Données économiques
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Re: Données économiques
Chômage 8,4 % (Précédent : 5,8 %)
Croissance - 1,3 % (Précédent : + 1,2 %)
Inflation : 6,2 % (Précédent : 7,7 %)
OK pour les chiffres ?
Croissance - 1,3 % (Précédent : + 1,2 %)
Inflation : 6,2 % (Précédent : 7,7 %)
OK pour les chiffres ?
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Silvio de Bratt
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
- Asuka Finacci
Tu peux te charger de la parution ?
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
-
Fabio Martini
- Représentant Parlementaire
- Type de compte : PNJ (secondaire)
L'augmentation de l'inflation me surprend. Si nous regardons les causes majeurs possibles, je ne les retrouve pas dans notre situation présente :
- Augmentation de la demande : Vu l'augmentation du chômage et la récession, je ne pense pas
Augmentation du cout du travail : Non possible
Augmentation de la masse monétaire de la Frôce : non plus
Augmentation du coût structurel des entreprises : non plus
- Asuka Finacci
L'inflation est plus basse que la dernière fois, elle avait atteint des sommets il y a quelques mois à cause de la mise en place soudaine du SHG (au vu de notre situation économique c'était passer d'aucun salaire minimal à un peu mieux que le SMIC français) qui avait provoqué une explosion de la demande.
- Asuka Finacci
2 mois ont passé, il est temps de revoir les chiffres.
Le SMC a été modifié il y a 2 jours, ça fait 1 mois en temps RP. Impact limité, sauf peut être sur l'emploi avec un effet d'aubaine.
La réforme de l'IR peut donner aux classes moyennes un peu plus de moyens d'investir dans des biens intermédiaires, je pense qu'il y a un effet de relance sur la croissance intéressant à exploiter.
La construction de l'aéroport d'Anglès apporte mécaniquement de la croissance et de l'emploi, bon point pour l'économie frôceuse.
L'économie continue à s'adapter au salaire à 7 plz de l'heure, je pense que l'inflation commence à être un peu plus maitrisée, même si les nouvelles embauches et l'adoption trop récente du SMC empêchent une vraie chute (théorie du NAIRU).
Je pense qu'on peut partir sur de beaux chiffres, surtout en comparaison du désastre passé.
Pour moi on peut imaginer :
Inflation : de 4,5 à 6 % (6,2 %)
Chômage : de 6,5 à 7,5% (8,4 %)
Croissance : de 1 à 2,5 % (-1,3 %)
Qu'en pensent les autres MJ et en particulier Silvio ?
Le SMC a été modifié il y a 2 jours, ça fait 1 mois en temps RP. Impact limité, sauf peut être sur l'emploi avec un effet d'aubaine.
La réforme de l'IR peut donner aux classes moyennes un peu plus de moyens d'investir dans des biens intermédiaires, je pense qu'il y a un effet de relance sur la croissance intéressant à exploiter.
La construction de l'aéroport d'Anglès apporte mécaniquement de la croissance et de l'emploi, bon point pour l'économie frôceuse.
L'économie continue à s'adapter au salaire à 7 plz de l'heure, je pense que l'inflation commence à être un peu plus maitrisée, même si les nouvelles embauches et l'adoption trop récente du SMC empêchent une vraie chute (théorie du NAIRU).
Je pense qu'on peut partir sur de beaux chiffres, surtout en comparaison du désastre passé.
Pour moi on peut imaginer :
Inflation : de 4,5 à 6 % (6,2 %)
Chômage : de 6,5 à 7,5% (8,4 %)
Croissance : de 1 à 2,5 % (-1,3 %)
Qu'en pensent les autres MJ et en particulier Silvio ?
- Silvio de Bratt
- Citoyen électeur
Inflation : 5,5% (Baisse de 0,7%)
Chômage : 7% (Baisse de 1,4%)
Croissance : 2%
Chômage : 7% (Baisse de 1,4%)
Croissance : 2%
Président du Groupe de Bratt
- Asuka Finacci
Comme d'habitude, la marge d'erreur :
Inflation 5 + 0, (11 = 0)
Chômage 6,5 + 0, (11 = 0)
Croissance 1,5 + 0, (11 = 0)
Inflation 5 + 0, (11 = 0)
Chômage 6,5 + 0, (11 = 0)
Croissance 1,5 + 0, (11 = 0)
- Asuka Finacci
Inflation : 5,0 %
Chômage : 7,5 %
Croissance : 1,8 %
Est ce que ça va aux autres MJ ?
Croissance : 1,8 %
Est ce que ça va aux autres MJ ?
- Silvio de Bratt
- Citoyen électeur
Indicateurs économiques octobre-novembre-décembre 2012
Indicateurs de juillet-août-septembre 2012 :Croissance : 1,8 %
Inflation : 5,0 %
Etant donné l’absence totale de mesures économiques et sociales, il est nécessaire de sanctionner la politique menée depuis octobre en matière économique et sociale proche du néant. Les propositions de Luca Pappa ont été votés hier donc aucun impact pour la période précédente. Si je regarde le ministère de l’Economie, rien depuis fin septembre. Aucune mesure sociale de la part du gouvernement, rien pour l’emploi, absence de réforme sur les retraites, les salaires etc. Puis la loi de finances pour octobre-novembre-décembre 2012 votée en 2013...
Sur l’inflation, je pense qu’on peut légèrement l’augmenter à 5,5 % par exemple.
Tout en sachant que pour les indicateurs économiques, on part du principe qu’un mois forum vaut un an irl. Donc rien pendant 3 ans, ça doit être sanctionné. Nous ne demandons pas beaucoup de chose mais quand rien n’est fait alors que l’économie et le social sont les deux domaines essentiels pendant les campagnes, c’est ahurissant qu’ils n’en aient rien à faire à ce point. Je suis donc favorable à taper un bon coup très fort sur la table pour leur faire comprendre qu’on ne peut pas prétendre à gouverner si on n’applique pas son programme, et pire, si l’on ne propose RIEN pendant 3 mois. Et mon analyse sur l’économie et le social vaut pour pas mal d’autres domaines où rien n’a été fait. Quand on veut le pouvoir, on assume les responsabilités qui vont avec. Et en outre, un climat économique détérioré peut donner lieu à un RP intéressant.
Mes propositions pour les indicateurs de octobre-novembre-décembre 2012 :
Croissance : -5 à -7 % (période de récession économique grave)
Chômage : 10 à 12 % (inaction du gouvernement, perte de confiance, baisse de l’activité, licenciement)
Inflation : 5,5 % (+0,5 %)
Président du Groupe de Bratt