Hitler aussi voulait épurer... Ca serait bien de choisir d'autres termes surtout quand on condamne le "front national".Gustavo Riga a écrit : l'épuration en 1945.
Elysée 2012
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Elysée 2012
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
- Julian Robson
- Ministre
En tous les cas, je crois que c'est ce qui va se produire!!!Asuka Finacci a écrit :T'es encore plus optimiste que Max
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
- Gustavo Riga
Mlle Fourcade vous devriez avoir honte de vos propos. L'épuration, c'est le nom que nous avons donné à cette partie glorieuse de l'histoire de France, la victoire sur le fascisme. Oser me demander à moi de changer ce mot, moi qui n'ai même pas eu le courage dont ont fait preuve nos ancêtres, c'est m'insulter.
Vous OSEZ comparer la politique d'épuration menée par les résistants français à celle de Hitler ? Mais vous avez quoi dans la tête ?
Vous OSEZ comparer la politique d'épuration menée par les résistants français à celle de Hitler ? Mais vous avez quoi dans la tête ?
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
En tout cas, le premier meeting de Bayrou, je l'ai trouvé long et pitoyable... il utilise plein de notion que Mélenchon à déjà utilisé et utilise encore... surtout quand il commence par lancer " citoyen " en assurant qu'on n'utilise plus ce mot... ah ben il a pas du écouter ses adversaires...Julian Robson a écrit :En tous les cas, je crois que c'est ce qui va se produire!!!Asuka Finacci a écrit :T'es encore plus optimiste que Max
Le must, pour moi, c'est " résistez " ...

-
je dis juste que les mots sont mal choisi, je ne compare pas. L'épuration est bien le nom que l'on a donné à la chasse aux Nazis, c'est aussi le nom que l'on donne lors que l'on veut se débarrasser d'une ethnie. Je n'aime pas ce mot, c'est tout. Car contrairement à Hitler, on épure pas en assassinant mais en jugeant comme dans toute démocratie.Gustavo Riga a écrit :Mlle Fourcade vous devriez avoir honte de vos propos. L'épuration, c'est le nom que nous avons donné à cette partie glorieuse de l'histoire de France, la victoire sur le fascisme. Oser me demander à moi de changer ce mot, moi qui n'ai même pas eu le courage dont ont fait preuve nos ancêtres, c'est m'insulter.
POur en revenir au FN, il reste pour moi un parti légal comme le sont les partis d'extrême-gauche. Ce ne sont pas les partis que nous devons battre mais leurs idées nauséabondes : les idées nationalistes, les idées communistes et trotskistes. De ce fait, leurs leaders, aujourd'hui soit béatifié (Mélanchon), soit diabolisé (Le Pen) ne seront plus écoutés , demain leurs partis respectifs tomberont.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
-
Euh... je sais pas, mais les idées de Mélenchon sont dix milles fois moins nauséabondes que le rejet de la différence de Le Pen ou de Sarkozy via Guéant...je dis juste que les mots sont mal choisi, je ne compare pas. L'épuration est bien le nom que l'on a donné à la chasse aux Nazis, c'est aussi le nom que l'on donne lors que l'on veut se débarrasser d'une ethnie. Je n'aime pas ce mot, c'est tout. Car contrairement à Hitler, on épure pas en assassinant mais en jugeant comme dans toute démocratie.
POur en revenir au FN, il reste pour moi un parti légal comme le sont les partis d'extrême-gauche. Ce ne sont pas les partis que nous devons battre mais leurs idées nauséabondes : les idées nationalistes, les idées communistes et trotskistes. De ce fait, leurs leaders, aujourd'hui soit béatifié (Mélanchon), soit diabolisé (Le Pen) ne seront plus écoutés , demain leurs partis respectifs tomberont.

-
C'est bien le truc, comparé Le Pen et Sarkozy... Rien à voir, mais alors RIEN A VOIR.
Sors.
Sors.
- Gustavo Riga
Je pense qu'il y a un moment où l'on doit reconnaître la politique n'est pas une simple affaire d'idées, que la croyance en une idée juste absolue est un gros mythe. Faire croire aux gens que l'on battra le Front national parce-qu'on disposerait de la vérité, c'est les bercer avec des illusions. Si le Front national progresse, ce n'est pas parce qu'il ment, c'est parce-que ses mensonges correspondent à une certaine réalité, et quand ça s'accroche ça reste collé. Aujourd'hui, c'est la crise économique, la crise du système politique (la Vème République), ainsi que tous les renoncements, les petits jeux électoraux, les grandes braderies programmatiques, qui font que les gens en ont marre et votent Front national. Plus vous prétendrez leur donner des leçons, plus ils voteront Front national. Le Front national existe parce-que vous existez, c'est le revers de la médaille, c'est l'ombre du libéralisme et du réformisme social-démocrate.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
-
-
Le Pen est nationaliste, anti européenne et propose une politique économique identique à celle de l'extrême gauche.
Sarkozy est patriote, pro européen et économique libéral.
Je ne vois pas de lien. Arrêtez vos fantasmes.
Quand au fantasme qui prétend à dire que le libéralisme favorise la montée du nationalisme, je n'y crois pas une seule seconde. Les deux systèmes se combattent et se s'opposent.
Sarkozy est patriote, pro européen et économique libéral.
Je ne vois pas de lien. Arrêtez vos fantasmes.
Quand au fantasme qui prétend à dire que le libéralisme favorise la montée du nationalisme, je n'y crois pas une seule seconde. Les deux systèmes se combattent et se s'opposent.