Politique politicienne

Hugo Salinovitch

Re: Politique politicienne

Message par Hugo Salinovitch »

Ma crainte est justifiée par le fait que je ne crois pas que nous gagnerons seuls les élections. La droite n'a eu qu'un seul parti existant lors des dernières élections. Résultat des courses: pour gouverner, une union contre-nature!!

Nos valeurs que je liste (avec des fautes de frappes, désolé) sont celles du RSE, et sincèrement je ne crois pas qu'elles soient partagées à la FDF pour ne citer qu'elle. Je parle de magma idéologique, car il est, pour moi, la base même d'un parti. Un parti se doit d'avoir une cohérence idéologique, sinon il ne devient qu'une union opportuniste et donc synonyme d'inutilité pour le Peuple.

Je ne fais pas fi de tendances, cela permettrait au parti unique d'exister avant d'imploser....Mais pourquoi pas.

J'ai précisé, tu l'auras noté que la tradition n'est en effet pas indépassable. Et je n'ai jamais dis que tu ciblais la gauche radicale comme un soucis, donc ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

Le seul risque est de gouverner, d'améliroer la vie des frôceux, mais gouverner seul, ou sans cohérence idéologique serait la pire des choses!
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Il faut éviter à tout prix une liste commune, la coalition doit se faire par listes séparées, ce qui nous permet d'avoir un programme propre et notre juste part de députés.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Alessandra Gasparini »

Bon je vais lâcher l'affaire mais je reste quand même sur ma position. Certaines réactions sont à mon sens dictées par le fait que nous sommes la première formation du pays et le parti pivot à gauche et c'est bien dommage car aucune situation n'est immuable. Au contraire cela nous oblige à innover, à proposer. Nous avons une responsabilité politique envers la gauche.

Il me semblait que les accords d'appareils à la petite semaine étaient dépassés mais bon... On va perdre un temps considérable à monter plusieurs listes, avec plusieurs programmes, puis trouver le point de convergence de tout ça... Enfin si nous sommes élus.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Hugo Salinovitch

Oui comme on peut perdre notre temps à créer ce parti unique, sans but idéologique, car la FDF n'est pas la GPC. Le RSE est déjà issu de l'union du RDS et du REC. Travaillons déjà en interne du RSE, et après on verra pour pousser l'union plus loin.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Alessandra Gasparini »

Bon on arrivera pas à tomber d'accords... :lol: Mais je pensais que justement la jeunesse du RSE pouvait permettre se genre de stratégie. On est pas dans un parti institutionnalisé, auquel les gens seraient attachés de manières sentimentale et nostalgique. Mais c'est pas grave, on en reparlera sans doute dans les discussions stratégiques au moment du congrès je suppose. :nargue:
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Hugo Salinovitch

Tout à fait ma chère Camarade ;)

Chaque chose en son temps...

Bon, bossons sur le programme!!
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Le projet d'Alessandra est un projet noble et ambitieux et personnellement j'y adhère.
Cependant, ce que tu décris comme une bonne condition pour opérer cette fusion maintenant me semble justement être un obstacle.
Nous sommes jeunes, trop jeunes comme parti. Il nous faut faire une démonstration de force et démontrer via les prochaines élections que nous sommes les seuls et uniques à pouvoir rassembler et faire gagner la gauche. Là, on peut toujours nous reprocher d'être le premier parti de Frôce et de gauche par une fusion opérée à la suite d'élections.
Gagnons haut la main les prochaines échéances et là, nous nous tournerons vers nos camarades de la gauche pour les sonder quant à leurs réactions.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Laurent de Montredon

Je reviens vers vous car les candidatures à l'élection présidentielle se terminent demain soir.

Je discute avec Maxime Dellas en ce moment et il semblerait que Joseph Vossen soit le nom qui fasse consensus au sein des autres partis de la gauche pour le poste de vice président. De plus, ma candidature semble accepté de tous.

Je désire savoir si, de votre côté, vous appuyez le nom de Joseph Vossen pour être, peut être, mon futur vice président.

De plus, deuxième question. Sous quelle étiquette je dois me présenter ? Union de la gauche, ou une simple énumération des partis coalisés ?
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Ok pour Vossen, et Union de la gauche
Laurent de Montredon