Le coin (-coin) des américains

Qui préférez-vous ?

Mitt Romney
3
11%
Rick Perry
3
11%
Newt Gingrich
4
14%
Ron Paul
9
32%
John Huntsman
5
18%
Rick Santorum
4
14%

Nombre total de votes : 28

Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Ciaran McKenna »

Se rendre compte qu'on est HS c'est bien. Ne pas l'être c'est mieux ;)
Merci de vous recentrer sur le sujet des élections américaines.
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

Ciaran McKenna a écrit :Ok. Vos interventions renforcent donc ma conviction. Vous regardez les élections américaines comme je regarde le Superbowl. Parce que c'est divertissant. Après, est-ce le rôle de la politique ?
Ce n'est pas un jugement de valeur que je fais, qu'on s'entende bien. J'essaye juste de comprendre l'attrait que ça peut avoir.

Edit: au passage je n'ai jamais dit que s'intéresser à la culture américaine était une mauvaise chose. Ce qui me gêne, et ce que je pense Gustavo voulait exprimer, c'est cet espèce de fantasme des nouvelles générations sur les USA. Les USA c'est un produit de consommation géant, c'est un pays-merchandising, c'est le symbole même de la communication à un niveau international. "Vous, pauvres habitants d'autres pays, rêvez d'être comme nous, fantasmez d'être comme nous, car vous n'êtes rien et nous sommes tout"... et le pire c'est que ça marche car ils ont la machinerie financière et mercantile qui va avec.
Quand je vois le nombre de personnes qui aujourd'hui usent et abusent de l'américanisation de tous les produits sans même s'en rendre compte ça fait un peu flipper. L'Europe (entre autres) c'est le nouveau Mexique des USA.
:<3: :<3: :<3: :<3: :<3: :<3: :<3: :<3: :<3:

Ciaran McKenna a écrit :Se rendre compte qu'on est HS c'est bien. Ne pas l'être c'est mieux ;)
Merci de vous recentrer sur le sujet des élections américaines.
:<3: :<3: :<3: :<3: :<3:
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Noooooooooon ! Perry sort de la course...
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Santorum avait gagné l'Iowa http://caucuses.desmoinesregister.com/2 ... nresolved/ :mrgreen:

Et que Perry jette l'éponge, c'était prévisible, l'électorat conservateur est trop divisé pour espérer quoi que ce soit contre Romney (même unis ils sont en difficulté).
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Mike Harper
Citoyen électeur

S'il ne gagne pas samedi, je pense que Gingrich se retirera aussi.
Benjamin McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Donc Santorum avait gagné et Romney est entrain de gagner sur son élan de l'Iowa ? :p
Image
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

C'est surtout son élan du New Hampshire, l'Iowa a largement été vu comme un "match nul"
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

A en croire nos amis de FOX News, Gingrich a gagné la Caroline du Sud, ça va faire un peu plus de show pour Mike :mrred:
Mike Harper
Citoyen électeur

Newt Gingrich 40,4%
Mitt Romney 27,8%
Rick Santorum 17%
Ron Paul 12%
Herman Cain 1,1%

(NY Times)

C'est vrai qu'on se retrouve une nouvelle fois avec un évènement historique. Après qu'on ait dit historique le fait de gagner l'Iowa et le NHampshire, maintenant, on a jamais connu le fait que les trois premiers scrutins ont été remportés par trois personnes différentes à savoir Santorum dans l'Iowa, Romney dans le NHampshire et Gingrich en Caroline du Sud. Alors qu'on nous disait (surtout en France) que c'était plié, c'est une méconnaissance de l'actualité américaine, je voyais Gingrich gagner mais de peu... Là c'est un plébiscite ! Donc le premier test sudiste de Romney est plutôt mauvais, surtout si dans peu de temps l'ami Santorum se reporte sur Gingrich. Il est désormais impératif pour lui de gagner la Floride, premier gros morceau. C'est étonnant que Gingrich ait aussi bien négocié les accusations de mariage ouvert de sa femme, en tout cas lors du dernier débat, il a tapé sur les médias en disant que ce genre de choses polluaient la politique: ça lui a bien réussi. Sinon, Herman Cain a obtenu plus de 6 000 voix, Colbert ne pouvant se présenter avait appelé à voter pour Cain, au final cela fait pas mal ^^
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

Je pensais que Cain s'était retiré.. je comprends pas...
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »