Votre avis? Rapidement svpMonsieur Bertrand le va-t-en-guerre
Le jugement apporté sur la situation en Syrie par le Premier Ministre est hâtif et incorrect. Peu de monde sait exactement ce qui se passe en Syrie réellement. Après nous avoir présenté l'opposition à Bachar El Assad comme des "gentils manifestants", les médias occidentaux lèvent peu à peu le voile sur la réalité de cette guerre civile. De nombreux djihadistes du monde entier viennent combattre au sein de milices islamiques dans ce mouvement qui est parti des mosquées de Homs. La présence d'Al Quaida a même été démontrée au sein de ces mêmes milices. Tout porte à croire que la rébellion au régime en place n'est en rien démocratique, ni laïque et que le processus à l'oeuvre n'a rien d'une révolution populaire ce qui explique le recours à la violence, et au terrorisme de la part d'une rébellions qui n'a pas tant d'appuis que ça dans le peuple Syrien.
Monsieur Bertrand ne semble pas prendre la mesure de son nouveau poste de Premier Ministre. Il n'a pas conscience que de telles déclarations concernant la Syrie nous placent sur l'échiquier international dans le rang des nations impérialistes qui sous prétexte de diffuser la démocratie dans le monde, pillent les richesses des Etats du sud. Il n'a pas conscience de ce qu'impliquerais une victoire de ces milices pour le peuple Syrien. Le cas Libyen devrait nous servir d'exemple. Apparemment il n'en est rien.
Le RSE appelle la communauté internationale à réellement oeuvrer de concert pour issue diplomatique à la crise que traverse la Syrie.
Bureau du porte parole du parti
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Bureau du porte parole du parti
Modifié en dernier par Alessandra Gasparini le 27 juil. 2012, 15:11, modifié 1 fois.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Peut être un peu "dur" ?
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
C'est à dire?Stefano Peruzzi a écrit :Peut être un peu "dur" ?
Moi je trouve son communiqué très dur et très grave. Ce n'est ni plus ni moins qu'un alignement derrière les USA et leur politique de déstabilisation de la région. En plus c'est donneur de leçon vis à vis de la communauté internationale.
- Stefano Peruzzi
Le ton global du premier paragraphe laisse penser qu'il n'y a que des djihadistes dans l'opposition à Assad, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.
Le poste gentiment laissé par le PSD alors qu'officiellement c'est un problème de santé, je ne suis pas sur que ce soit très élégant, même si c'est vrai.
Concernant les nations impérialistes et guerrières, je pense que si le premier terme fait mouche, le second est de trop dans la mesure où pour l'heure aucune intervention n'a lieu en Syrie.
Le poste gentiment laissé par le PSD alors qu'officiellement c'est un problème de santé, je ne suis pas sur que ce soit très élégant, même si c'est vrai.
Concernant les nations impérialistes et guerrières, je pense que si le premier terme fait mouche, le second est de trop dans la mesure où pour l'heure aucune intervention n'a lieu en Syrie.
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
Bon ok,
Sur ton premier point il faudrait avoir un débat mais pas forcément le temps ^^ Mais l'histoire nous dira ce qu'il en est et pour suivre de près tout ça je pense avoir pas tout à fait tord...
Je vais virer le tacle sur le PSD. ^^
Et je vais enlever le deuxième terme mais à mon avis il y a une bonne grosse intervention armée qui se prépare de la part de l'OTAN.
Sur ton premier point il faudrait avoir un débat mais pas forcément le temps ^^ Mais l'histoire nous dira ce qu'il en est et pour suivre de près tout ça je pense avoir pas tout à fait tord...
Je vais virer le tacle sur le PSD. ^^
Et je vais enlever le deuxième terme mais à mon avis il y a une bonne grosse intervention armée qui se prépare de la part de l'OTAN.
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Je suis désolé! Je vais être peu disponible ces prochains jours et ne pourrait assurer mon poste de porte-parole! Quand a lieu le congrès?
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
Pour ce qui est des communiqués ne t'en fait pas, moi je suis dispo en ce moment. Pour le congrès je ne sais pas trop... J'avoue que j'aimerais avoir l'avis d'Hugo avant d'entamer les choses 
- Elise Lantier
Plutôt qu'un congrès je pense qu'il faudrait relancer la machine à idées, la machine à projets de notre parti.
Le congrès vient d'avoir lieu, nous devons favoriser la stabilité et surtout trouver nos marques pour faire du RSE une véritable alternative.
Voilà pourquoi je propose l'organisation d'une université d'été à la fin du mois d'Août, ce serait l'occasion de mettre en valeur nos territoires par le choix d'une ville, mais bien au-delà ce pourrait être l'occasion d'un retour sur le devant de la scène politique, une démonstration de force et d'unité.
C'est ce que tu entendais par l'organisation d'un congrès Alessandra?
Bien à vous,
Elise LANTIER
Vice-présidente du RSE.
Le congrès vient d'avoir lieu, nous devons favoriser la stabilité et surtout trouver nos marques pour faire du RSE une véritable alternative.
Voilà pourquoi je propose l'organisation d'une université d'été à la fin du mois d'Août, ce serait l'occasion de mettre en valeur nos territoires par le choix d'une ville, mais bien au-delà ce pourrait être l'occasion d'un retour sur le devant de la scène politique, une démonstration de force et d'unité.
C'est ce que tu entendais par l'organisation d'un congrès Alessandra?
Bien à vous,
Elise LANTIER
Vice-présidente du RSE.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
Votre avis?Le gouvernement tord de renoncer à la diplomatieCurieuse réaction que celle du Premier Ministre d'ordonner à notre ambassadeur en Syrie de rentrer en Frôce. Quel signe envoyons nous là? En singeant les puissances occidentales et arabes belliqueuses nous mettons donc un terme unilatéralement à toute mission de notre diplomatie frôceuse avec la Syrie pour que cesse les violence. Désormais nous n'avons plus aucune voix pour nous faire entendre sur la scène internationale sans accepter de fait tout le discours impérialiste de l'OTAN et des Etats-Unis. Le gouvernement vient de lier les mains de nos diplomates et de se ranger sagement derrière ceux qui après avoir rasé la Libye, veulent recommencer avec la Syrie.
De plus en reconnaissant le Conseil National Syrien comme seul représentant du peuple Syrien, ce qu'il n'est absolument pas, car composé d'anciens du régimes qui on retourné leurs vestes, de chef tribaux et religieux (tout comme ce fut le cas en Libye), et en demandant le départ de Bachar El-Assad, le gouvernement viole lui même le code de la diplomatie qu'il vient de faire adopter par la représentation nationale. En effet c'est une flagrante ingérence dans les affaires internes du peuple Syrien.
Alors qu'il est de plus en plus évident que les "rebelles" sont armés, financés, et même dirigés par des puissances étrangères telles que l'Arabie Saoudite, le Bahreïn ou le Qatar, le gouvernement frôceux vient tout bonnement de donner sa bénédiction à ces régimes bien peu démocratiques, et laïques...
- Elise Lantier
Vu
Rien à redire!
Notre voix porte!
Rien à redire!
Notre voix porte!
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume