[Archives] Discussions Diverses

Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Révison le Programme: Affaires Economiques

Message par Sébastien Capell »

Oui au référendum, sur les OGM.

Par contre concernant la soi-disante dangerosité des ampoules à basse consommation, je demande à voir. Je crois surtout que c'est une tentative d'OSRAM et consorts pour ne pas prendre en main le recyclage des ampoules à incandescence. Les ampoules à LED, qui ne sont pas dangereuses pour la santé, sont à privilégier. Pour réduire le rayonnement des autres types d'ampoules, il suffit que les fabricants "blindent" le culot des dites ampoules.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
John Estrade

Message par John Estrade »

Il faut voir, étudier le cas des ampoules. Mais aucune mesure privilégiante doit être prise tant que nous ne sommes pas au courant des effets.
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Révisons le Programme: Affaires Régaliennes

Message par Jack Kusher »

Pour le deuxième point oui, c'est une excellente idée. Le premier point pour moi ça s'apparente beaucoup à de la colonisation, en fait ; on les entretient dans l'immédiat et en échange on a un droit sur leurs ressources, je trouve ça assez malsain. Pour mes propres propositions je verrai un peu plus tard.
Image
Jack Kusher

Alors il faut lancer une étude et le mettre dans le programme pour que le ministre en charge s'en charge.

La TVA, pourquoi pas. M'en tape un peu en fait. :mrblue:

Par contre les OGM, un référendum je trouve ça un peu con à vrai dire, parce que les OGM c'est LE truc que personne ne veut alors que personne n'y connait rien. Si on fait un référendum là-dessus on va avoir 75% des gens qui les refuseront catégoriquement parce qu'ils ont entendu dire à la télé que d'une façon ou d'une autre c'était pas bien. Un peu de technocratie de temps en temps je trouve ça pas mal, plutôt que de laisser décider de choses précises à des gens qui n'y connaissent rien.
Image
John Estrade

Au contraire, les OGM est un sujet polémique qui divise au sein de la communauté scientifique et politique. En mettant en place une politique d'information sur les différents arguments Pour et Contre, on peut mener la population à une réflexion qui menerat à terme le référundum
Jack Kusher

C'est acceptable, mais j'ai vraiment peur que la propagande de gauche empêche de mener une vraie réflexion. Enfin, on verra.
Image
John Estrade

On peut tenter le dialogue en créant une enquête parlementaire avec un représentant par groupe
John Estrade

Je ne propose pas forcément de l'argent jetté comme ça... mais plus des projets de financement.

Un échange de principe, on finance la modernisation des infrastructures scolaires et sanitaire. On aide au développement des économies contre un accès à certaines ressources.

Pour l'intérieur, j'aurais aimé réorganiser la décentralisation. Je regrette que cela ait échoué. Pour cela, je propose de créer des postes de préfets de régions. Un préfet par région nommé par l'état qui aurat les mêmes pouvoirs que le président de région et dépendrat du Ministère des Régions.

Et fini le poste de maire, trop peu encadré. Juste des préfets nommé par l'etat en fonction des projets qu'ils proposent.
Jack Kusher

Bonne idée je pense, oui.
Image
Jack Kusher

Le poste de maire je trouve ça bien que ce soit laissé libre comme ça, ça s'inscrit pas vraiment dans une administration efficace d'un point de vue RP, mais bon, ça permet à certains maires motivés de faire un peu vivre les villes, je pense que c'est très bien comme ça.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »