Absences
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Re: Absences
Bof... en prévoyant le pire, il n'y a pas de surprise. Personnellement ça me permet de ne pas être déçu et d'attendre difficilement après des choses qui ne viennent jamais. Enfin, chacun sa philosophie de vie. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Ouais de ce point de vue là, je suis d'accord ! Mais bon, je pense qu'il faut penser au pire afin de se "préparer" psychologiquement... Après ça dépend du "pire" en question, un décès ? Non ça marchera jamais sauf si la personne concernée est gravement malade...
Enfin bref, je vous signale que du 5 avril au 10 mai inclus, je serais 10.000 bornes de Rennes, à la Réunion !! Voir ma famille, l'île de mes ancêtres, les paysages plus que variés et magnifiques, la "bouffe" excellente, les metisses !
^^'
Donc j'aurais surement Internet vu que je ramène mon PC portable là-bas pour les photos. Mais bon, entre ma famille, les balades et autres activités, j'irais rarement sur le net.
Le seul souci, c'est que je voyagerais la nuit, donc à part le lever de soleil en avion, ce sera merdique :/ ! J'pourrais à peine distinguer les pays (Afrique, Moyen-Orient)... Chier !
Enfin bref, je vous signale que du 5 avril au 10 mai inclus, je serais 10.000 bornes de Rennes, à la Réunion !! Voir ma famille, l'île de mes ancêtres, les paysages plus que variés et magnifiques, la "bouffe" excellente, les metisses !

Donc j'aurais surement Internet vu que je ramène mon PC portable là-bas pour les photos. Mais bon, entre ma famille, les balades et autres activités, j'irais rarement sur le net.
Le seul souci, c'est que je voyagerais la nuit, donc à part le lever de soleil en avion, ce sera merdique :/ ! J'pourrais à peine distinguer les pays (Afrique, Moyen-Orient)... Chier !
- Isabella Nerio
Tu feras gaffeHélène Le Menn a écrit :Ouais de ce point de vue là, je suis d'accord ! Mais bon, je pense qu'il faut penser au pire afin de se "préparer" psychologiquement... Après ça dépend du "pire" en question, un décès ? Non ça marchera jamais sauf si la personne concernée est gravement malade...
Enfin bref, je vous signale que du 5 avril au 10 mai inclus, je serais 10.000 bornes de Rennes, à la Réunion !! Voir ma famille, l'île de mes ancêtres, les paysages plus que variés et magnifiques, la "bouffe" excellente, les metisses !^^'

