


Re: Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Posté : 25 juin 2010, 22:56
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Les joies de l'Armorique et de ses verts paysages ! Voilà de quoi combler n'importe qui. Louis-Damien parcourait l'aéroport depuis quelques minutes. Il rentrait d'un court voyage qu'il avait mis à profit pour poursuivre son oeuvre littéraire. C'était le seul endroit où le détective privé d'Hélène ne pourrait pas lui pourrir la vie et l'existence. La jeune femme ne le lâchait jamais d'une semelle. Le bonhomme avait visiblement préparé son coup puisqu'à peine le jeune homme se fut-il mis à la file d'attente dans le but de refaire ses papiers, qu'une gamine le tapa dans le bas-ventre en lui disant, l'air courroucé : "Facho"... Voilà, ça c'était fait. Quelle arrivée discrète ! Les gens autour le regardèrent avec un air méprisant. Louis-Damien baissa la tête. Il attendit son tour puis s'avança vers le guichet pour remplir le formulaire.
Nom complet : Lacroix de Beaufoy
Prénom(s) : Louis-Damien
Nom et prénoms usuels : Louis Lacroix
Sexe : Masculin
Date de naissance : 28 décembre 1984
Lieu de naissance : Vauxin
Emploi : Auteur
Lieu de Résidence* : Vauxin
La jeune femme fit un grimace quand elle lut le formulaire et le dévisagea, mais déjà, du bruit derrière lui aurait du l'avertir que ça sentait le roussi...

Re: Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Posté : 25 juin 2010, 23:21
par Hélène Le Menn
Après s'être naturalisée, Hélène avait été alerté par des sifflements négatifs et elle reconnut son pire ennemi, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy... Il osait provoqué le peuple en se naturalisant frôceux... Il manquait pas d'air ! Alors elle se posta derrière lui à l'attendre !


:siffleb:

Re: Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Posté : 25 juin 2010, 23:49
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Papiers en mains, Louis-Damien remercia la guichetière d'un geste de béret et cala son sac sur son épaule. Il n'était pas des plus légers... Il fit malgré tout un sourire amical puis se retourna, tête baissée sur ses papiers, parcourant le double du document. Il percuta une personne et s'excusa aussitôt :

- Excusez-moi je ne vous avais pas...

C'est là qu'il regarda la jeune femme et qu'il l'a reconnut. Hélène ! Louis-Damien avala difficilement sa salive et rougit malgré lui. Il acheva sa phrase avec un air idiot :

- Vue...

Re: Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Posté : 26 juin 2010, 00:00
par Hélène Le Menn
S'étant prise Louis-Damien en pleine face, Hélène avait apprécié ce contact ( :siffleb: :oops: ) ! Mais elle ne put s'empêcher d'insulter Louis-Damien et de le gifler !

Non, mais arrêtez de me toucher, espèce de pervers ! hurla, Hélène en quittant le hall A de l'Aéroport à grandes enjambées...

Re: Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Posté : 26 juin 2010, 10:51
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien resta tétanisé. Le gifle qu'elle venait de lui mettre résonnait comme un concert dans son crâne. Il en avait la joue endolorie et avait même été obligé de tourner la tête sur le côté sans le vouloir, ce qui lui faisait mal au cou. Il passa sa main à l'endroit où il sentait une vive chaleur l'irradier et regarda la jeune femme partir à grand pas. Quelle classe, elle avait... Quelques rires se firent entendre autour de lui, mais il préféra les ignorer. Pourtant un gamin lui tira la langue et lui dit, avec un air moqueur :

- Looser.

Il le regarda, persuadé que ça allait le dissuader. En lieu et place, sa mère qui le toisait avec un mépris grandissant se mit à crier :

- Vous vous prenez pour qui vous ? Qu'est-ce que c'est que ce regard menaçant ? Fasciste !

- Je ne menace pas...

Paf... Cette fois, la gifle lui fut donnée sur l'autre joue. Il fit un pas de recul, entendit quelques nouveaux rires puis décida de ne pas relever et de partir de cet endroit. Après 10 ans, la haine à son encontre était toujours bien présente...

Re: Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Posté : 06 déc. 2010, 17:50
par Christian Valmont
Bienvenue en Frôce :lol!:

Re: Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Posté : 07 déc. 2010, 09:33
par Hélène Le Menn
Christian Valmont ou l'art de la ponctualité ! :mdr:

Re: Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Posté : 07 déc. 2010, 09:39
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Je me suis demandé pourquoi ce sujet vieux de plusieurs siècles apparaissait dans les nouveaux messages. J'ai ma réponse, bande de floodeurs. --'