Elysée 2012
- Gustavo Riga
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Elysée 2012
Fourcade, faut arrêter les calomnies et les bêtises à un moment. En 2007, il faut ajouter aux voix du FN celles des autres mouvances d'extrême-droite. Soit un résultat d'à peine moins de 14%. Il y a donc moins de 5 points qui séparent le FN d'aujourd'hui à celui d'hier. Ces voix il ne les a trouvées ni dans l'abstention, ni dans le PC en forte augmentation, ni chez le PS en forte augmentation aussi. Alors, elles tombent du ciel ? Non, elles viennent très clairement de Sarkozy, qui perd de son côté 4 points par rapport au premier tour de 2007. Autrement dit il y a cohérence totale des chiffres, le FN n'avait plus qu'à grapiller 1 ou 2 points chez les ex-centristes ou de nouveaux potentiels abstentionnistes et le tour était joué.
Maintenant, si tu veux une nouvelle qui va te tomber comme une masse sur la tête, un nouveau sondage sur le Monde indique que 60% des électeurs Sarkozy veulent une alliance avec le FN pour les législatives. Voilà la triste réalité de cette droite en perdition.
Niamh, as-tu encore un peu de valeurs ? Oseras-tu encore mettre dos à dos les "extrêmes" pendant que Sarkozy s'accouple tranquillement avec le FN ?
Maintenant, si tu veux une nouvelle qui va te tomber comme une masse sur la tête, un nouveau sondage sur le Monde indique que 60% des électeurs Sarkozy veulent une alliance avec le FN pour les législatives. Voilà la triste réalité de cette droite en perdition.
Niamh, as-tu encore un peu de valeurs ? Oseras-tu encore mettre dos à dos les "extrêmes" pendant que Sarkozy s'accouple tranquillement avec le FN ?
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
- Patrick Carles
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Je ne reviendrai pas sur ton propos scientifique. C'est juste atterrant. Tenter de faire des sciences humaines sans prendre le moindre recul historique, tu aurais dû mourir sur place (au moins de honte) au moment où tu as pu écrire une ânerie aussi énorme.
Et tu me fais un bien mauvais procès, j'ai bien des défauts mais je pense être cohérent. Donc si j'ai pu être heureux de voir que Méluche "montait" à priori, je t'assure que je me tenais. J'ai même crains intérieurement avec l'approche du 1er tour qu'il soit la construction médiatique de 2012.
Et ce qui est dommage, c'est qu'on m'aurait dit en début de campagne 4è homme, 11% j'aurais signé immédiatement. On nous a fait miroiter aux alentours de 15% et finalement on reste sur une déception alors que ce score est tout à fait respectable et montre bien que le Front de Gauche a un espace politique dans lequel jouer.
Et encore une fois pour ton sondage, on parle d'un échantillon de plus de 3000 personnes, certes. Combien de taux de non-réponse ? Quid de l'abstention ? Plus précisément, combien de personnes sûres de leur choix ? Sûres mêmes d'aller voter ? Il paraît (on l'apprend maintenant) que "l'électorat" qu'avait prédit les sondeurs à Méluche était largement composé d'indécis… ils n'ont jamais mis ceci en lumière (et les médias non plus), trop heureux de pouvoir dégommer Le Pen et d'avoir un phénomène politique à analyser et sur lequel blablater. Alors oui, tu peux dire des choses avec ce sondage. Mais non, tu ne diras rien de sérieux avec lui uniquement.
Et tu me fais un bien mauvais procès, j'ai bien des défauts mais je pense être cohérent. Donc si j'ai pu être heureux de voir que Méluche "montait" à priori, je t'assure que je me tenais. J'ai même crains intérieurement avec l'approche du 1er tour qu'il soit la construction médiatique de 2012.
Et ce qui est dommage, c'est qu'on m'aurait dit en début de campagne 4è homme, 11% j'aurais signé immédiatement. On nous a fait miroiter aux alentours de 15% et finalement on reste sur une déception alors que ce score est tout à fait respectable et montre bien que le Front de Gauche a un espace politique dans lequel jouer.
Et encore une fois pour ton sondage, on parle d'un échantillon de plus de 3000 personnes, certes. Combien de taux de non-réponse ? Quid de l'abstention ? Plus précisément, combien de personnes sûres de leur choix ? Sûres mêmes d'aller voter ? Il paraît (on l'apprend maintenant) que "l'électorat" qu'avait prédit les sondeurs à Méluche était largement composé d'indécis… ils n'ont jamais mis ceci en lumière (et les médias non plus), trop heureux de pouvoir dégommer Le Pen et d'avoir un phénomène politique à analyser et sur lequel blablater. Alors oui, tu peux dire des choses avec ce sondage. Mais non, tu ne diras rien de sérieux avec lui uniquement.
- Daniel Gallon
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Sarkozy est schizophrène ou quoi là ?
Un jour il sort quelque chose et le lendemain, c'est le contraire ? Et plus on approche du 6 mai, plus cela s’accélère... Va falloir l'enfermer ce type...
Vivement qu'il se prenne une rouste populaire, qu'est-ce que je vais jouir ! ^^'
Un jour il sort quelque chose et le lendemain, c'est le contraire ? Et plus on approche du 6 mai, plus cela s’accélère... Va falloir l'enfermer ce type...
Vivement qu'il se prenne une rouste populaire, qu'est-ce que je vais jouir ! ^^'
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
-
Schizo de quoi ?
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
-
- Citoyen électeur
Bonne question!Niamh Fourcade a écrit :Schizo de quoi ?
La gauche n'a que des arguments critiques et ne sait pas répondre aux questions qu'on leur pose! La preuve en est avec Hollande hier!
Vivement que la gauche s'en prenne une pour qu'elle ferme son clapet!!!!Daniel Gallon a écrit : Vivement qu'il se prenne une rouste populaire, qu'est-ce que je vais jouir ! ^^'
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
- Patrick Carles
- Citoyen électeur
Waow que d'argumentaires profonds & co. Quel second tour minable.
-
Au contraire quand tu évites de parler ça redonne de l'intérêt à la campagne.Patrick Carles a écrit :Waow que d'argumentaires profonds & co. Quel second tour minable.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
- Patrick Carles
- Citoyen électeur
Hahahaha. Tu as bouffé un régiment de clowns toi, mon pote. À défaut, tu es constant dans ton effort intellectuel, la finesse de ton humour et ta pertinence générale.
Non mais plus sérieusement, qu'on la regarde dans les yeux la campagne. Entre la Gauche (l'ensemble de la Gauche) qui la joue à la menace fasciste, la Droite qui tombe dans un vide tel qu'il ne reste plus qu'à sortir Luca pour tirer comme un con sur les noms et les physiques (franchement, même au collège ça fait gamin), excuse moi de m'appitoyer du niveau affligeant. Mais bon, fermons les yeux tous ensembles et répétons-nous que tout est pas si mal que ça. Et tant pis si aucun sujet de fond n'est soulevé, si aucun des deux candidats n'a la moindre cohérence intellectuelle et si, en prime, chacun des deux opportunismes idéologiques proposés se ressemblent foutrement.
Et alors voir les différents médias comme des poissons dans l'eau avec les 2 candidats (quitte d'ailleurs par facilité de langage et rapidité à faire comme s'il n'y avait pas eu de Premier tour -et si on en parle c'est pour dire que Le Pen a fait 18%), ça me débecte encore plus. Ce genre de moments foutent une sacré gueule de bois et cassent le peu d'optimisme (naïveté ?) que j'avais sur la démocratie représentative… en tous cas dans sa version éculée contemporaine.

Non mais plus sérieusement, qu'on la regarde dans les yeux la campagne. Entre la Gauche (l'ensemble de la Gauche) qui la joue à la menace fasciste, la Droite qui tombe dans un vide tel qu'il ne reste plus qu'à sortir Luca pour tirer comme un con sur les noms et les physiques (franchement, même au collège ça fait gamin), excuse moi de m'appitoyer du niveau affligeant. Mais bon, fermons les yeux tous ensembles et répétons-nous que tout est pas si mal que ça. Et tant pis si aucun sujet de fond n'est soulevé, si aucun des deux candidats n'a la moindre cohérence intellectuelle et si, en prime, chacun des deux opportunismes idéologiques proposés se ressemblent foutrement.
Et alors voir les différents médias comme des poissons dans l'eau avec les 2 candidats (quitte d'ailleurs par facilité de langage et rapidité à faire comme s'il n'y avait pas eu de Premier tour -et si on en parle c'est pour dire que Le Pen a fait 18%), ça me débecte encore plus. Ce genre de moments foutent une sacré gueule de bois et cassent le peu d'optimisme (naïveté ?) que j'avais sur la démocratie représentative… en tous cas dans sa version éculée contemporaine.
-
Vivement que tu sois impliqué dans la vie politique qu'on ait enfin des élections à la hauteur alors.
- Patrick Carles
- Citoyen électeur
Je vais répondre car dans le fond là tout de suite j'ai pas grand chose à faire et que je suis prêt à accorder un peu de temps à la déconstruction de ce genre de discours. Mais j'aimerai quand même que tu te rendes compte de ton niveau là. On débat, tu n'es pas d'accord avec moi, très bien. Par contre que tu sombres dans du "c'est mieux quand tu te tais" (l'équivalent me faisait rire dans "Brice de Nice" donc à la louche à 13-14 piges) et tu finis avec cette pseudo-ironie (qui en plus n'est même pas drôle, ni fine… ni même méchante). C'est quand même triste pour le débat.Niamh Fourcade a écrit :Vivement que tu sois impliqué dans la vie politique qu'on ait enfin des élections à la hauteur alors.
Mais pour revenir à ton propos, tu remarqueras que j'aurai bien évité de taper directement sur des personnes et que je finis même par remettre en cause le modèle de la démocratie directe. Cela implique donc que je ne critique pas tant les acteurs que le système dans lequel ils se complaisent. D'ailleurs, mon véritable point de vue sur la question, c'est qu'il est quasiment impossible de changer un système de l'intérieur. Certainement mon principal héritage marxien : croire que pour que le changement arrive, il faut pousser l'Ordre jusqu'à ses frontières, ses excès et sa déconnexion totale de la réalité historique.
Alors non, il n'y a presque aucune chance de me voir m'impliquer politiquement (je n'ai de toutes façons pas le talent oratoire, la rigueur générale, la patience pour, ni même l'attitude) et, quand bien même je m'y impliquerai, je ne pense pas pouvoir, avec mes simples petits bras musclés, bouleverser l'ensemble du système politique actuel ne serait-ce que parce que pour atteindre le niveau me permettant de peser réellement dans le débat, il me faudrait me compromettre en partie.
Mais bon, encore une fois, je trouve regrettable de devoir me justifier sur ma personne dans ce débat là. Je l'ai fait, avec zèle, pour essayer de te montrer à quel point ton commentaire était déplacé non pas à mon encontre mais à celle du débat. Encore une fois, je ne faisais que souligner que, de mon point de vue, il s'agissait d'une campagne proprement lamentable puisque le cœur réel de chaque "dynamique" (ça fait hype, on dirait que je bosse dans la com') reste un effet repoussoir. À ce titre, l'exemple du "débat sur les débats", où l'un qualifie l'autre de pétochard et l'autre présente l'un comme déjà vaincu, est symbolique. Excuse moi de penser que l'on mérite mieux.