Un requin attaque un surfeur à la Réunion
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 20/02/2011 à 15:48, mis à jour à 20:12
La victime, un touriste d'une trentaine d'années, venait d'arriver sur l'île.
Le surfeur était arrivé à l'île de la Réunion le matin même en compagnie de son épouse. C'est à la tombée de la nuit qu'il a été attaqué par un requin, samedi. Les pompiers ont dû lui sectionner la jambe à hauteur de la cuisse.
L'accident s'est produit samedi à 18h au lieu dit Trois-Roches, à Saint-Gilles, zone balnéaire et touristique de l'île, où aucune attaque n'a été enregistrée auparavant. Plusieurs surfers se trouvaient dans l'eau lorsqu'ils ont entendu l'homme crier. La victime a eu la jambe gauche arrachée à hauteur du genou. Il était conscient lorsqu'il a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul. Ses jours ne sont pas en danger mais il devra rester hospitalisé une dizaine de jours, a précisé l'hôpital
Un requin dans un aquarium
afp.com/Mustafa Ozer
.
Rémy Tézier, un réalisateur réunionnais de films sous-marins qui se trouvait sur place au moment du drame, a estimé que l'accident relevait de la "malchance". "L'eau était claire, la vague était belle (...) Les requins sont imprévisibles et peuvent attaquer à n'importe quel endroit. Aucune attaque de requin n'avait été observée dans cette zone", a-t-il dit.
D'autres surfeurs ont eux précisé que les fortes pluies qui s'étaient abattues ces derniers jours sur l'île avaient troublé l'eau et rendu l'environnement plus propice aux requins. Plusieurs "pointes blanches" avaient d'ailleurs été signalées ces derniers jours par les pêcheurs au large de la plage de Roches Noires, selon le Journal de l'Ile.
Le lendemain soir, des surfeurs locaux sont partie à la chasse. Ils ont tué un "requin bouledogue" sur le spot de Trois Roches. "Depuis plus d'un an je voyais le requin dans le coin, je l'ai vu trois ou quatre fois. Il était devenu curieux", explique Jean-François Natival, ancien champion de bodyboard, selon zinfos974. Les pecheurs ne savent pas s'il s'agit de l'auteur de l'agresseur. Pas dit que leur intiative ravisse aux défenseurs de la nature: le requin est une espèce protégée.
Précédents
Une trentaine d'attaques de requins ont été recensées dans l'île depuis 1972 dont 17 ont été mortelles. La dernière remontait à mars 2010 à Saint-Benoît (côte Est) où la victime --un surfeur-- s'en était sorti avec des égratignures.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
Bof je suis pas débile de baigner sur la côte est... ^^ Moi au moins je connais l'île, du moins de ce qu'on m'en rapporté ma mère ou mes cousins !! Et pis, je fais pas de surf ! Comme ça c'est réglé... Pour la baignade, ça me dit de le faire pour 800€ et 20.000 bornes en avion aller/retour ! ^^'
Enfin bref, les surfeurs sont un peu cons de se venger sur un animal qui n'est peut être pas le coupable et en plus c'est une espèce protégée... Ils me font penser aux gros cons de palmipèdes à moustaches en passant... ^^'
Enfin bref, je ferais gaffe ! En plus ça me ferait bien chier de faire tout ce périple pour me retrouver à l'hosto ! ^^'
Enfin bref, les surfeurs sont un peu cons de se venger sur un animal qui n'est peut être pas le coupable et en plus c'est une espèce protégée... Ils me font penser aux gros cons de palmipèdes à moustaches en passant... ^^'
Enfin bref, je ferais gaffe ! En plus ça me ferait bien chier de faire tout ce périple pour me retrouver à l'hosto ! ^^'
- Vincent Valbonesi
C'est un message d’optimisme que tu donne à Hélène Isa lol
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
Bof, c'est un cas isolé d'après l'article qu'a mis sur ce sujet Isa, et pis il faut se méfier du danger puissance 10 tout le temps, on vit plus du tout ! Et c'est pas ma philosophie... Bien sûr que j'ai toujours été, que je suis et que je serais toujours attentif un minimum pour éviter tout danger !Vincent Valbonesi a écrit :C'est un message d’optimisme que tu donne à Hélène Isa lol

- Vincent Valbonesi
Va nager un peu en Floride, c'est la saison si tu aime les requins... Y en a suffisamment...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
Vincent Valbonesi a écrit :Va nager un peu en Floride, c'est la saison si tu aime les requins... Y en a suffisamment...
J'ai jamais dit que j'aimais les requins mais bon... Et pis pas trop attirer par la Floride... En fait tous les lieux touristiques à balle...
Oui vous allez me dire que la Réunion c'est "ultra-touristique", mais bon, j'vais pas dans un hôtel, me farcir des circuits touristiques... Je visiterais l'Île à ma façon, dans les sentiers battus de "seconde zone", j'irais voir ma famille éloignée que j'ai soit jamais vu soit ça fait un bail !

- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Retour encore retardé (apparemment un circuit serait limite de la rupture et ne fonctionnait plus correctement), donc pour le foot il faudra encore être patients. (pour les courses auto j'ai réussi à refaire le classeur donc ça ira).
-
- Type de compte : Principal
Youpi(n) pour la course auto ! 

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER