[Siège du parti] Bureau des adhérents
- Sylvain Kelmann
Re: Les ressources humaines
Idem.
J'étais et je reste Contre.
J'étais et je reste Contre.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
bon et bien, comment lui expliquer de façon RP que sa demande est refusée

Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Vincent Valbonesi
Nous n'acceptons pas les PNJ.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Sylvain Kelmann
Oui, tout simplement. Difficile de faire du RP, car je doute que ce soit contre le personnage en question.Vincent Valbonesi a écrit :Nous n'acceptons pas les PNJ.
Mais dans ce cas, je propose que ce cas fasse jurisprudence et de rajouter cette règle dans nos statuts. Qu'en pensez-vous?
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Le but de la jurisprudence, c'est justement d'appliquer des règles sans avoir à modifier les statuts. 
À mon avis, pas la peine d'ajouter une règle pour interdire aux PNJ d'adhérer, peut-être qu'un jour on aura un autre PNJ qui voudra adhérer au PRF sans être rattaché à un quelconque autre parti, donc évitons de nous bloquer.
Pour ce qui est de Fénélys, je vais lui en toucher deux mots, et on trouvera bien un moyen de scénariser tout ça.

À mon avis, pas la peine d'ajouter une règle pour interdire aux PNJ d'adhérer, peut-être qu'un jour on aura un autre PNJ qui voudra adhérer au PRF sans être rattaché à un quelconque autre parti, donc évitons de nous bloquer.
Pour ce qui est de Fénélys, je vais lui en toucher deux mots, et on trouvera bien un moyen de scénariser tout ça.
- Sylvain Kelmann
Oui on n'est pas obligé de le graver dans le marbre. Il n'empêche que le raisonnement que l'on a tenu sera valable pour chaque PNJ souhaitant adhérer. D'autant plus si on ne sait pas qui est "derrière". Et même en le sachant et en considérant que le personnage principal n'est pas dans un autre parti au moment de la demande, quel sera notre recours si après coup c'est le cas?
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Vincent Valbonesi
Au final, nous n'avons qu'à nous passer d'explications. C'est un vote, c'est la majorité, et l'on explique pas le vote d'une majorité.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Bon, maintenant que j'ai lu les interventions publiques de John Wilson, je peux sans remord dire que je suis entièrement contre son adhésion.
Pour moi, il est évident qu'il ne nous rejoint pas par conviction, mais uniquement parce que le ML ne veut plus de lui. Autant, je veux bien qu'on accueille les déçus d'un parti ou d'un autre s'ils ont un minimum de compétence, mais pour son cas, il n'a ni le talent, ni la conviction, il se cherche juste un parti pour se faire élire.
De plus, un tel je-m'en-foutisme alors qu'on parle d'une dissolution possible de l'Assemblée Nationale, ça n'améliore pas mon idée sur la personne, donc j'estime qu'on pourra parfaitement se passer de lui.
Pour moi, il est évident qu'il ne nous rejoint pas par conviction, mais uniquement parce que le ML ne veut plus de lui. Autant, je veux bien qu'on accueille les déçus d'un parti ou d'un autre s'ils ont un minimum de compétence, mais pour son cas, il n'a ni le talent, ni la conviction, il se cherche juste un parti pour se faire élire.
De plus, un tel je-m'en-foutisme alors qu'on parle d'une dissolution possible de l'Assemblée Nationale, ça n'améliore pas mon idée sur la personne, donc j'estime qu'on pourra parfaitement se passer de lui.
- Sylvain Kelmann
De mon côté, j'ai été un de ses plus fervents défenseurs lorsqu'il a souhaité nous rejoindre. Mais, à l'image de Mays, j'ai trouvé ses interventions trop superficielles et dénuées de réalité. Déçu.
En même temps, tout ceci aura eu le mérite de prouver au grand public que le simple conflit interne d'un parti, et en l'occurence entre deux hommes, menace l'intégrité de nos institutions. D'un côté un mec sans parti, carriériste, s'accrochant à son siège comme une moule à un rocher. De l'autre, un chef d'Etat aux méthodes anti-démocratiques et abusives brillant dans l'utilisation de la bombe atomique pour écraser un moustique...
En même temps, tout ceci aura eu le mérite de prouver au grand public que le simple conflit interne d'un parti, et en l'occurence entre deux hommes, menace l'intégrité de nos institutions. D'un côté un mec sans parti, carriériste, s'accrochant à son siège comme une moule à un rocher. De l'autre, un chef d'Etat aux méthodes anti-démocratiques et abusives brillant dans l'utilisation de la bombe atomique pour écraser un moustique...
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Au début, j'étais pour son adhésion ...