Communication de l'Hôtel Belley

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Gavroche Finacci »

Image
Communiqué de presse de M. Gino Finacci, Premier ministre

Certains diront que les évènements de ce soir sont un cri de désespoir du peuple cofonorian, j'y vois l'acte d'une bande de mégalomanes illuminés, forte d'environ 50 personnes qui n'hésite pas à blesser. Pour moi, ce n'est pas ça le peuple, je ne laisserai pas un groupe si réduit, doté d'aucune légitimité, s'arroger la parole du peuple.

Nous ne cèderons pas devant la violence, le débat sur la décentralisation se déroulera de la façon prévue, céder à la violence revient à la légitimer. Que ce soit clair, net et précis, le peuple nous a accordé un mandat à une très large majorité, et notre détermination à le respecter est plus forte que jamais.

Le Gouvernement prévoit actuellement une réponse adéquate aux agissements de ces individus, soyez assurés qu'elle sera adaptée à l'acte commis. En attendant, j'appelle tous nos compatriotes établis dans les trois villes touchées au calme, la situation est sous contrôle.
Gavroche Finacci

Image

Nos forces de police viennent de mener une opération mettant un terme à l'occupation des mairies de l'Archipel Cofonoria, 5 policiers ont été blessés dans cette opération, tous légèrement, étant donné que les occupants étaient au nombre de 60, ce bilan est raisonnable, bien que comme tout le monde j'aurais préféré que les policiers intervenants n'aient subi aucune blessure, et prouve la grande qualité de nos forces d'interventions.

Il a été donné consigne de ramener un maximum d'occupants vivants afin que la justice puisse suivre son cours, de ce point de vue la mission est plutôt une réussite, comme seuls deux occupants ont été tués, d'après les éléments à notre disposition, il apparait évident que nos policiers n'ont pas eu d'autre choix que de tirer. Quatre d'entre eux sont également blessés dont trois dans un état grave.

J'adresse mes félicitations les plus sincères aux forces de police qui ont fait un travail exceptionnel sur ce dossier..
Gavroche Finacci

Image

L'attaque de la Commission Electorale constitue un acte terroriste inacceptable qui devra être puni comme il se doit. Je demande bien sûr à tous de ne pas céder à la psychose, avoir peur des terroriste, c'est admettre qu'ils ont réussi à semer la terreur, c'est leur offrir un succès indu. Nous prendrons des mesures de protection adéquates, de manière proportionnée, il faut réfléchir avant d'agir.

Mes pensées vont bien sûr en premier lieu à la personne qui est actuellement entre la vie et la mort suite à cet acte odieux et à l'ensemble de sa famille. Le Gouvernement, comme l'ensemble du peuple frôceux les soutient dans ces moments terribles. Je souhaite bien entendu un bon rétablissement aux autres blessés.

Je ne ferai aucun commentaire sur l'enquête de police en cours, nos forces de l'ordre ont besoin de calme pour mener à bien cette enquête, notre but est de traquer les vrais coupables, pas de jeter le premier venu en pâture au public.
Gavroche Finacci

Image

Suite à l'agitation d'avant-hier et aux attaques terroristes d'hier, il a été décidé en conseil des ministres d'optimiser la sécurité de plusieurs lieux majeurs pour une période indéterminée. A ce titre, il a été demandé aux forces de police de l'Archipel Cofonoria une mobilisation totale et une vigilance particulière autour de tous les lieux publics. De plus, une vigilance accrue sera portée aux lieux publics principaux des autres régions. A ce titre, le ministère des transports a mis les aéroports en état d'alerte et le ministère des sports a demandé à ce que tous les évènements sportifs se déroulent dans des conditions de sécurité optimales.

Par ailleurs, le ministre d'état George Montgomery et moi-même avons convenu de la fermeture de la bourse pour une durée indéterminée, les conséquences économiques d'un vent de panique peuvent être dramatiques pour l'emploi en Frôce et il faut laisser le temps d'absorber le choc aux différents acteurs de la vie économique.

Nos forces de police continuent l'enquête, nous sommes plus que jamais déterminés à mettre hors d'état de nuire les criminels auteurs des divers méfaits de ces dernières heures, pour que la liberté, la justice et la démocratie triomphent.

Vive la République et vive la Frôce.
Gavroche Finacci

Image

Le Gouvernement adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Jeanne Michaud, victime d'un acte inacceptable digne d'un autre siècle. Nos forces de police sont plus que jamais mobilisées pour traquer les coupables de cet acte terroriste, la justice est indépendante et nous devrons tous respecter le verdict, mais j'espère vivement que la peine maximale sera appliquée, s'attaquer aux serviteurs de la démocratie de cette manière est particulièrement inacceptable. Je sais que ça ne changera rien, mais je discuterai avec le Président de la République afin que l'ordre de la Croix d'Argent soit décerné à titre posthume à cette personne tuée dans son devoir.

Nous n'avons aucun élément indiquant que les personnes ayant envahi les mairies de façon pacifique en août sont liées à cet attentat, je recommande vivement à chacun de ne pas tirer la couverture à soi et à manifester un minimum de respect pour les victimes. Le chef de l'UPF a insinué que cette attaque ne m'a ému que parce que ma femme a subi une entorse, si je devais être implacable vis à vis de tout ce qui risque de provoquer une entorse à ma femme, les clubs de danse seraient fermés par mesure de précaution, de plus ces propos pourraient pousser les scélérats en tous genres à chercher à organiser les kidnappings des conjoints de tous mes successeurs. Ce qui provoque mon hostilité la plus totale, c'est que l'on s'attaque à un symbole de la démocratie et que l'on tue.

Pour moi, la pseudo-proclamation d'indépendance ne visait pas à semer la terreur, le terme de terroriste est impropre. En revanche s'attaquer ainsi à l'intégrité du territoire frôceux sans aucun soutien populaire s'apparente pour moi à une atteinte à la sureté de l'Etat ou pire à un acte de trahison, mais encore une fois seule la justice est habilitée à prononcer un verdict.

Je termine ce communiqué par l'annonce d'une tournée en Italie, en France et en Espagne du 19 au 21 septembre afin de négocier les accords de dispense de visa avec ces pays et de renforcer nos liens avec nos alliés les plus proches, dans une telle période, nous avons besoin d'alliés. La grandeur de la Frôce passe par une politique extérieure fidèle à nos valeurs et bienveillante. Bien sûr, je reste très attentif aux questions intérieures et une machine à signer a été laissée à mon conseiller le plus proche en cas de nécessité absolue. Quelle que soit la distance du déplacement, je resterai parmi vous.

Vive la République et vive la Frôce
Gavroche Finacci

Gavroche Finacci a écrit :
Image
Communiqué de presse de M. Rico Dimas, Secrétaire général de l'Hôtel Belley

L'avion transportant la ministre des affaires étrangères, Alessandra Gasparini et le Premier ministre, Gino Finacci a subi une explosion à l'arrière peu de temps après son décollage de Madrid. Nous avons la douleur d'annoncer que sept des passagers de l'appareil ont trouvé la mort, les circonstances ne sont pas officiellement établies, mais tout laisse à penser que nous sommes en présence d'un acte criminel. L'ensemble du personnel de l'Hôtel Belley fait part de ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Madame Gasparini souffre d'une entorse du genou, alors que le Premier ministre a subi de multiples blessures au visage, ce sont des blessures relativement légères au vu du choc subi par l'appareil. Toutefois, les médecins espagnols ont demandé à ce que les deux ministres soient soignés sur place pour favoriser leur récupération.

Au vu de son état physique et de son obligation médicale de rester éloigné du territoire pour quelques jours, le Premier ministre a signé une lettre transmettant ses prérogatives au Ministre d'Etat, George Montgomery, pour les jours à venir. Il reprendra ses fonctions dès qu'il reviendra en Frôce.

La Frôce traverse une terrible épreuve et j'en appelle à l'unité nationale ainsi qu'au respect de la mémoire des sept victimes, l'heure n'est pas à la récupération politicienne d'un acte barbare si la thèse criminelle est confirmée.
Gavroche Finacci

Image

Pour le Gouvernement, le travail reprend après mon absence, je souhaite bien sûr en premier lieu saluer la mémoire des quatorze victimes de l'attentat contre notre avion diplomatique et je condamne bien sûr cet acte avec la sévérité la plus extrême, nos forces de police ainsi que celles de l'Espagne feront tout leur possible pour résoudre cette affaire au plus vite.

