Est-ce vraiment mérité ? Topic Spécial Corée du Nord !

Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: Est-ce vraiment mérité ? Topic Spécial Corée du Nord !

Message par Yevgueni Makhno »

Marie Cossac a écrit :Enfin, moi je veux bien, mais la pensée marxiste est profondément productiviste et atomisante. Elle partage un héritage commun très important avec le mouvement libéral (et l'ensemble des pensées "modernes" datant du 19è siècle). En définitive, l'objectif final de la société communiste reste le même que celui de la Société libérale : assurer la paix civile par l'abondance. La différence profonde se situe au niveau des acteurs choisis (le marché et les individus chez les libéraux, le planificateur et la collectivité chez les marxistes). On reste dans une vision atomistique de la société : les individus ne peuvent être que dissociés (dissociété libérale) ou fusionnés (hyersociété communiste). Je rejoins donc Louis quand il dit que le communisme ne pousse pas la réflexion assez loin.
Enfin, j'irai même jusqu'à dire que les dérives totalitaires sont permises par le marxiste. Quand on lit que seule une avant-garde éclairée peut troubler l'évolution matérialiste de l'histoire ou bien que l'on considère que la Société parfaite implique de se fondre à un grand tout, on a les bases des dérives dictatoriales qu'ont connu certains pays.

:plusun:
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

La FIFA a demandé mercredi des explications à la Corée du Nord sur le sort réservé au sélectionneur Kim Jong-hun, qui aurait été puni par la dictature stalinienne à son retour d'Afrique du Sud où la Chollima a perdu ses trois matches du premier tour, dont un retentissant 0-7 contre le Portugal. Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a expliqué depuis Singapour que son organisation avait adressé une lettre aux autorités du football à Pyongyang pour savoir si les faits rapportés par la presse étaient exacts. Fin juillet, des médias sud-coréens avient fait état d'une séance d'humiliation des joueurs devant les dignitaires du régime et de la condamnation aux travaux forcés du sélectionneur.

«Nous verrons comment ils répondront», a dit M. Blatter, visiblement sans beaucoup d'illusions sur les précisions que pourraient apporter les dirigeants de la fédération nord-coréenne, étroitement dépendante du régime autarcique du nord du 38e parallèle. Le président de la Confédération asiatique de football, Mohamed bin Hammam, a apporté son témoignagne. Il a dit avoir rencontré plusieurs joueurs lors d'une récente visite en Corée du Nord mais il n'a eu aucune nouvelle de l'entraîneur. «Il y a eu des informations selon lesquelles quelques joueurs avaient été torturés mais je ne peux rien confirmer car je n'ai personnellement rien vu ni entendu», a-t-il déclaré. (AFP)
Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... e-kim.html

Je suis outré, la FIFA se plie devant le capitalisme mondial et l'impérialisme américain. :jesors:
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

Stefano Peruzzi a écrit :
La FIFA a demandé mercredi des explications à la Corée du Nord sur le sort réservé au sélectionneur Kim Jong-hun, qui aurait été puni par la dictature stalinienne à son retour d'Afrique du Sud où la Chollima a perdu ses trois matches du premier tour, dont un retentissant 0-7 contre le Portugal. Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a expliqué depuis Singapour que son organisation avait adressé une lettre aux autorités du football à Pyongyang pour savoir si les faits rapportés par la presse étaient exacts. Fin juillet, des médias sud-coréens avient fait état d'une séance d'humiliation des joueurs devant les dignitaires du régime et de la condamnation aux travaux forcés du sélectionneur.

«Nous verrons comment ils répondront», a dit M. Blatter, visiblement sans beaucoup d'illusions sur les précisions que pourraient apporter les dirigeants de la fédération nord-coréenne, étroitement dépendante du régime autarcique du nord du 38e parallèle. Le président de la Confédération asiatique de football, Mohamed bin Hammam, a apporté son témoignagne. Il a dit avoir rencontré plusieurs joueurs lors d'une récente visite en Corée du Nord mais il n'a eu aucune nouvelle de l'entraîneur. «Il y a eu des informations selon lesquelles quelques joueurs avaient été torturés mais je ne peux rien confirmer car je n'ai personnellement rien vu ni entendu», a-t-il déclaré. (AFP)
Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... e-kim.html

Je suis outré, la FIFA se plie devant le capitalisme mondial et l'impérialisme américain. :jesors:
l'equipe est subjectif: "dictature stalinienne"
Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

Et puis la FIFA, en tant qu'organisation obscure et dictatoriale c'est pas mal... L'hôpital qui se fout de la charité...
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

c'est bien de discuter de cela, comme ça personne ne s'aperçoit que la Russie à annoncé officiellement la mise en place de missile anti-aérien en Abkhazie...que la Georgie en appelle à l'OTAN en cas de conflit...

Oui c'est parut ce matin, dépêche AFP à 9H30...

Perso, je me fiche pas mal du type enfermé en CDN (au passage, on geule pour protéger une personne, mais je pense qu'il doivent être plusieurs)...moi ce qui m'inquiète c'est la position actuelle de la Russie
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales

Message par May Maxson »

Dans ce cas, ce n'est peut-être pas le topic le plus approprié pour en discuter...
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Dans ce dossier il me semble que la FIFA ne fait que chercher à préserver l'intégrité de ses licenciés, donc elle est tout à fait légitime à demander des éléments sur ce point précis.

Pour répondre à Henri cette info ne fait même pas la une des médias sportifs (alors imaginons ce qu'il en est dans les médias classiques).

Si on veut un exemple de ce qui peut détourner l'attention, je parlerais plus des sorties sécuritaires de Nicolas Sarkozy.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Stefano Peruzzi a écrit :Dans ce dossier il me semble que la FIFA ne fait que chercher à préserver l'intégrité de ses licenciés, donc elle est tout à fait légitime à demander des éléments sur ce point précis.

Pour répondre à Henri cette info ne fait même pas la une des médias sportifs (alors imaginons ce qu'il en est dans les médias classiques).

Si on veut un exemple de ce qui peut détourner l'attention, je parlerais plus des sorties sécuritaires de Nicolas Sarkozy.
:plusun:

Sécuritaires, c'est un peu léger comme terme des fois... Après les Tziganes dans les années 1940, les Roms des années 2010 ? :roll: C'est un peu de la provoc' mais le fait d'en buter un de sang-froid par un symbole de la République qui est la Gendarmerie, ça la fout mal... Et connaissant les "gens du voyage", il vaut mieux pas les "titiller" et on a vu le résultat mi-juillet... Et ce "voyou", ce caïd - comme le titre "Marianne" ^^' - qu'est Sarkozy en rajoute une couche... Ce mec est prêt à tout pour rester au pouvoir, c'est le plus dangereux car on connaît pas ses véritables intentions... :siffleb:
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Hélène Le Menn a écrit :C'est un peu de la provoc' mais le fait d'en buter un de sang-froid par un symbole de la République qui est la Gendarmerie, ça la fout mal...
Vaut mieux qu'un gendarme "bute" de sang froid quelqu'un plutot que sur un coup d'énervement, sinon je t'assure que ça ferait longtemps qu'on compterait les morts.
Hélène Le Menn a écrit : Et connaissant les "gens du voyage", il vaut mieux pas les "titiller" et on a vu le résultat mi-juillet...
C'est le territoire de la République. Alors si les manouches veulent faire leur loi, ils vont d'abord se plier à celle de l'Etat.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Yevgueni Makhno a écrit :
Hélène Le Menn a écrit :C'est un peu de la provoc' mais le fait d'en buter un de sang-froid par un symbole de la République qui est la Gendarmerie, ça la fout mal...
Vaut mieux qu'un gendarme "bute" de sang froid quelqu'un plutot que sur un coup d'énervement, sinon je t'assure que ça ferait longtemps qu'on compterait les morts.
Je crois pas car là c'est tout bonnement de l'abus de pouvoir, et c'est grave ! Après, je trouve que c'est rare et que les gendarmes sont plus disciplinés que la Police nationale et/ou municipale... Et heureusement !

{quote="Yevgueni Makhno"]
Hélène Le Menn a écrit : Et connaissant les "gens du voyage", il vaut mieux pas les "titiller" et on a vu le résultat mi-juillet...
C'est le territoire de la République. Alors si les manouches veulent faire leur loi, ils vont d'abord se plier à celle de l'Etat.[/quote]

C'est plutôt à nos "chers" dirigeants de se plier à la Loi... Ce serait mieux pour donner l'exemple... Y'a des baffes qui se perdent en ce moment ! :colere: :frappe: :x
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »