Christian Valmont a écrit :Je n'ai pas de motivation particulière sur ce forum pour la course à la présidence, pour un siège de député, etc
On le sent bien depuis le début, en plus tu as démotivé le peu qui se sont inscrits à gauche.
Tu parles d'arguments merdiques, tu veux dire comme savoir faire des tartes aux pommes pour avoir accès à un parti ou on parle politique ?
Il ne faut pas confondre ironie, désabusement, et démotivation. Je pratique les deux premiers, le dernier je le laisse à qui le veut. Sinon, je n'aurai pas écris tout ce que je viens de stipuler.
Savoir rire est quelque chose d'important pour moi. Si tu réagis bien à la question culinaire, c'est un plus. Sinon, tu rentres quand même, mais pan ! je ne t'aimerai peut être pas de suite.
Romain Avactan a écrit :J'ai fait une demande d'adhésion le 21, on est le 26, je n'ai toujours pas accès à la parti privée de l'UGR... Alors, comment motiver les nouveaux? En les faisant attendre 3 semaines?
Je t'ai posé la question fatidique ? Surement. Un oubli arrive, j'ai bien mes défauts.
En revanche, tu poses une interrogation primordiale: comment motiver les nouveaux ? Je ne crois pas que l'adhésion directe permette de motiver. Il faut autre chose. A nous tous de le trouver.
Christian Valmont a écrit :Entre nous Romain, il y a quelques nouveaux qui sont de gauche, vous feriez mieux de créer ensemble un nouveau parti de gauche, au lieu d'attendre que Yevgueni retrouve la motivation qu'il a perdu.
Entre nous, tu as un poste il me semble, un poste assez important, tu peux aussi t'en occuper. Parce que l'activité du gouvernement, elle dépasse pas celle de l'UGR.
Isabella Nerio a écrit :nous sommes sur un forum politique
Je suis d'accord qu'il faut effectivement relancer les débats politiques, mais comme la gauche est "absente" notre forum perd un peu de son intérêt, mais tu devrais aussi te remettre en cause, il y a deux adhérents à ton parti qui attendent désespérément leur accès à votre ZP pour pouvoir discuter politique je suppose... et toi tu passes sur le forum et rien........c'est toi le modérateur, si tu ne peux même plus faire ça alors confie là à quelqu'un d'autre..
Je suis d'accord Isabella pour dire que la gauche est absente. Ce n'est pas un gros mot, ce n'est pas une honte. La gauche est absente. Voilà, c'est dit, maintenant, que cela change-t-il ? Rien, si ce n'est la volonté d'en découdre. Je crois que ce qui nous animait le plus sur l'ancien forum, c'était notre envie d'en découdre, pondération ou non, notre joie d'aller au casse pipe électoral, notre force dans la bataille politique. Poour avoir fait des campagnes aussi bien à droite qu'à gauche puis en temps qu'observateur, une chose revenait souvent: le combat. Ici, plus rien, plus de combat, plus de lutte. Anesthésie totale.
Marie Cossac a écrit :Je trouve ça merveilleux de construire un bouc émissaire. Yev' est LA raison de l'échec du forum…
Sans déconner tout le monde a ses torts. Mais c'est vrai que je trouve décevant de voir si peu d'activité autour des questions politiques. L'inexistence de la Gauche n'aide pas, mais elle ne fait pas tout. Quand Matiou Callet a tapé sur la majorité libérale, on s'est contenté d'essayer de trouver un lien caché et un conflit d'intérêt entre deux persos côté libéraux et on est resté amorphe à Gauche plutôt que de rebondir dessus. Après c'est facile de crier partout qu'il faut une opposition… le peu de ceux qui l'ont fait se sont fait rembarrés et les autres membres de Gauche se sont alliés plus ou moins ou montrés complaisant.
Si l'objectif du forum est de valider continuellement la majorité libérale puis de siéger à une AN qui n'est qu'une machine à voter acquise à la majorité, c'est normal que le jeu devienne lassant.
Et sinon, je rejoins Yev', les débats IRL n'ont pas la même portée qu'avant et sont beaucoup moins bien construits.
Non attend Marie, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Ils ne me mettent pas sur le dos "l'échec" du forum, d'ailleurs je ne parle que de demi-échec, il me semble qu'ils souhaitent plus dire "balaie devant ta porte avant de faire celle des autres".
Justement, je le fais, je sais que mon côté nonchalant est souvent un défaut, mais que le personnage désabusé et ironique permet une touche d'humeur (bonne ou mauvaise, tout dépend de l'humour) dans ce forum un peu... plat. Ah ça, y'a du monde pour savoir qui trompe qui, avec quoi où et comment. Ca scénarise dans les appartements, ça y va, mais depuis Charles de la Tour, on n'a pas vu un seul débat du Ministre avec des citoyens sur un projet de loi (sauf erreurs, auquel cas je changerai mon propos).
En ce qui concerne la fin de la remarque de Marie, le peu de fois où j'ai (on a ?) essayé d'apporter de la construction, bim, ça m'est (nous est ?) tombé sur le coin de la figure. Alors quand on crie à l’intellectualisme alors qu'il y a juste un apport de connaissances, je ne vois pas bien pourquoi discuter de politique (et encore, quand on en discute).
Romain Avactan a écrit :A un moment, il faut quand même dire les choses. Si moi, je suis un nouveau classique, 5 jours pour commencer à jouer vraiment (puisqu'on est un forum politique), alors je suis déjà parti... Ca, il ne faut pas le dire et le mettre sous le tapis?
Hein ?