Allocution du Premier ministre par intérim
Frôceuses, Frôceux,
Je m'exprime ici devant vous pour vous témoigner de la pensée que moi même et tout le gouvernement avons pour monsieur Maxime Dellas.
Monsieur Dellas a été victime d'une paralysie, au moment même où il accédait à la tête du gouvernement de la République. La Constitution me désigne comme le nouveau Premier ministre durant son absence. Responsable devant la tache qui s'impose à moi, je m'engage à rester fidèle aux valeurs qui ont porté la coalition PSD-RPR au pouvoir en réunissant une majorité de sièges. Je m'engage à consolider l'unité entre nos deux mouvements et je me tiens prêt à assumer l'héritage de Maxime Dellas qui a su rassembler autour de lui sans se renfermer dans des considérations partisanes ou idéologiques, privilégiant le pragmatisme et l'action au manque d'honnêteté et d'ouverture intellectuelle des esprits dogmatiques qui minent encore notre République.
Fidèle aux valeurs de la République je m'engage devant vous, Peuple frôceux, et devant l'Assemblée nationale qui exerce la souveraineté que vous le lui avez déléguée, à rassembler la Frôce, à conduire un gouvernement dynamique et sérieux, à mobiliser les administrations et le service public au service des citoyens.
Le gouvernement animera la politique de la nation dans un esprit qui conjugue la prise en compte des réalités économiques et sociales et le contexte international dans lequel s'intègre notre pays. C'est la raison pour laquelle je prendrai soin d'accorder plus d'importance à la politique étrangère de la Frôce en allant à la rencontre des personnalités qui font le monde et en dirigeant l'action diplomatique de nos services. Pour le reste et conformément aux directives de Monsieur Dellas, nous allons travailler sur la feuille de route qu'il a fournie à chacun des membres du gouvernement. Cette feuille de route correspond en grande partie aux promesses électorales qui ont été faites durant la campagne.
Je n'hésiterai pas à me rendre au chevet de Maxime Dellas en m'informant de son état. Je vais également me rendre dans les casernes avant d'annoncer un plan de modernisation de nos armées. Le gouvernement s'est déjà mis au travail et sur ma demande, monsieur Fontaine travaille à la rénovation des textes législatifs pour qu'ils correspondent à la nouvelle Constitution. De nombreux conflits ayant été remarqués.
Mes chers compatriotes, je vous remercie.
Vive la République et Vive la Frôce.
François Bertrand, Premier ministre.
Communication de l'Hôtel Belley
- François Bertrand
- Représentant Parlementaire
- Type de compte : Principal
Re: Communication de l'Hôtel Belley
Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
- François Bertrand
Réaction du Premier ministre suite aux violences du 11 Juillet :
"Concernant les violences qui ont eu lieu en marge des manifestations d'hier, je rejoins totalement mon collègue et ministre Luca Pappa dans ses points de vue. La démocratie doit permettre un dialogue ouvert, sain et cordial entre les différents acteurs qui expriment des opinions différentes. S'il faut critiquer l'autre, il faut le faire sans attaques ad hominem, que ces attaques soient verbales ou physiques.
Ce qui s'est déroulé hier est intolérable et inadmissible dans une République comme la nôtre qui se veut être une démocratie apaisée.
J'exprime mes plus vives inquiétudes et je prononce un appel solennel au calme et à l'apaisement. La Frôce est pays unit et indivisible, les frôceux montrent leur attachement au règlement pacifique des différends politiques à travers l'urne par un vote qui rassemble au lieu de diviser. Ce qui s'est passé hier montre une infraction à notre idéal de société et au civisme citoyen qui constitue le pilier même de toute société démocratique.
Je félicite les gardiens de la paix qui ont mené à bien leur mission en préservant l'ordre sans quoi une guerre civile aurait pu être déclenchée.
Par ailleurs, je demande aux services du ministère de l'Intérieur d'organiser une enquête minutieuse pour savoir si des abus ont été commis par des agents des forces de l'ordre car le bilan des arrestations et des blessés reste lourd et inquiétant. Le gouvernement restera vigilant sur la situation et saura assumer ses responsabilités quel qu’en soit l'issue."
François Bertrand, Premier ministre.
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
- François Bertrand
Annonce :
A l'issue du premier Conseil des ministres du gouvernement Dellas I qui se déroule ce jeudi, le Premier ministre par intérim et ministre d'Etat fera une visite exceptionnelle dans une caserne de l'Armée tout en prononçant un discours adressé au corps militaire de la République. Certaines mesures relative au département de la Défense seront annoncées.
Le Premier ministre par intérim souhaite ici réaliser un des voeux les plus chers de monsieur Dellas en ce qui concerne la modernisation des armées.
Hôtel Belley, Service de communication.
- François Bertrand
Fin de l'accord P.A.B - Gouvernement :
Le gouvernement a décidé de mettre un terme à l'accord mis en place par Monsieur de Montredon avec le média P.A.B pour les raisons d'impartialité, de transparence démocratique et d'indépendance des médias vis à vis de l'Etat.
Le texte abrogeant le décret pris par l'ancien président de la République sera promulgué une fois la signature du Président de la République obtenue.
Appel à la grève
La Centrale Frôceuse des Travailleurs a lancé un appel à la grève pour ce lundi 30 juillet 2012 en réponse à un projet de loi responsable et pragmatique du gouvernement.
Le Premier Ministre renouvelle toute sa confiance à Madame Victoria Lopez de Ayala et présentera les projets du gouvernement à l'Assemblée nationale avec tout le courage qu'il faudra pour s'affranchir des groupes de pression et des blocages et ce, dans le but de faire avancer notre notre pays dans le sens du progrès. Les vues réactionnaires n'ont pas leur place dans la République dans un contexte temporel comme le nôtre. En baissant le salaire minimum on soutient beaucoup plus la lutte contre la précarité qu'en l'augmentant. L'économie, ce n'est pas des maths. Parfois 1+1 font 4 dans cette science humaine.
Hôtel Belley, Service de communication.
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Retour de Maxime Dellas :
Chers frôceux, chères froceuses,
Suite à la maladie qui m'a entrainé 15 jours dans une paralysie dès plus violente, je suis de retour après que mes médecins aient validés mon état de santé et que j'ai rempli mon quota de jours de repos !
Je tiens à vous affirmer que je reviens avec la même volonté que j'ai eu à l'issue du scrutin de juillet de faire se relever notre nation et la rénover !
Monsieur François Bertrand, Ministre d'Etat, a été un homme remarquable qui su tenir une équipe à la tête de la Frôce. Il a entièrement rempli son travail de Premier Ministre par Intérim, cependant je viens reprendre mes fonctions !
Pour l'intérêt collectif, je vous demande de ne pas faillir dans votre confiance au gouvernement ainsi qu'aux différentes autorités. Et je vous propose de continuer à rêver la Frôce avec nous !
Maxime Dellas, Premier Ministre.

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
[quote]
Situation diplomatique Frôce-Syrie :
Suite aux violences et aux massacres qui continuent en Syrie, suite aux discussions avec les responsables politiques français et britanniques, le Premier Ministre, Maxime Dellas, a exigé le retour de l'ambassadeur de la République Frôceuse à Damas ainsi que l'ensemble du corps diplomatique frôceux présent sur le sol e la République Arabe Syrienne.
Par la présente, le Premier Ministre redemande, au nom du peuple frôceux, le départ de Bachar el-Assad et reconnais officiellement le Comité National Syrien comme le seul organisme de représentation du peuple syrien.
Les autorités frôceuses demandent instamment à la communauté internationale de faire un pas en avant dans la marche pour la liberté du peuple syrien. Elles demandent également à la Russie ainsi qu'à la Chine de prendre leurs écarts avec Damas. Et au Conseil de Sécurité de l'ONU de se réunir à nouveau afin de reprendre un dialogue calme mais néanmoins ferme sur la situation.
Enfin, le Premier Ministre rappelle toute sa sympathie à l'égard du peuple syrien et annonce qu'un budget sera très vite alloué afin de fournir aux rebelles syriens du matériels médical.

Suite aux violences et aux massacres qui continuent en Syrie, suite aux discussions avec les responsables politiques français et britanniques, le Premier Ministre, Maxime Dellas, a exigé le retour de l'ambassadeur de la République Frôceuse à Damas ainsi que l'ensemble du corps diplomatique frôceux présent sur le sol e la République Arabe Syrienne.
Par la présente, le Premier Ministre redemande, au nom du peuple frôceux, le départ de Bachar el-Assad et reconnais officiellement le Comité National Syrien comme le seul organisme de représentation du peuple syrien.
Les autorités frôceuses demandent instamment à la communauté internationale de faire un pas en avant dans la marche pour la liberté du peuple syrien. Elles demandent également à la Russie ainsi qu'à la Chine de prendre leurs écarts avec Damas. Et au Conseil de Sécurité de l'ONU de se réunir à nouveau afin de reprendre un dialogue calme mais néanmoins ferme sur la situation.
Enfin, le Premier Ministre rappelle toute sa sympathie à l'égard du peuple syrien et annonce qu'un budget sera très vite alloué afin de fournir aux rebelles syriens du matériels médical.
Maxime Dellas, Premier Ministre

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- George Montgomery
- Président de la République

Composition du Gouvernement Montgomery I :
- Premier ministre, en charge de l’Intérieur et de la Défense : M. George Montgomery
- Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie, des Finances et du Travail : M. François Bertrand
- Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Institutions : M. Ernest Fontaine
- Ministre des Affaires étrangères : M. Maxime Dellas
- Ministre de l’Environnement, des Transports et de l’Energie : M. Luca Pappa
- Ministre de l’Education, de la Culture et des Sports : Mlle Natalia Fevernova
- Ministre de la Santé et des Affaires sociales : M. Joseph Vossen
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Ancien Premier ministre
- George Montgomery
- Président de la République

La situation actuelle dans l’Archipel Cofonoria n’est pas tolérable. Le Gouvernement appelle chacun à ses responsabilités afin d’éviter tout débordements supplémentaires. Chacun est libre de défendre les idées qui sont les siennes, mais uniquement dans un cadre précis et non dénué de respect pour autrui. Aujourd’hui, les revendications indépendantistes en Cofonoria ne répondent aucunement à ces règles démocratiques et républicaines. Par conséquent, le Gouvernement agira de la manière la plus ferme qui soit en cas de nouvelle tentative d’intrusion dans un lieu public comme une mairie ou une préfecture. Le trouble de l’ordre public généré par chacune des précédentes manifestations indépendantistes ne peut que conforter l’idée du Gouvernement selon laquelle aucun dialogue ne sera possible sans un arrêt immédiat et sans condition des actions menées par ces individus.
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale

L'actualité du jour est bien sûr dominée par les divers débordements ayant eu lieu sur l'Archipel Cofonoria, qui ont donné lieu à l'expression de nombreuses inepties dans la presse.
Le maire d'Anglès nous parle de cris de désespoir du peuple cofonorian, alors que les militants indépendantistes eux mêmes ont reconnu que cette mobilisation était particulièrement faible. 3 000 manifestants, il y en avait environ 50 000 contre l'UPF il y a deux mois. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'expression d'une opinion minoritaire qui est respectable plus qu'un cri de désespoir. Néanmoins, je reconnais que les particularités régionales devraient être plus reconnues, et j'ai personnellement recommandé au ministre de la justice d'étudier l'opportunité d'entamer un processus de décentralisation.
Le leader de l'UPF dit que la gauche refusera la mise en place d'un délit de troubles à l'ordre public par laxisme, il oublie bien vite que tous les candidats aux législatives se sont dits favorables à la mise en place d'un tel délit lors des interviews à l'AIF. Il parle aussi de violences quotidiennes, alors que la plupart des manifestations ont été pacifiques et espacées dans le temps. La situation dans l'Archipel Cofonoria est loin d'être critique, mais nous serons vigilants en cas d'évolution.
La palme revient bien sûr à Priam Pastor, l'avocat des traitres, qui en appelle à la loi martiale pour six malheureuses manifestations et qui décrète la police innocente de tout débordement sans avoir vu une seule image avant de m'accuser à demi-mot de corruption. Je pense qu'il n'y a pas besoin de répondre, le résumé est suffisamment ridicule.
Concernant les incidents en eux mêmes, je condamne bien sûr toute provocation et tout recours injustifié à la violence qu'il vienne des manifestants ou de la police. Je fais entièrement confiance à la police des polices pour que la vérité soit faite sur les incidents, et je présente bien sûr mes vœux de rétablissement à tous les blessés.
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale

L'attaque du siège de l'UPF est un acte stupide et de mauvais goût, on ne défend pas la démocratie en lançant des projectiles, la Révolution étant terminée la violence est désormais inutile. On la défend en portant fièrement ses idées et en accomplissant ses devoirs de citoyen.
Dans cette affaire, la justice doit suivre son cours, si cet acte est stupide et illégal, il faut également comprendre qu'il s'agit de projectiles peu dangereux et qu'il n'y a eu aucune conséquence fâcheuse et sur-réagir ne serait clairement pas une bonne chose.