Elysée 2012

Quel Président pour la France ?

Le sondage s’est terminé le 05 mai 2012, 00:58

François Hollande (PS)
14
52%
Nicolas Sarkozy (UMP)
10
37%
Vote blanc
1
4%
Abstention
2
7%

Nombre total de votes : 27

Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Elysée 2012

Message par Patrick Carles »

Je suis excédé par ce genre de petits classements avec ce genre de petits commentaires. Il n'y a aucune finesse d'analyse et, en prime, celle-ci ne porte sur rien de sérieux.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Niamh Fourcade »

je suis excédé par les gens qui se pensent plus intelligent que les autres.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Niamh Fourcade a écrit :je suis excédé par les gens qui se pensent plus intelligent que les autres.
:plusun:
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Patrick Carles a écrit :Je suis excédé par ce genre de petits classements avec ce genre de petits commentaires. Il n'y a aucune finesse d'analyse et, en prime, celle-ci ne porte sur rien de sérieux.
sorry je suis ok avec Niamh :bise:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Patrick Carles
Citoyen électeur

Vous avez le droit. Il n'empêche, vous aurez beau jeu derrière de vous plaindre en expliquant que le débat est faible, que les médias ne ressortent que des trucs inintéressants et que, finalement, la campagne est affligeante. En faisant ce genre d'exercices avec des réflexions à l'emporte-pièce, vous ne faîtes que contribuer à ce phénomène qui fait qu'on ne parle plus jamais de politique.
Mais bon, vous devez avoir raison. Je ne suis assurément qu'un pédant prétentieux.
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Non, là c'était une expression à un moment "T", mais ça n'enlève rien au débat..qui en effet manque..
Tu es "nul" non "c'est toi qui y est.." on est à la maternelle ! ...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Patrick Carles
Citoyen électeur

Non mais c'est pas ça. Moi j'ai jamais personnalisé les débats. Je persiste à penser que quand on aspire à avoir des débats sérieux, faire des listes avec des sentences du type "inutile", "Le Pen de Gauche", "agressif", "démago" ça ne sert à rien. Je trouve même que ça contribue à tuer toute forme de réflexion politique puisque l'on sombre dans la personnalisation de la fonction présidentielle. Je sais qu'on m'expliquera que c'est un moment où un peuple se choisit un leader, blablabla, mais je persiste à croire dans une autre vision qui fait que la fonction prend le dessus sur la personne. À partir de là, se lancer dans des arguments qui touchent à la personnalité ne m'intéresse pas.
À la personnalité, je trouverai Sarkozy sympathique, Mélenchon fatigant à la longue et je choisirais Bayrou qui m'apparaît comme le plus honnête dans son engagement. Manque de bol, on ne me demande pas de voter pour une façon d'être président, mais pour une personne sensée se glisser dans le costume. Et c'est là que devraient intervenir (enfin !) les éléments programmatiques et, à la rigueur pour faire un petit plaisir à tous les wannabe-Apathie de la Terre, les stratégies d'alliance.

Et pour en revenir à ce qui m'a crispé, ce n'est pas seulement de voir que vous avez plongé dans les arguments personnels ni même qu'en prime ces arguments viennent de constructions médiatiques à la limite du mensonge/montage (et oui, je vise clairement "Le Petit journal" et le reste de l'infotainment de Canal dans cette affaire) ; non, c'est qu'en plus ils puaient la condescendance et la fausse impertinence (et là aussi, je remercie l'esprit Canal).

Je trouvais juste dommage de voir que parmi des gens qui n'ont de cesse de se gargariser du fait qu'ils soient mieux informés que la populace et que le français moyen (et je pense qu'en effet, vous êtes mieux informés) tombent dans cette chimère-là eux aussi. Alors, encore une fois, nous aurons beau jeu de nous scandalisait d'une campagne 2012 lamentable. À notre propre échelle, nous ne sommes pas capables de sortir de ses codes et conventions.
Niamh Fourcade

Non mais nous on fait ce classement, si leur débat est pourri, ce n'est vraiment pas de notre faute, ce n'est pas à nous de convaincre de voter untel ou un autre. Je ne suis ni la pour défendre un candidat ou pour taper sur un autre, juste pour participer à un jeu, et de temps en temps donner mon avis. certes ici mon avis n'est pas très objectif, mais au final, si je comparais leur programme, mon classement ne changerait guère. Alors si tu veux un jour je te ferai une disserte de 20 pages sur chaque candidat, mais j'ai clairement d'autres poissons à faire frire.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Patrick Carles a écrit :Je suis excédé par ce genre de petits classements avec ce genre de petits commentaires. Il n'y a aucune finesse d'analyse et, en prime, celle-ci ne porte sur rien de sérieux.

Excuse moi, je voulais te faire rire. J'ai échoué, ne m'en veux pas je t'en prie. Je peux même réaliser une auto-critique, en musique:

En revanche ta critique de Canal + m'intéresse. Elle est fondée, et en ce sens, il faudrait voir qui (en terme sociologique) regarde cette chaîne. (Attention, comme Alessandra Sublet va accoucher, je préfère Canal + en ce moment)
Niamh Fourcade

J'attends la réaction des écolos concernant l'incident dans la centre de Penly....
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »