L'hymne national retentit sur les Télévisions Nationales.
Le président de la République apparaissa sur l'écran de télévision.
Le Président se tena assis derrière son bureau au coté du drapeau de la République...
Frôceuses, Frôceux,
Mes Chers Compatriotes,
La VIème République Frôceuse est née.
C’est par 71% de pour que vous avez approuvés, il y a quelques semaines déjà la Nouvelle Constitution de notre République et je vous en remercie.
D’ici quelques jours, je serais officiellement le dernier président de la Vème République et ce sera à mon successeur, le premier président d’une République Nouvelle à vous représenter et s’adresser en votre nom.
Il y a quelques jours et suite au résultat des élections législatives, j’ai eu l’honneur de confirmer Monsieur Maxime Dellas dans ses fonctions de Premier ministre. Les pouvoirs qui étaient dits présidentielles ont définitivement été transférés à ce dernier qui devient ainsi le nouveau Chef de l’Exécutif Frôceux et je lui souhaite bonne chance dans sa tache inédite.
Après avoir été chargé d’assumer la Présidence de la République, je me suis toujours taché de faire en sorte d’être un Président de tous et de remercier dans la mesure du possible ceux qui ont pu rendre fier les Frôceux.
Je quitte mes fonctions avec le sentiment du devoir accompli.
Hélas, alors que l’on vient de célébrer le 5ème anniversaire de la fin de la Dictature on ne peut que constater une montée des extrêmes dans le débat politique.
Le dernier scrutin législatif en témoigne. En tant que Chef de l’Etat, je ne peux que me sentir affligé de cette montée de ce poujadisme d’antan.
Avant que je ne quitte mes fonctions, j’aimerais vous transmettre ce principe :
Ne laissez pas tomber la République… votre République!
Mes Chers Compatriotes, le moment est venu pour moi de vous dire au revoir.
Je vous remercie et à bientôt !
Vive la République,
Vive la Frôce !
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre