[Archives] Discussions Diverses
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Proposition
il y aura des gens de différentes couleurs ? et un ministère proposé au PRF ? ^^ Oh ils veulent couvrir leurs arrières c'est tout.
Moi je propose qu'on leur demande, Économie, affaires sociales, Justice et Intérieur, on peut y prétendre on a eu plus de voix que le MLD, et on verra s'ils vont être aussi ouverts nos amis de gauche qui croient que les gens sont dupes pour pas voir leur jeu ridicule.
Moi je propose qu'on leur demande, Économie, affaires sociales, Justice et Intérieur, on peut y prétendre on a eu plus de voix que le MLD, et on verra s'ils vont être aussi ouverts nos amis de gauche qui croient que les gens sont dupes pour pas voir leur jeu ridicule.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Vincent Valbonesi
Je soutiens cette positionChristian Valmont a écrit :Moi je propose qu'on leur demande, Économie, affaires sociales, Justice et Intérieur, on peut y prétendre on a eu plus de voix que le MLD, et on verra s'ils vont être aussi ouverts nos amis de gauche qui croient que les gens sont dupes pour pas voir leur jeu ridicule.

Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Sylvain Kelmann
Vincent Valbonesi a écrit :Je soutiens cette positionChristian Valmont a écrit :Moi je propose qu'on leur demande, Économie, affaires sociales, Justice et Intérieur, on peut y prétendre on a eu plus de voix que le MLD, et on verra s'ils vont être aussi ouverts nos amis de gauche qui croient que les gens sont dupes pour pas voir leur jeu ridicule.

Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Isabella Nerio
je lui ai proposé de me donner la feuille de route et il s'avere que c'est le programme de l'UGR que je vous soumets
Justice :
- Développement des travaux d'intérêt général pour désengorger les prisons pour les faits mineurs
- Sanction automatique dès le premier délit pouvant aller d'un blâme délivré par le juge à une courte période de prison ferme, l'absence d'antécédents pourra toutefois être retenue pour justifier une peine moindre
- Développement du bracelet électronique pour les peines courtes
- Séparation des lieux d'emprisonnement selon le type d'infraction.
- Elever l'âge de responsabilité pénale à 15 ans, tout en permettant des mesures éducatives en dessous de cet âge
- Fusion de la Cour de Justice et de la Cour Suprême, la nouvelle entité sera composée de deux juges élus par l'Assemblée Nationale, deux juges désignés par le Conseil des Ministres et d'un président nommé par le Président de la République.
- Mise en place d'une Cour d'Appel constituée des juges de la Cour Suprême et de six jurés tirés au sort parmi la liste des électeurs
Institutions :
- Prestation de serment à la République pour l'accès à toute charge politique.
- Garantie à tout parti obtenant au moins 7 % des votes d'obtenir un représentant supplémentaire, même s'il n'en obtient pas après le compte original.
- Utilisation du vote alternatif pour l'élection du Président de la République
- Mise en place d'un titre de Vice-Premier ministre pour prévenir toute vacance à la tête du Gouvernement
- Demi-voix pour les membres de droit de la Cour Suprême, hors procès en appel.
- Mise en place d'une obligation de débat public pour les projets de Loi.
- Permettre au Président de la République de déléguer temporairement le droit de promulguer au Premier ministre en cas d'absence temporaire.
- Subvention des partis politiques selon une part fixe et une part variable liée aux inscriptions sur les listes électorales afin de leur permettre de payer les dirigeants de partis
- Rendre inviolables les articles de la Constitution garantissant la nature démocratique et républicaine du régime
- Mise en place de la motion de censure constructive
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
À la base, je suis plutôt défavorable à ce qu'on participe à un tel gouvernement, mais on peut toujours oser l'idée de Chris, à savoir qu'on demande la justice, l'économie, les affaires sociales et l'intérieur, et que si on n'a pas ces quatre-là, on refuse tous d'entrer.
Pour ma part, je ne participerai pas au gouvernement, non seulement parce qu'en ce moment, mon image ne le permet pas trop, mais aussi parce qu'il n'y a qu'un ministère qui m'intéresse, et il a été proposé à Isabella. ^^
Pour ma part, je ne participerai pas au gouvernement, non seulement parce qu'en ce moment, mon image ne le permet pas trop, mais aussi parce qu'il n'y a qu'un ministère qui m'intéresse, et il a été proposé à Isabella. ^^
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Quel que soit la réponse de Perry, je refuse de participer à ce gouvernement.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Christian Valmont
Donc un gouvernement d'union mais le programme de la gauche...Ridicule, il sait pas y faire ce Premier Ministre ^^
Je soutiens aussi ma proposition
on demande à Isabella de leur répondre que le PRF souhaite les ministères suivants : Economie, Justice, Intérieur et Affaires Sociales ?
Je soutiens aussi ma proposition

on demande à Isabella de leur répondre que le PRF souhaite les ministères suivants : Economie, Justice, Intérieur et Affaires Sociales ?
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Sylvain Kelmann
Isabella Nerio a écrit :je lui ai proposé de me donner la feuille de route et il s'avere que c'est le programme de l'UGR que je vous soumets
:
Justice :
- Développement des travaux d'intérêt général pour désengorger les prisons pour les faits mineurs
- Sanction automatique dès le premier délit pouvant aller d'un blâme délivré par le juge à une courte période de prison ferme, l'absence d'antécédents pourra toutefois être retenue pour justifier une peine moindre
- Développement du bracelet électronique pour les peines courtes
- Séparation des lieux d'emprisonnement selon le type d'infraction.
- Elever l'âge de responsabilité pénale à 15 ans, tout en permettant des mesures éducatives en dessous de cet âge
- Fusion de la Cour de Justice et de la Cour Suprême, la nouvelle entité sera composée de deux juges élus par l'Assemblée Nationale, deux juges désignés par le Conseil des Ministres et d'un président nommé par le Président de la République.
Contre, Re-Contre et re-re-contre!
- Mise en place d'une Cour d'Appel constituée des juges de la Cour Suprême et de six jurés tirés au sort parmi la liste des électeurs
Institutions :
- Prestation de serment à la République pour l'accès à toute charge politique.
- Garantie à tout parti obtenant au moins 7 % des votes d'obtenir un représentant supplémentaire, même s'il n'en obtient pas après le compte original. Contre! Absolument contre si on ne garantit pas une majorité. Si on élargit la proportionnelle, cela ne peut se faire sans une légère prime majoritaire, même si je sais que cette mesure ne fait pas l'unanimité au PRF, mais pour moi tout Gouvernement assoit sa stabilité sur une majorité un tant soit peu solide. Nous sommes bien placés pour faire ce constat!![]()
- Utilisation du vote alternatif pour l'élection du Président de la République 100% Pour!
- Mise en place d'un titre de Vice-Premier ministre pour prévenir toute vacance à la tête du Gouvernement ??? Le titre de Ministre d'Etat existe déjà et peut être employé dans ce cadre.
- Demi-voix pour les membres de droit de la Cour Suprême, hors procès en appel. 1/2 voix?! Soit c'est une voix, soit c'est une voix consultative, mais pas 1/2 voix!!!
- Mise en place d'une obligation de débat public pour les projets de Loi. Mays Madarjeen, bonjour! J'ai l'impression de voir une redite de la loi Madarjeen à ce sujet. Je me trompe?
- Permettre au Président de la République de déléguer temporairement le droit de promulguer au Premier ministre en cas d'absence temporaire. Contre. Le Premier Ministre est trop lié au pouvoir législatif pour obtenir ce pouvoir. Si le Président n'est pas à même d'assurer cette fonction, qu'il soit destitué!!!![]()
- Subvention des partis politiques selon une part fixe et une part variable liée aux inscriptions sur les listes électorales afin de leur permettre de payer les dirigeants de partis Qu'est-ce que c'est que cette subvention?!!! Une prime à l'électorat?! Comment sont rémunérés les dirigeants de partis? Proportionnellement aux résultats?!
- Rendre inviolables les articles de la Constitution garantissant la nature démocratique et républicaine du régime Républicaine ok. C'est écrit dans tous les cas qu'il est impossible de remettre en cause ce point. Pour la nature démocratique, c'est un peu trop subjectif à mon goût. Donc trop sujet à controverse.
- Mise en place de la motion de censure constructive UGR? Constructif? J'ai envie de rire de prime abord, mais j'aimerais en savoir plus!![]()
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Sur la proposition de "rendre inviolables les articles de la Constitution garantissant la nature démocratique et républicaine du régime", j'ai rarement lu quelque chose d'aussi idiot : une Constitution, à la base, c'est déjà censé être inviolable. C'est un peu comme si on mettait un article à la fin d'une loi pour dire "Cette loi doit être respectée".
- Sylvain Kelmann
Mays Madarjeen a écrit :Sur la proposition de "rendre inviolables les articles de la Constitution garantissant la nature démocratique et républicaine du régime", j'ai rarement lu quelque chose d'aussi idiot : une Constitution, à la base, c'est déjà censé être inviolable. C'est un peu comme si on mettait un article à la fin d'une loi pour dire "Cette loi doit être respectée".

Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado