Page 1 sur 2
AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 11 nov. 2010, 13:11
par Natalia Fevernova
Le Président de la République, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a annoncé ce matin la composition du nouveau Gouvernement, dirigé par Charles de la Tour.
Premier ministre, Ministre des Affaires Etrangères : Mr Charles de La Tour (ML)
Ministre de l'Emploi, des Affaires Economiques et Sociales : Mr Antonio Borja (ML)
Ministre de l'Intérieur et de la Défense Nationale : Mlle Zélie Saint-Déodat (UGR)
Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Institutions, des Libertés et des Affaires Régionales : Mlle Isabella Nerio (ML)
Ministre de la Santé, des Sports et de la Recherche : Mr Alberto Calvaho (ML)
Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Culture : Mme Asuka Finacci (UGR)
Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports : Mr John Wilson (ML)
Il est à noter que l'Union de la Gauche Républicaine entre pour la première fois de l'Histoire de Frôce au Gouvernement, alors que le Mouvement Libéral reste très largement majoritaire.
Re: AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 11 nov. 2010, 13:49
par Pedro Sanchez
"C'est simple, nous saisissons notre chance, loin de nous associer à la politique gouvernementale plus que contestable dans beaucoup de domaines, nous prenons les initiatives. Enfin, les frôceux pourront voir ce que nous avons dans le ventre, même s'il ne s'agit que d'un seul domaine nous aurons de quoi faire-valoir nos idées."
Re: AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 11 nov. 2010, 15:20
par Marie Cossac
Comme je l'ai énoncé depuis toujours, nous voyons que le système politique s'est exprime ! Le ML et l'UGR trustent sans vergogne les places sans regard de la légitimité citoyenne.
Ils sont tous responsables de l'étau dans laquelle se trouve notre Patrie ! Seule la Ligue patriotique reste à ce jour un parti neuf et capable de rompre avec les politiciens coupés du peuple. Nous espérons que le peuple frôceux ne se fera plus rouler dans la farine.
Re: AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 11 nov. 2010, 15:29
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien, interrogé lors d'une conférence de presse sur la nomination du Gouvernement, déclara simplement :
- J'ai pleine confiance en Charles de la Tour pour mener un politique cohérente au plus près du peuple et répondant à ses attentes. Pour ce qui est de l'ouverture à l'UGR, elle s'est faite sur le respect des idées et des positions de chacun. Il en est de même aussi avec les autres forces démocratiques non réprésentées au Gouvernement. L'heure n'est de toute façon plus au bras de fer inutile mais au travail pour mener la Frôce sur la bonne voie. Cela n'exclut pas les divergences d'opinions et les débats, moteurs de toute démocratie.
Il ne fit aucun commentaire sur la démission de Christian Valmont ou encore la non-présence de membres du PRF.
Re: AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 11 nov. 2010, 17:13
par John Estrade
John Estrade fut interogé sur le sujet
Monsieur Estrade, que pensez vous de ce nouveau gouvernement?
Pas grand chose, j'espère juste qu'il méneront bien le pays...du moins je l'espère.
que pensez vous de l'absence du PRF?
Il s'agit d'une absence choisie...Voilà tout, moi même j'ai reçut la proposition d'être du gouvernement...proposition que j'ai rejeté.Bon si vous le voulez bien, je doit aller travailler.
Re: AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 11 nov. 2010, 17:35
par Mays Madarjeen
Mays Madarjeen, récemment entré dans la scène politique frôceuse, fut à son tour interrogé par les journalistes.
Ce gouvernement représente bien la nouvelle direction que prend le ML. Faute de vouloir reconnaitre son appartenance à la famille de la droite, il décide de virer à bâbord toute, jouant d'une hypocrisie maladive.
Ce parti doit comprendre qu'il ne peut pas continuer comme il a voulu le faire jusqu'à maintenant, c'est à dire vouloir prétendument gouverner avec tout le monde, afin d'être le pivot de tous les gouvernements successifs. La Frôce est désormais un pays démocratique, et la confrontation des projets doit avoir lieu.
Mays Madarjeen se retira en faisant un bref salut de la main droite.
Re: AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 11 nov. 2010, 18:31
par Christian Valmont
Monsieur Valmont, pourquoi le PRF a-t-il refusé les postes qu'on lui a offert.