A ce titre je n'ai que peu apprécié les fuites dans la presse, le patron de la DGRI sera convoqué à l'Hôtel Belley demain, ces fuites compromettent gravement l'intégrité de l'enquête et je m'étonne qu'une institution aussi neutre et sérieuse que l'AIF ait fait le choix de les répercuter. Notre Gouvernement ne tolérera pas que l'amateurisme règne dans les rangs de l'élite de nos services de renseignement. Toujours au sujet de ces fuites, je ne puis que condamner les débordements dans les réactions de monsieur Carapin, oser insinuer que ces boucheries ont été commises vis à vis de choses prétendument louches dans mon passé relève de la fiction de mauvais goût et est un manque de respect envers les victimes.

C'est en étant unis et en montrant que la barbarie ne changera rien à nos valeurs que nous seront forts face aux terroristes, je salue à ce titre l'attitude responsable du PPL à travers les déclarations de messieurs Faure et Rogin.

Mais l'action du Gouvernement ne se limite pas à ces actes, et j'annonce que six projets de loi seront officiellement déposés à l'Assemblée Nationale durant cette soirée, le compte rendu du conseil des ministres sera livré aux organismes de presse très prochainement. De plus, j'ai la joie de soumettre au vote des députés le premier traité de libre circulation des personnes de l'Histoire de notre pays entre la Frôce et l'Italie, favoriser le tourisme avec un pays culturellement et économiquement proche est une démarche naturelle dans l'ouverture de notre pays sur le monde.

Gavroche Finacci

Image

Le Gouvernement condamne avec la plus grande sévérité les tentatives d'assassinat dont ont été pour cible les époux Marshall, tout républicain ne peut qu'être écœuré et indigné par un tel acte. Je souhaite bien sûr à monsieur Jean-Baptiste Marshall un prompt rétablissement et j'adresse mes plus sincères félicitations aux services médicaux de l'Assemblée Nationale pour avoir évité le pire à monsieur Marshall et au Service de Sécurité des Hautes Personnalités pour l'arrestation du tireur qui sera un tournant décisif dans cette sinistre période. Nous sommes tous déterminés à ce que la justice puisse faire son œuvre.

En ce qui concerne la justice, je constate que certaines personnalités de l'opposition nous reprochent de ne pas avoir pris au sérieux la tentative de coup d'Etat des indépendantistes cofonorians. Le Gouvernement n'avait pas communiqué sur ce sujet jusqu'à présent pour éviter tout sensationnalisme, mais nous ne pouvons pas laisser passer une telle contre-vérité. Il y a neuf jours, le ministre de la justice et moi-même avons demandé à ce qu'une action publique pour trahison et pour violences volontaires en groupe sur une personne dépositaire de l'autorité publique ayant causé une invalidité temporaire soit lancée à l'encontre des occupants des mairies de Salusa, Etchegorda et St Frôçois, ces accusations sont passibles de 45 ans de prison si ces personnes ne sont pas en état de récidive légale, ce n'est pas ce que j'appelle du laxisme.

En parlant de contre-vérités, madame Marshall n'était pas sur la liste des personnalités protégées par le SSHP et le Code Militaire interdit à monsieur Carapin de proclamer unilatéralement la loi martiale à St Frôçois. D'ailleurs il n'est pas question pour moi de recourir à une telle mesure qui reviendrait à accorder un triomphe aux terroristes en déclarant qu'ils ont réussi à répandre la terreur. En revanche, demander à l'armée de combler certaines carences dans le dispositif actuel n'est bien sûr pas exclu, la mauvaise surveillance de l'Assemblée Nationale alors que des consignes claires concernant la protection des bâtiments publics avaient été données par le Gouvernement est particulièrement intolérable.

Gavroche Finacci

Image

Le Gouvernement adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Laurent de Montredon, la disparition d'un ancien président démocratiquement élu est toujours un moment de tristesse pour la nation entière. Nous retiendrons de lui de son courage et sa capacité à dépasser les clivages partisans. Qu'il repose en paix.

Gavroche Finacci

Image

Les membres du Gouvernement ont été convoqués pour une réunion de crise, suite aux diverses divergences apparues récemment. Tout sera fait pour que la continuité du pouvoir soit assurée durant cette période de lutte contre le terrorisme.
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »