Je note que la CS avait déjà à l’époque évoquée une volonté de clarification de la part du législateur quant aux règles de transmissions des textes à l’AN. On peut constater que cette clarification du législateur n’a toujours pas eu lieu.Chers collègues, voici une demande du Président de la République :
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 679#p70679
Dans sa demande, celui-ci indique qu’il estime cette loi contraire à la Constitution car il s’agirait d’une loi simple et que l’organisation de la justice est gérée par des lois organiques.
L’AND a transmis au public des règles très précises et parfaitement claires concernant la présentation des textes législatifs. Les auteurs n’en ont pas tenus compte puisque le texte n’indique pas qu’il s’agit d’un projet de loi organique, ce qui aurait dû être précisé.
Enfin, le texte proposé rentre en contradiction directe avec une décision suprême des Maitres du Jeu en date du 8 mars 2012.
Je préconise donc que le fond du texte soit déclaré illégal au vu de la décision prise par les Maitres du Jeu.
Je préconise donc que la forme et la procédure d’adoption du texte soit déclarée inconstitutionnelle.