Au vu du programme du ML, nous étions en droit de nous poser des questions, Le PRF ne souhaite pas gouverner avec un gouvernement de gauche, et le ML refusait de s'exprimer clairement sur son positionnement.
Mais vous étiez au ML, vous ne le savez pas ?
Les militants de gauche se sont retrouvés dans le dernier programme du ML, cela répond-t-il à votre question ?
Et puis, pour avoir été au ML, je sais qu'ils ne sont pas tous d'accord avec le programme, mais le ML est un parti puissant, bien implanté dans le décor, et ceux qui veulent aller loin et vite n'ont pas nécessairement envie de le quitter même s'ils ne sont pas d'accord avec la plus part de ses idées, l'ambition tue parfois les idéaux des gens.
Donc qu'il y ait des ministres UGR dans le Gouvernement ne vous surprend pas ?
Si quand-même un peu, je connais le positionnement sur l'échiquier politique du nouveau Premier Ministre, donc je ne sais si on peut appeler cela une ouverture quand on sait qu’il a d’abord demandé aux membres PRF puis ceux de la LP qu'il considère de droite, et même aux indépendants, pour en suite se rabattre sur la gauche en désespoir de cause.
Je pense que c'est assez pour aujourd'hui, vous pouvez ajouter des choses pas vraies comme vous avez l'habitude de le faire quand il s'agit de moi.
Je le lirai comme tous les frôceux dans les journaux de demain.
Re: AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 12 nov. 2010, 13:05
par Antonio Borja
Antonio Borja commenca à gravir les marches du ministères quand il vit une foule de journalistes
Mr Borja, Mr Borja vous n'avez pas encore fait ni de déclaration officielle, ni de déclaration à la presse depuis que vous avez été nommé au gouvernement de la Tour
Oui c'est vrai, mais j'ai vraiment été occupé ces derniers jours, vous savez je viens d'arriver en Frôce, mes compétences m'ont permis d'accéder au poste de ministre des affaires économiques et sociales, mais j'ai du lire toutes les lois de frôce afin de comprendre parfaitement le système et de bien faire mon travail. Donc c'est vrai que la presse a eu du mal a me parler.
Vous avez été nommé au poste de Ministre de l'emploi des Affaires économiques et sociales. Ne pensez vous tenir le coup à ce poste.
Vous savez la Frôce a besoin en ce moment d'une stabilité politique en ce moment les problèmes actuels, il ne faut donc pas que ces problèmes déteignent sur notre économie. Je pense que je vais tenir le coup pour le bien de la Frôce et parce que c'est la mission qui m'a été confié si Mr le premier ministre a eu confiance en moi, je ne dois pas le recevoir.
En parlant de problèmes politiques que pensez vous de l'absence des membres du PRF dans le gouvernement.
Je pense que tout a été dit, le premier ministre de la Tour leur a proposé des postes, ils ont refusé. C'est leur problème. Mais je pense qu'il ont manqué une chance d'affirmer clairement leur position politique et de faire des choses pour faire avancer la Frôce. C'est eux qui sont perdant pour ce coup. Maintenant si vous le voulez bien, j'ai du travail.
Antonio Borja se continua à gravir les marches du ministères en direction de son bureau sous les flash et questions des journaliste.
Re: AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 12 nov. 2010, 16:28
par Kyoshiro Sapporo
Kyoshiro Sapporo, interrogé par quelques journalistes à l'entrée du siège de la Ligue :
"On prend les mêmes, on ajoute de la sauce socialiste pour pimenté le tout et on recommence. Je vais vous dire une chose. J'ai bien fait de refuser l'offre que m'a faite M. de la Tour qui apparemment a cherché sans succès à unifier les partis, hypocritement. Le Mouvement Libéral montre actuellement ses limites et a besoin d'un soutien de la gauche. Que dire ? La Frôce court à sa perte. La Ligue Patriotique ne peut pas accepter cela et fera tout pour rendre une Frôce neuve et proche du peuple.
Re: AFP 11/11/2010 : Un nouveau Gouvernement pour la Frôce
Posté : 12 nov. 2010, 22:09
par Yevgueni Makhno
Yevi, au bar quand il lu la nouvelle, s'écria:
- Héé ! Qu'on ne se fasse pas passer pour des opportunistes, nous on est capable de rouler notre bosse sans les autres !