Page 1 sur 3

[25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 25 oct. 2010, 20:38
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
C'était l'occasion de pouvoir faire les présentations et de partir sur une base solide pour l'action de ce Gouvernement. Louis-Damien, qui était devenu plus exigeant, attendait de ses Ministres qu'ils soient irréprochables dans leur travail et leurs projets. Il prit place à la table, pour présider ce Conseil des Ministres et se permit donc une introduction en la matière :

- Messieurs les Ministres, voilà bientôt une semaine que votre mandat a commencé. L'Assemblée Nationale ayant voté la confiance, nous pouvons d'ores et déjà travailler sur la réalisation du programme présidentiel. Puisqu'il s'agit du dernier mandat consécutif que je puisse faire, j'attends de vous toutes et tous un travail exemplaire et assidu, dans la mesure du possible évidemment. Avant de commencer ce Conseil des Ministres, j'aimerais que nous discutions ensemble de vos éventuelles interrogation concernant les feuilles de route. J'aborderais ensuite avec chacun de vous, l'ensemble des priorités à accomplir dans les jours à venir, pour ne rien laisser traîner. Je vous écoute.

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 25 oct. 2010, 20:55
par Sébastien Capell
Sébastien arriva à l'heure pour une fois. Il avait une question primordiale concernant le fichage génétique.

- M. Le président, j'ai une interrogation concernant la loi sur la fichage génétique. Nous savons tous ici que la dictature avait pris l'habitude de ficher les empreintes génétiques de pratiquement tout nos concitoyens. Je prépare actuellement , une loi qui devrait mettre fin à cette pratique. Cependant, je me pose une question ... je ne trouve aucune trace de toute législation sur la mise en place d'un fichage. Ce qui veut dire que la dictature a agit en toute illégalité. Vous allez me dire qu'un pouvoir autoritaire n'est pas à cela près. Mais bon quand même ... Donc ma question sera très simple : Qu'est que je dois abroger ? Puisque logiquement dans la nouvelle loi, le 1er article devra supprimer le fichage automatique.

De plus, mes services ont découvert dans les sous-sols du ministère de l'intérieur des serveurs informatiques sécurisés contenant l'intégralité des fichiers de la Veilleuse. Noms des informateurs, listing des personnes exécutées et/ou emprisonnées, dossiers très compromettants sur de très hautes personnalités de notre pays. Dans ces serveurs, nous avons de quoi provoquer plusieurs scandales à la chaine. Soit j'ordonne la destruction du matériel ou alors je le place sous le secret défense. Mais je ne peux pas prendre cette décision seule.

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 25 oct. 2010, 21:56
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien répondit tranquillement à la première demande de Sébastien :

- En effet, la plupart des procédures étaient illégales. Il faudra écrire dans le 1er article de la loi que le fichage automatique dès la naissance est interdit. Le but de cette loi est de ne garder que le fichage des multirécidivistes et des criminels. S'il existe des fichiers génétiques sur des individus, il convient de les faire détruire par le biais d'un article de loi ou conserver selon leur importance et la personne concernée.

Mais à l'annonce de Sébastien, Lacroix devint livide. Il ne s'attendait visiblement pas à ce que des traces de la Veilleuse soient encore trouvables... Gardant un tombre de voix normal, son changement de couleur trahissait son état d'esprit.

- J'aimerais analyser moi-même ces dossiers, pour voir s'ils sont exacts et non-empreints de mensonges. Charles Lacroix de Beaufoy avait l'habitude de falsifier des documents pour arriver à ses fins. Mettez les éléments sous protection et faîtes les livrer à Anthelme, je veillerais personnellement à les examiner. Selon leur utilité, j'imagine que nous pourrons en garder quelques uns portant sur de vrais criminels.

