Dimitri Fevernov a écrit : Après les évictions de Villepin, Lepage (qui d'ailleurs en vient à soutenir Hollande), Nilhous, Borloo et Boutin, la droite n'a plus grand chose à unir. Mais il faut quand même rappeler que l'UMP n'est pas un parti (au sens propre du terme) mais un "front populaire de droite" composé de l'ADR, du Parti radical, du PCD, du Nouveau Centre, de la Gauche Moderne et de quelques gaullistes (si on peut appeler ça ainsi) restants, des vestiges pasquaiens et des bessonnistes.
Sans compter les partis sattellites, comme la CPNT et le MPF, pour ne citer qu'eux.
Alors c'est sûr que de leur côté, y'a plus grand chose à rassembler. Et quand on voit les sondages et les estimations, on est en droit de se demander si y'a pas comme un problème à droite, puisque la gauche représenterait le double en poids politique.
S'il y a moins de "poids politique" à droite c'est parce qu'elle sait s'unir alors qu'à gauche quenini!! Puis je te rappelle que le PS lui est allié avec Parti radical de gauche, Mouvement républicain et citoyen, Génération écologie, Mouvement unitaire progressiste, Nouvel espace progressiste. Voici la source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... te_note-51 sans parler de ce qu'ils vont devoir faire avec EELV et FG!!
Ah et tant que j'y pense, quand je vois l'UMP sortir l'argument de la dette en Corrèze, je me marre. Entre 2003 et 2008, le département est passé de 35 millions de dette à 300 millions, sous la houlette de la droite qui en passant a fait pareil au plan national. 2008, Hollande arrive, se récupère le RSA et les autres joyeusetés de la décentralisation étatique à financer. Il s'en sort avec une dette de 345 millions. C'est ce qu'on appelle limiter la casse et surtout il a pris les mesures nécessaires pour renflouer les caisses petit à petit, chose que la droite n'a jamais fait, ni sur le plan local, ni sur le plan national. Donc personnellement, je serais plus rassuré avec un Hollande président qui sait gérer les comptes, qu'avec un Sarkozy qui s'offre le luxe de faire des cadeaux aux grands donateurs de sa campagne et à leurs amis (et qui au passage s'augmente de salaire, comme s'il gagnait pas déjà assez, c'est quand même nous, les contribuables qui payons ses frais de bouche, son loyer et ses laquais.
C'est faux puisque Hollande a été maire de Tulle de 2001 à 2008!! Donc la dette en Corrèze c'est pas Sarkozy encore!!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher