Doit-on maintenir la pondération ?

Daniel Bréchet
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Doit-on maintenir la pondération ?

Message par Daniel Bréchet »

Matiou Callet a écrit :De toutes façons… le hasard existait dans la pondération. Il ne solutionnera rien à lui tout seul et cassera en prime tout réalisme s'il est utilisé à grande échelle. Un courant politique ne peut pas passer de 5% à 45% d'une élection à l'autre dans une démocratie bien installée (sauf cataclysme d'envergure).
Oui, enfin, faudrait limiter le rôle du hasard à 10, 20 pourcents, pas plus.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

C'est déjà beaucoup… de mémoire il occupait 5% de la pondé (qui elle même ne concernait que 50% du tout)… soit 2,5% en général. Je pense que c'est déjà une bonne incidence
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

20%, c'est beaucoup. Mais de toute façon, comme cela a été dit, le hasard n'a pas vocation à trop peser sur l'élection, à part pour changer quelques virgules et donner des pourcentages plus réalistes que des 33,33%, etc.

Pour la pondération, je ne suis pas contre son retour. J'avais déjà expliqué précédemment qu'il serait utile de la remettre au moment où les forumeurs la réclameraient à nouveau, et qu'on pouvait s'en passer en attendant.
Je pense qu'on arrive à ce moment où les joueurs veulent à nouveau des campagnes dignes de ce nom. Le tout est de mettre en place une pondération qui ne soit pas trop chiante pour les organisateurs et pour les joueurs, à savoir qui soit facile et rapide à noter, et qui ne vienne pas désavantager les petites formations (car c'est facile de rédiger une dizaine de longs meetings quand on est nombreux dans un parti, pas quand on est deux ou trois pour faire campagne).
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Je suis nouveau, mais j'ai un peu lu le topic et vu les avis des uns et des autres, je suis pour la pondération en règle générale (je pense, après peut-être que vivre une campagne me ferait changer d'avis, mais apparemment aux législatives sans pondération il n'y a carrément pas eu de campagne, donc bon...). Après c'est vrai que les arguments de Mays se tiennent tout à fait. Peut-être qu'il serait bon de fixer un même nombre de meetings (2 ou 3, peut-être même limités en longueur pour ne pas que certains ne fassent un meeting avec trois meetings accolés), interviews etc pour tous afin que les petits partis ne soient pas désavantagés et que les gens chargés de noter ne se retrouvent pas avec une charge de travail trop importante (qui serait au mois quantifiable à l'avance) ? Après peut-être que ça a déjà été testé, mais ça me parait une bonne solution pour contrer les problèmes manifestes de ce système tout en le maintenant.
Image
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

C'est vrai qu'on n'a jamais pensé à noter les interviews, alors que ça pourrait être une bonne idée. Cela pourrait se faire soit par les organisateurs eux-mêmes, soit par un journal existant qui serait en partenariat avec les organisateurs, et ça assure l'égalité entre les candidats ou les listes.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le problème n'est pas de savoir ce que l'on note. Mais qui va noter.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Les MJ ?
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

En auront-ils le temps et l'envie ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Ils ne peuvent plus faire de la politique pour pouvoir se consacrer à ce genre de choses normalement.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

C'est quand même dommage d'en arriver à pourrir le concept de débats qui était pourtant bien…

Il nous faudrait certainement un modérateur dans le futur, pour éviter les conneries dans lesquelles on est tombées.
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »