[Siège du parti] Grande salle de réunion du PRF

Julian Robson
Ministre

Re: [Siège du parti] Salle de réunion

Message par Julian Robson »

ben moi c'est comme tu veux mais je trouve dommage d'être aller jusqu'au bout des primaires si c'est pour se désister à la fin.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

C'est pas forcément se désister, mais juste changer d'objectif. Plutôt que de concourir pour la présidentielle, je concours pour Belley. C'est tout à fait cohérent je pense. Si la droite est derrière moi pour la présidentielle, pourquoi ne serait-elle pas unie derrière ma candidature pour être Premier ministre. De plus, Zénodore a récolté plus de 40% des suffrages, ce n'est pas une défaite cuisante. Il aurait donc parfaitement la légitimité pour nous représenter également et il n'y a quasiment aucun doute sur le fait qu'il accepte cette "inversion" des rôles. Un point négatif par contre : la droite est minoritaire à l'AN, donc j'ai plus de chances de perdre qu'au suffrage universel... (*)

Merci Julian pour ton avis. J'attends également celui des autres avant de me décider.

Autre chose justement, le RDS appelle à voter Montredon pour l'élection du Premier ministre. Jusqu'à nouvel ordre, il est à la FDF. Donc Salinovitch s'est bien foutu de nous en disant dans son discours qu'il n'appellerait pas à voter pour la FDF... Ou alors, peut-être qu'au sein même du RDS, ils ne sont pas d'accord entre eux. Parce que pour l'instant, c'est génial. Ils se tapent tous dessus et je pense qu'ils vont présenter deux candidats différents. Là seulement, j'aurais une chance de gagner Belley. (*)
Image
Figure de la droite frôceuse
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Zénodore est d'accord.
Image
Romain Kelmann
Citoyen électeur

Message par Romain Kelmann »

Arthur, j'ai voté pour toi aux primaires. Je suis sensible à ton discours, à ton approche. Mais aujourd'hui j'avoue être très déçu par ta proposition.

1) Si tu glisses de candidat aux présidentielles à candidat au poste de PM, tu bafoues tout ce qui a été organisé en terme de primaires, et tous les gens tels que moi qui ont porté leur vote sur toi.
2) Mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle démocratie? Quand le vainqueur se retire, c'est le finaliste qui emporte la mise? Les magouilles avec Zénodore me répugnent au plus haut point. Personnellement, si Arthur de Milon n'avait pas été candidat j'aurais voté Valbonesi. Et peut-être d'autres comme moi. Si tu te retires par rapport au poste de Président, alors les primaires doivent recommencer.

Je préviens que si l'idée d'Arthur est soutenue par la majorité du parti, je quitte le PRF sur-le-champ.
Romain Kelmann
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et des Libertés
Ancien Représentant Parlementaire (liste RPR - 23 députés)
Ancien Conseiller Municipal d'Aspen en charge du Tourisme et des Événements Culturels
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vera Kalachnikova »

A priori ce n'est plus d'actu. Arthur concourra à la présidentielle.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Julian Robson
Ministre

Pour quelle raison as-tu fait marche arrière Arthur?
Car je suis un peu dans le même état d'esprit que Romain.
Romain Kelmann
Citoyen électeur

Message par Romain Kelmann »

Effectivement Véra, il semblerait qu'un message contradictoire ait été posté deux heures plus tard sur le forum des droites.

Mais j'aimerais néanmoins qu'Arthur vienne s'expliquer ici, juste au cas où les choses aient encore évolué...
Romain Kelmann
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et des Libertés
Ancien Représentant Parlementaire (liste RPR - 23 députés)
Ancien Conseiller Municipal d'Aspen en charge du Tourisme et des Événements Culturels
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Je viens Romain, je viens. Je vous prie de m'excuser en effet. Mes deux volte-faces successives ont brouillé le message et l'image du PRF. Je vous rassure donc, je me présenterai bien à la présidentielle. Je soutiens évidemment Vera si elle souhaite se présenter pour être PM. Il n'est pas question de remettre en cause sa légitimité, évidemment. On va dire que j'ai eu une pulsion d'ambition et je vous prie une fois encore de m'excuser pour cela. C'est absolument indigne de la confiance que vous avez placé en moi lors des primaires.

N'ayez aucun doute sur mon désir d'être président de la République.
Image
Julian Robson
Ministre

Ok Arthur, on compte sur toi pour cette bataille!
Julian Robson
Ministre

Je démissionne de mon poste de porte parole du parti. ce n'est pas pour une question de désaccord ou autre, c'est juste que je ne tiens pas mon rôle comme il faut et que je ne suis pas très doué pour ce poste!
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »