Communications des Maitres du Jeu

Brieuc La Rochelle

Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Brieuc La Rochelle »

S'il faut faire une pétition pour obtenir l'application des lois, on se demande bien à quoi servent les tribunaux !
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Stefano Peruzzi »

Si tu veux voir un tribunal français rien ne l'interdit, mais ils risquent de t'envoyer chier.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Ciaran McKenna »

Tu parles de matraquage et compagnie... mais est-ce seulement déjà arrivé ? Non.
Alors oui, l'expérience n'empêche pas la prudence et la prévention, et c'est bien pour ça qu'il y a un certain nombre d'admins et non un dieu. En cas de défaillance de l'un, les autres sont la pour rattraper le coup.

Le censuré (qui l'est donc selon une justification hors jeu et par respect devant la loi française, justification qui lui est d'ailleurs expliquée) peut toujours venir en parler directement à l'admin qui lui a coupé le sifflet, ou à un autre admin si les relations avec le premier ne sont pas au mieux. Rien ne l'empêche, et c'est d'ailleurs ce qui a été fait dans le cadre du compte champignon d'une certaine personne. Je lui ai envoyé par MP la justification de la décision collégiale des admins et lui ai laissé une porte de sortie en cas de motif valide à la recréation d'un compte de sa part.
Motif inexistant ou qu'il na pas souhaité me donner, discussion close.

Je remercie Mays qui a expliqué que les admins n'étaient pas cons (si c'est moi qui l'avait dit on ne m'aurait pas cru :p) et qu'ils savent écouter, discuter et sanctionner seulement si le besoin est réel.

Oui, il restera toujours une part d'arbitraire. En même temps, cette part implique beaucoup plus de désagréments et de responsabilités que de plaisir malsain pour un être sadique qui aime sanctionner (si c'est la que tu voulais en venir). Quoiqu'on fasse, il y aura toujours un ou des reponsables qui devront se mouiller... et par conséquent veiller au bon fonctionnement du jeu et au respect de la loi.

Non pas que je veuille eclipser l'affaire, d'ailleurs nous avons été nombreux à te répondre, admins comme joueurs, mais je trouve cette discussion totalement futile. Ca parle bien, ça parle beaucoup, avec de jolies tournures de phrases... mais dans quel but ?
Soit je les ai loupées, soit je n'ai pas compris les réelles intentions de tes revendications.
Brieuc La Rochelle

Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Brieuc La Rochelle »

J'ai été magistrat sur un autre RPG. C'est pour cela que ce genre de question m'intéresse.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Ciaran McKenna »

En l'occurence, ce n'est pas de l'intérêt qui est ressorti de ton laïus mais un jugement, un à priori négatif, et une sorte de vendetta contre l'institution qui a toujours très bien fonctionné de la sorte. Parler de tabassage, de proprio au jugement arbitraire, ... Pour une personne même pas inscrite depuis 24h, tout juge qu'il soit sur un autre RPG, je trouve ça, à titre personnel, arrogant et mal-venu.

Si c'est mieux ailleurs, tant mieux. Ici, sache le, nous n'allons pas révolutionner notre démarche et faire des courbettes au premier venu qui va râler, sous prétexte qu'il a tout vu et tout compris. Poser des questions, oui. Insinuer que nous avons un fonctionnement inadapté, non. Ou alors avec des justifications valables et après avoir au minimum entrevu comment le forum fonctionnait (ce que tu ne peux pas décemment avoir aperçu en 24h).

Bref, insister lourdement sur le fait que le forum ne fonctionne pas comme il le devrait n'est certainement pas le meilleur moyen de s'intégrer, surtout quand quelques minutes après on vient se plaindre de la diffculté de "rentrer" dans le jeu.

On n'est pas un forum de catins dont le seul but est d'attirer le plus de joueurs possibles. Nous préfèrons avoir des membres de qualité, qui participent intelligement au jeu, le font évoluer de manière positive et auront des discussions franches et passionées. Elitiste ? Absolument pas, puisque nous faisons un point d'honneur d'intégrer correctement tout un chacun qui souhaite venir ici pour s'exprimer et participer de manière positive.
Donc si l'herbe est plus verte ailleurs, rien ne retient personne...
Brieuc La Rochelle

Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Brieuc La Rochelle »

Comment se fait-il que ce jeu dont tu prétends qu'il est imperfectible ne t'a pas intéressé au point d'y laisser plus d'un message par jour ?
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Ciaran McKenna »

Puisque certains en arrivent à court d'arguments et dérivent sur des attaques gratuites et personnelles, je verrouille.
J'avais peur d'avoir été un peu rude avec un membre d'une possible qualité au niveau du savoir-débattre. Me voila rassuré...

Une dernière chose. J'ai parlé à de nombreuses reprises de membres de qualité qui font évoluer le jeu de manière positive. S'il peut évoluer c'est donc qu'à aucun moment je sous-entends qu'il est imperfectible.

Pour le reste, si tu veux vraiment savoir, poses-moi la question par MP; ça n'a rien à faire ici.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Stefano Peruzzi »

Verrouillage levé pour les communications futures entre MJ et membres.

Merci de ne pas revenir à la dispute des derniers jours sinon ce sera un Rappel à l'Ordre, c'est dur mais il faut garder une ambiance saine.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Sanctions

Message par Stefano Peruzzi »

Après concertation entre les maitres du jeu présent au moment des faits, nous avons décider d'infliger un avertissement à Brieuc La Rochelle pour son insulte à l'encontre de Mays Madarjeen dans le topic de dépôt de candidatures aux législatives de décembre 2010.

Bien que le sujet soit situé dans une zone normalement réservée au RP, l'ensemble de la discussion avait tourné autour de considérations HRP et il a été considéré par les maitres du jeu que ce cas relevait des dispositions liées au HRP et à la Charte du Forum.

Je tiens à signaler que les multiples provocations de Brieuc La Rochelle ont favorisé cette décision.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Sanctions

Message par Stefano Peruzzi »

Suite à la requête formulée hier soir, Brieuc La Rochelle n'a toujours pas déclaré quel compte est son PJ et quel compte est son PNJ.

Par conséquent, il a été décidé de lui infliger un avertissement pour violation de la charte du forum.

Comme le prévoit la charte pour un 2e avertissement, il est banni pour une durée de 24 heures.

Nous avions souhaité lui laisser sa chance en cas de simple malentendu, mais il devient clair que ce membre a été de mauvaise foi, il n'y avait donc pas d'autre choix pour les Maitres du Jeu que de sanctionner.

Si ce membre persiste dans son attitude provocatrice et dans son choix de violer la charte, des sanctions plus lourdes seront à suivre.
Verrouillé

Retourner vers « Journal Officiel »