Stratégie et conseil entre membres
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Stratégie et conseil entre membres
Benjamin, tu compte toujours soutenir Vincent Valbonesi ?

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Mackenzie Calloway
- Non inscrit sur les listes électorales
Pourquoi Ben tu a voter pour Valbonesi à l'AN ?
Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
- Mackenzie Calloway
Chers Amis,
Après une longue réflexion personnel j'ai accepter les fonctions d'assistance parlementaire pour les Représentant Parlementaire du PSD.
Par Ailleurs, Laurent de Montredon m'a proposé d’être sa conseillère sur les domaines de la citoyenneté et de la démocratie participative.
j'ai bien entendu accepter les deux missions qui me sont confiée.
Bonne journée à tous !
Après une longue réflexion personnel j'ai accepter les fonctions d'assistance parlementaire pour les Représentant Parlementaire du PSD.
Par Ailleurs, Laurent de Montredon m'a proposé d’être sa conseillère sur les domaines de la citoyenneté et de la démocratie participative.
j'ai bien entendu accepter les deux missions qui me sont confiée.
Bonne journée à tous !
Maire PSD d'Esperanto
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Maxime Dellas a écrit :Benjamin, tu compte toujours soutenir Vincent Valbonesi ?
Réponse :Mackenzie Calloway a écrit :Pourquoi Ben tu a voter pour Valbonesi à l'AN ?
Interrogé par des journalistes, Benjamin McGregor s'exprima..
Le Président de la République a préféré que toutes les règles de coalition républicaine soit contournées, il a posé comme condition à une participation gouvernementale le fait d'évincer une personne élue comme dirait Monsieur Fevernov " par les voix de la gauche ".
Etre dans une coalition n'implique pas pour moi le fait de suivre aveuglément le choix souhaité par la coalition, je sais faire la différence entre l'intérêt politique et l'intérêt partisan au détriment des compétences pour la nation. Du temps où j'étais Premier Ministre, j'ai toujours soutenu la liberté d'expression et d'opinion. Tout les membres députés de l'ancienne FDF ont toujours pu exprimer ce qu'ils voulaient dire parce que c'est le travail d'un député, de la majorité ou de l'opposition, de tenter d'améliorer un texte qui s'apprête à être voté! Mais je me souviens déjà que de ce temps, le RDS n'avait déjà pas la même conception d'un parlementaire que moi.
Ici, l'APC condamne ma liberté individuelle. J'ai fait part de mon choix au sein de mon parti et j'ai été ravi de voir que les méthodes du Président de la République et du Premier Ministre pour tenter de faire un Gouvernement en dépit de toutes les règles de coalition ont dégoûté les membres du PSD. La liberté d'expression et de parole est un des seuls mots d'ordre au PSD, sachez-le.
J'estime que Monsieur Valbonesi possède les qualités requises pour diriger l'Assemblée Nationale. A ce poste, il sera l'homme de l'Assemblée et non d'un clan et il ne suffira pas d'un coup de fil du Président de la République pour que les choses avancent ou pas, comme cela c'est fait à mon sens dans des pays proches.

- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Je pense qu'il y a bien de moyens de punir un gouvernement et un Président de la République quand on a 41 sièges de députés ...
Mais s'attaquer à un membre de son parti, hypothéquer les chance du PSD d'avoir la Présidence de l'AN n'en est pas une ...
Enfin si tu pense que Vincent Valbonesi et ses députés sont plus compétents et plus fréquentable que nous, tu sais où est la sortie ...
Mais s'attaquer à un membre de son parti, hypothéquer les chance du PSD d'avoir la Présidence de l'AN n'en est pas une ...
Enfin si tu pense que Vincent Valbonesi et ses députés sont plus compétents et plus fréquentable que nous, tu sais où est la sortie ...

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Mackenzie Calloway
J’appuie par ailleurs la réponse de Maxime, c'est inconcevable de ne pas soutenir son chef de parti pour être président de l'AN.
Tu prend des positions quelques peu bizarres Ben, autant je t'aime bien mais je ne cautionne pas ce genre de choses ! C'est une question de principe !
Cela reviens presque a dire que Max serais un mauvais président de l'AN si toi même, N°2 du PSD tu le soutien pas !
Bref j'en reviens pas !
Tu prend des positions quelques peu bizarres Ben, autant je t'aime bien mais je ne cautionne pas ce genre de choses ! C'est une question de principe !
Cela reviens presque a dire que Max serais un mauvais président de l'AN si toi même, N°2 du PSD tu le soutien pas !
Bref j'en reviens pas !
Maire PSD d'Esperanto
-
Il ne s'agit pas de donner la Présidence de l'AN à un Parti, ni même de donner la Présidence de l'AN à un groupe de député. C'est là le problème. Je ne peux pas concevoir qu'on donne la Présidence de l'AN à un homme parce que c'est une compensation à un parti. Par le passé, nous avons donné la Présidence de l'AN à un membre de notre parti au nom de notre parti et de la coalition parce que celui là avait cette volonté de diriger l'AN en toute impartialité.Maxime Dellas a écrit : Mais s'attaquer à un membre de son parti, hypothéquer les chance du PSD d'avoir la Présidence de l'AN n'en est pas une ...
Or ici, c'est clairement un investiture de complaisance, pour le plaisir du RSE et du Président. J'avais demandé à Maxime la Présidence de l'AN parce que j'avais cette volonté et parce que le passé démontré à quel point j'avais les capacités. Or, hier soir, après me l'avoir refusée pour des questions électoralistes, on me l'a reproposé. J'ai refusé parce que je refuse d'être placé là par les intérêts d'une coalition uniquement et non pour les compétences!
Je l'ai dit et répété a Maxime, ma volonté est de sanctionner les manoeuvres du Président et du RSE par les voix légales et en placant le peuple de Frôce en avant. Je veux un Président d'AN qui sait remettre un député à sa place en fonction du règlement, quel que soit ses couleurs politiques. Hors, cette volonté de ne surtout pas voter Valbonesi pour ses prétendues incompétences mais parce qu'il est RPR, c'est ridicule à mon sens.
La Présidence de l'Assemblée Nationale n'est pas une tribune politique pro-gouvernement et un Président d'Assemblée Nationale doit savoir être au dessus des partis politiques. Je pense que Valbonesi le sera et que Maxime aurait eu du mal à l'être au vu des dernières négociations gouvernementales.
En plus de ça, je ne met absolument pas les chances de Maxime d'arriver au perchoir parce que de toute façon il y arrivera au vu de la majorité gouvernementale. A moins que le PDF votent aussi pour les compétences et ne suivent pas la majorité à la seule raison qu'il faut la suivre.
La Présidence de l'AN est un poste théorique administratif qui n'a d'intérêt que lorsqu'il y a le gage d'impartialité et de rigueur.

- Mackenzie Calloway
Donc selon toi, Vincent Valbonesi aurais plus les compétences que Maxime ? c'est bien cela ?
Maire PSD d'Esperanto
-
Je ne dis pas plus, je dis que Vincent Valbonesi a plus d'expérience et que je sais qu'il aura plus facile d'être impartial. Et je dis que de toute façon, Maxime sera élu quoi qu'il arrive parce qu'il est là grace à un accord et pas de sa pleine volonté parce qu'il le lui même, il n'est demandeur de rien.
Exemple : Si des députés RSE chahutent et outrepasse les injonctions au calme répétées et re répétée du Président de l'AN, le Président de l'AN prendra-t-il la décision de les exclure le temps d'une journée ?
Vincent Valbonesi pourra le faire facilement parce qu'il n'a rien à perdre.
Maxime le fera beaucoup moins facilement parce qu'il est Président d'une formation qui appartient à la coalition et que cela créerait des tensions au sein de la coalition et il se fera frapper les doigts au nom du sacrosaint "esprit de coalition". Il n'aura pas les mains libres.
Exemple : Si des députés RSE chahutent et outrepasse les injonctions au calme répétées et re répétée du Président de l'AN, le Président de l'AN prendra-t-il la décision de les exclure le temps d'une journée ?
Vincent Valbonesi pourra le faire facilement parce qu'il n'a rien à perdre.
Maxime le fera beaucoup moins facilement parce qu'il est Président d'une formation qui appartient à la coalition et que cela créerait des tensions au sein de la coalition et il se fera frapper les doigts au nom du sacrosaint "esprit de coalition". Il n'aura pas les mains libres.

- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Si je deviens President de l'AN, je demissione de mon poste de President. Je ferai gage d'une impartialité totale car je comprends les peurs de Benjamin.

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD