Communication entre MJ

Tony Norelli
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communication entre MJ

Message par Tony Norelli »

Bah en fait, on pourrait faire :

15 avril : Référendum
29 avril : Présidentielle
13 mai : Législatives
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Avec un parlement aussi inactif que l'actuel ? Ce serait pire que l'inverse.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Tony Norelli
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Tony Norelli »

Le parlement est inactif ? Je le trouve plus actif que le gouvernement !
Asuka Finacci

Le gouvernement est lié à la majorité parlementaire pas au président.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Silvio de Bratt »

D'un côté, la majorité parlementaire est inexistante, donc la majorité gouvernementale ne peut être qu'inexistante aussi. Une dissolution ne serait pas du tout une bonne chose en ces temps troubles, une nouvelle alliance n'aboutirait sur rien. Donc je maintiens un semblant d'activité pour faire beau, mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles, il n'y a plus personne à droite, si ce n'est au PLC, mais bon, on fait de la politique... Donc je pense qu'il est nécessaire de faire le référendum, ensuite les présidentielles puis après les législatives.
Président du Groupe de Bratt
Asuka Finacci

Il y a fort à parier que la gauche gagnera ces législatives et aura une majorité "utilisable" avec la mini-prime majoritaire, et la gauche a quelques munitions de plus pour gouverner à l'heure actuelle.
Silvio de Bratt
Citoyen électeur

Oui pour les législatives à venir, pas en l'état actuel des choses. On se casse la tête pour trouver des dates pour les élections, je pense pas que dissoudre l'AN soit l'action la plus judicieuse que l'on puisse avoir. Mais ça n'est que mon avis. Je n'ai pas le sentiment que brusquer les choses soit nécessaire, de plus, politiquement, cela n'aurait aucun sens.
Asuka Finacci

Ce n'est pas la dissoudre, c'est les tenir à la date prévue, le mandat est de 8 semaines.
Silvio de Bratt
Citoyen électeur

On ne peut pas réduire la durée des mandats, donc toute la question est de savoir qui on place l'un avant l'autre. En sachant que dans un système présidentiel ou semi-présidentiel, les présidentielles sont plus importantes que les législatives, il est plus logique de faire les présidentielles avant.
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Vaut mieux laisser la gauche gagner de toute façon, tout le monde est à gauche et ceux à droite sont tous des extrémistes dont personne ne veut (en plus même si le PLC a 5 ou 6 membres, je suis prêt à parier qu'il n'y aura que Rogin et Marshall qui voudront avoir des postes), donc la meilleure chose c'est que la gauche l'emporte la prochaine fois juste pour pas bloquer les choses comme à droite y a personne à part Vincent au RPR (moi je ne veux plus rien faire et LD est avec Dimitri) et deux ou trois personnes du PLC.
Je vous le dis, l'échiquier politique est pourri en Frôce, et faire sauter le PRF est la pire chose qu'on ait faite, du coup ben c'est comme si on France on avait la gauche et le Front National. la gauche l'emporte à coup sur.

Autre problème à mon avis, j'ai toujours été pour un équilibre droite/gauche pour que le jeu reste intéressant, mais là visiblement, il n'y a plus d'équilibre du tout (comme déjà au centre la plus part sont des PNJ) en plus a gauche y a que des nouveaux encore motivés (Hugo, Richard, Laurent, Edouard, Mackenzie, et même Vossen qui m'a dit qu'il avait l'impression avec ses absence de commencer juste à jouer) alors pas étonnant que le gouvernement ne fasse rien, moi-même j'avais dit à Vincent que je ne ferai rien. et si le PLC était un peu moins "tout" en fait, un peu plus modéré, ça aurait pu équilibrer les choses, mais faut pas rêver.

Je pense que les 3 ou 4 prochaines élections vont être juste des simulacres d'élections pour faire croire à la démocratie si ça continue mais qu'au final la gauche va toujours l'emporter. Et comme toujours les joueurs qui n'arrivent à rien vont ou partir ou faire un PNJ a gauche pour avoir un poste ce qui n'arrangera rien.

Mais sinon on peut dissoudre le PLC à mon avis et je suis vraiment sérieux, trop d’extrémisme tue le jeu, ou alors leur demander d'être moins caricatural, fait chier à la fin on est pas en Amérique et même là bas c'est abusé ce qu'ils disent. ils foutent en l'air la droite, alors que le PRF a pu avoir l'appui de partis du centre avant, le PLC n'aura jamais l'appui de personne.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »