Page 1 sur 2

Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 11 nov. 2010, 15:06
par Isabella Nerio
Vu l'article 44 de la Constitution de la République Frôceuse
Article 44. - Un vote de confiance est obligatoire avant l’entrée en fonction des Ministres. Il devra avoir lieu dans les trois jours suivant la nomination du Gouvernement. Le Premier Ministre devra mettre en place un discours de politique générale qui sera suivi immédiatement par le vote des représentants parlementaires.
Vu le décret portant nomination du Premier Ministre promulgué le 11 Novembre 2010 par Monsieur le Président de la République,
Vu le décret portant nomination du Gouvernement promulgué le 11 Novembre 2010 par Monsieur le Président de la République,

Les députés de l'Assemblée Nationale de la République Frôceuse sont invités à participer à la troisième session de l'instance. Cette session appelle le vote de confiance au gouvernement De la Tour I dont la teneur suit :
Article 1er :
Conformément à l'article 15 de la Constitution, le Gouvernement est ainsi constitué :
Monsieur Antoine Borja est nommé Ministre de l'Emploi, des Affaires Economiques et Sociales,
Mademoiselle Zélie Saint-Déodat est nommée Ministre de l'Intérieur et de la Défense Nationale,
Mademoiselle Isabella Nerio est nommée Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Institutions, des Libertés et des Affaires Régionales,
Monsieur Alberto Calvaho est nommé Ministre de la Santé, des Sports et de la Recherche,
Madame Asuka Finacci est nommée Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Culture,
Monsieur John Wilson est nommé Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports..
Monsieur le Premier Ministre, Charles de la Tour est invité à prononcer un discours de politique générale devant la représentation nationale.

Monsieur le Premier Ministre vous avez la parole

Re: Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 12 nov. 2010, 09:55
par Charles de la Tour
Il était l'heure. L'heure pour Charles de la Tour de se lever de son banc, d'aller vers la tribune qui l'attendait pour son premier discours en tant que Premier mInistre. Ce 'nest pas sans angoisse mais avec excitation qu'il avançait d'un pas décidé. Il avait également pris la décision de ne pas faire un discours comme les autres, en proposant thèmes par thèmes les grandes avancées à mener. il voulait tout simplement être honnête, être lui même.

Madame le Président de l'Assemblée Nationale,
Mesdames et Messieurs les députés,


Depuis quelques semaines, la Frôce n'a plus de gouvernement. Le Premier Ministre Valmont a décidé de démissionner après plus de trois mois de fonctions. Il est donc temps de tourner la page de ce mandat. Le Président de la République m'a confié la lourde charge de mettre en place un nouveau gouvernement que j'ai eu des difficultés à mettre en place. En effet, il y a eu de nombreux refus et notamment par les membres du nouveau parti qui se réclame de la vraie droite. Le ML serait une droite molle, une droite qui cherche à tout prix les pouvoirs et les soutiens de la gauche. Je dirai plutôt que nous sommes un parti ouvert. Il a été décidé d'ouvrir le gouvernement a certains membres de l'UGR parce que nous ne pensons pas que nous avons le monopole des connaissances, des compétences. Alors, je vois déjà les attaques venant de notre bord politique affirmant que nous sommes de gauche : il est sur que nous sommes plus à gauche qu'eux. Nous avons une volonté de réussite avec d'autres personnes, des personnes qui ne partagent pas forcément notre vision de l'économie, de la justice ou de la méthode contre le chômage

Aujourd'hui, mesdames et messieurs, je vous présente un gouvernement complet, de 7 ministres plus le premier d'entre eux, un gouvernement approuvé par le Président de la République. Ce gouvernement a de nombreux objectifs à mener à bien après l'échec du dernier gouvernement Valmont. Les maîtres du jeu ont lancé des débats sur les réformes institutionnelles, judiciaires et économiques. J'ai demandé récemment à reprendre ces débats pour que le gouvernement travaille sur ces questions, rapidement afin de mettre un terme à cet échec flagrant.