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 25 oct. 2010, 22:30
par Sébastien Capell
- Très bien, M. le Président je ferais le nécessaire concernant le fichage. Pour ce qui est des dossiers de la Veilleuse ... Je croix que vous ne m'avez pas très bien compris. Ce sont des dossiers informatiques, stockés sur des serveurs informatiques ultra-sécurisés. Ils ne sont pas transportables, ce ne sont pas simples valises que l'ont peut porter. J'ai apporter avec moi une photo de la salle n°1 qui contient une partie des serveurs. Il y a deux autres salles comme celle-ci contenant chacune 15 à 20 serveurs. J'ai fait changer tout les codes d'accès aux salles, pour plus de sécurité. Visiblement ces dossiers ne concernent pas des criminels, mais plutôt des personnes comme vous et moi qui aurait eut des ennuis avec les sbires du dictateur ou qui leurs auraient fournit des renseignements concernant les mouvements de résistance ...

Sébastien se rapprocha du Président et lui murmura :

Nous avons trouvé les dossiers concernant vos parents, vous même et .... celui de Melle Le Menn. J'ai pris sur moi de placer ces dossiers en secret défense. Pour éviter qu'ils ne soient consultés par des personnes non autorisés.

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 25 oct. 2010, 22:32
par Sébastien Capell
- Et voici la photo de la salle n°1

Sébastien tendit le document au président

Image

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 25 oct. 2010, 22:41
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien se leva et invita Sébastien à faire de même. Il dit, pâle comme un mort :

- Si vous voulez bien nous excuser, je dois évoquer quelques détails en privé avec Sébastien.

Le Président ouvrit la porte, et lorsque son Ministre de l'Intérieur en fut sorti, ils pénétrèrent dans une pièce à part, que Louis-Damien ferma derrière lui. A voix basse, ses yeux bleus ne quittant pas Sébastien, il demanda :

- De quel genre de dossier il s'agit ? Sur ma famille, sur moi ? Mes parents ? Qu'est-ce qui y est dit ? Qu'avez-vous appris sur eux ? Et sur celui d'Hélè... de Mademoiselle Le Menn ?

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 25 oct. 2010, 23:02
par Sébastien Capell
- Calmez-vous M. le Président, presque tout ce qui est dans ces dossiers est de notoriété publique ou presque. Je peux d'ailleurs vous dire que vos parents, votre père en particulier, n'hésitait pas à critiquer le général en public. Vous avez hérité de son courage et de sa ténacité. En ce qui concerne Melle Le Menn, il y a beaucoup de photos que l'ont pourrait qualifier de choquante pour un public du style de Mme Cossac.

Sébastien eut un rire nerveux en pensant à la tête que ferait la dame patronnesse en voyant ces photos.

Mais visiblement Melle Le Menn prenait un malin plaisir à semer les agents de la police politique, donc il y a peu de renseignements concernant ses activités dans la lutte pour la démocratie.

J'ai trouvé d'autres renseignements, concernant les comptes en Suisse de votre grand-père. Une partie de ces comptes en Suisse, ne sont justement plus en Suisse ... Quelqu'un a du planquer l'argent quelque part. Concernant ces comptes, je préférerais que nous en parlions dans un autre endroit ... plus sécurisé. La salle du cabinet privé de mon ministère est à mon avis le meilleur endroit.

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 26 oct. 2010, 05:50
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Nous allons déménager ces serveurs, dans le bunker d'Anthelme. Nul ne doit avoir accès à cette base d'informations, c'est beaucoup trop dangereux. Nous ferons cela par camions de transporteurs de fond, et uniquement par les agents des services de renseignement. Je me chargerais ensuite d'établir la liste de ce qu'il faut détruire et de ce que nous conservons.

Il regarda la photo et tapota dessus nerveusement.

- Je préfère Anthelme, si ça ne vous ennuie pas. Nous n'y serons pas écoutés. Faites le transfert dans les 72 prochaines heures.

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 26 oct. 2010, 10:27
par Sébastien Capell
Bien M. le président, je vais donner les ordres nécessaires.

Re: [25/10 au 31/10] Conseil des Ministres

Posté : 26 oct. 2010, 14:23
par Isabella Nerio
Isabella avait tiqué quand le Président avait commençé son introduction par "Messieurs" les Ministres.. mais bon... elle aurait l'occasion de le resservir mais en Conseil elle préférait s'abstenir..Le Président et Sébastien s'étaient éclipsés de la salle.. elle se replongea dans ses dossiers en attendant leur retour..