Ensuite, je ne me lancerais pas dans un long discours concernant l'ensemble des projets que nous avons : ils sont vastes, ils sont grands. Nous devons poursuivre une tâche : celle de quitter la période de la dictature pour que notre pays ait ENFIN de bonnes bases démocratiques, que plus personnes ne pourra remettre en cause. Nous avons de vastes ambitions pour un mois de mandat, mais ces ambitions sont importantes, ces ambitions doivent être approuvées par l'ensemble des citoyens frôceux. Nous devons cesser les clivages droite /gauche afin de faire en sorte que la Frôce est une grande puissance : il n'y a pas deux Frôce (une de droite et une de gauche). Il n'y a qu'une seule Frôce, elle se doit d'être unie, capable de rassembler.

Alors les membres de partis politiques pourront dire ce qu'ils veulent : la majorité présidentielle reste de droite mais la majorité présidentielle que je représente avec le Président de la République a la volonté suprême de rassembler.

En vertu de la Constitution, je vous demande de voter la confiance au gouvernement Charles de la Tour I.

Je vous remercie

Re: Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 12 nov. 2010, 11:51
par Isabella Nerio
Merci Monsieur le Premier Ministre.

Les députés sont invités à voter. La question est : Accordez-vous votre confiance au Gouvernement De la Tour I.

Autorisés à voter :
Mouvement Libéral :

Isabella Nerio = 65 députés
Antonio Borja= 46 députés
Alberto CALVAHO = 37 députés
Sébastien CAPELL = 19 députés
John Wilson = 18 députés

Alliance de Gauche :

Gustav KALLSTROM-DUDINANT = 33 députés
Hélène LE MENN = 22 députés

Ligue Patriotique :

Marie Cossac= 27 députés
Fin du vote : Lundi 15 novembre

Re: Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 12 nov. 2010, 11:52
par Isabella Nerio
65 POUR

Re: Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 12 nov. 2010, 12:27
par Antonio Borja
46 POUR

Re: Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 12 nov. 2010, 12:51
par John Wilson
18 Pour

Re: Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 12 nov. 2010, 17:01
par Alberto Calvaho
25 Pour
10 Blanc
2 Contre

Re: Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 12 nov. 2010, 19:17
par Hélène Le Menn
14 CONTRE
8 BLANCS

Re: Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 12 nov. 2010, 23:10
par Marie Cossac
Marie Cossac prit la parole :

Ce discours est un authentique acte de mépris. Le Premier ministre non content de nous servir une soupe bien-pensante sur les vertus de la débauche de ministres opposés politiquement nous refuse en prime un vrai discours de politique général ! Un tel mépris sur les représentants de la Nation est inqualifiable et honteux !

Les 27 députés patriotes votèrent contre

Re: Vote de confiance au Gouvernement De la Tour I

Posté : 14 nov. 2010, 20:41
par Sébastien Capell
Sébastien Capell prit la suite de Marie Cossac à la tribune :

Mme la présidente,
M. le 1er ministre
Mmes et Messieurs les membres du gouvernement,
Chers collègues,

Ce gouvernement, c’est la blague de l’année. Ce n’est pas une ouverture à gauche, c’est carrément un débauchage éhonté. Sous prétexte que le Mouvement Libéral ne sait toujours pas où se situer dans l’échiquier politique frôceux, vous nous sortez de votre chapeau un puzzle vaguement élaboré, qui s’envolera à la 1ere bourrasque.

Une fois n’est pas coutume, je rejoindrais Mme Cossac sur l’absence d’un vrai discours de politique générale. Par ce geste, vous montrez votre totale mépris de la représentation nationale.

Plusieurs des membres de votre majorité, se sont plaint, à juste titre de l’absence d’opposition à l’assemblée nationale. Et bien, aujourd’hui, vous en avez une. Je vous promets un combat pied à pied contre vos projets. Nous ne lâcherons rien.

Les 19 députés PRF votent contre