[Archives] Discussions Diverses

Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Re: Débat sur le vote alternatif

Message par Mays Madarjeen »

Les Frôceux, c'est les forumeurs (on peut parler HRP ici), et je pense que ceux-ci sont suffisamment informés sur ce qu'est ce système...
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Re: Présentation et Statuts du PRF

Avant de déposer les statuts à la Cour Suprême, je propose quelques modifications.
Article 3 : Adhésion

3.1 : Modalités
L’adhésion au PRF s’exprime individuellement. Tous les membres du PRF ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Ils s’expriment dans les votes internes et exercent les responsabilités qui leur sont confiées au seul titre d’adhérent du PRF.
L'appartenance au PRF est exclusive de toute adhésion à une autre formation politique. Tout manquement à la présente disposition entraîne l’exclusion automatique.
L'exclusion intervient pour tout adhérent n’ayant pas renouvelé sa cotisation pendant au moins 3 mois consécutifs.
Les citoyens secondaires répondent aux mêmes modalités d'adhésion que tout autre citoyen.
Tous les adhérents s’engagent à respecter les présents statuts, ainsi que la charte.
La qualité d’adhérent se perd par la démission ou l’exclusion prononcées par le Comité Exécutif.
Article 5 : Recettes

Les recettes du PRF sont constituées :
• des cotisations de ses membres, dont le montant est fixé par le Comité Exécutif,
• des dons et legs des personnes physiques,
• de toute autre recette perçue dans le cadre de la législation relative au financement des partis politiques.
Article 7 : Conseil national

Le Conseil national constitue l’assemblée générale du Parti. Il est composé de tous les adhérents à jour de leur cotisation.
Il élit le Président pour un mandat de trois mois au suffrage universel direct.
Il vote les résolutions relatives aux orientations politiques du PRF.
Article 8 : Le Comité Exécutif

Le Comité exécutif est composé de :
• un président,
• un ou plusieurs vice-présidents,
• un porte parole,
• un trésorier,
Le Comité exécutif met en œuvre la politique définie par les membres du PRF.
Il prend toutes les décisions nécessaires à la direction du parti.
Il est le seul habilité, par la voix du Président ou d’un membre du Comité exécutif délégué par un écrit du Président, à exprimer les positions du PRF.
Le Comité exécutif peut également, en son sein, créer toute fonction qui lui semble nécessaire.
Article 11 - Élection présidentielle

Le PRF apporte son soutien à un candidat à l'élection présidentielle à l'issue d'une consultation nationale ouverte à tous les adhérentsà jour de leur cotisation.
Les décisions prises en application des présentes dispositions s'imposent à tous les adhérents du PRF sous peine d’exclusion.
Article 15 - Dissolution

La dissolution du parti peut être prononcée par la majorité des quatre cinquièmes des membres du Conseil National, sur demande unanime du Comité Exécutif.
Sauf si l'un de vous insiste pour que le vote se fasse à bulletin secret, je vous invite à vous exprimer publiquement sur ces propositions.
Image

Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Je suis d'accord avec ces modifications.

Je voudrais juste savoir ce que tu entends par "Les citoyens secondaires répondent aux mêmes modalités d'adhésion que tout autre citoyen."
Cela signifie-t-il qu'un PNJ ne peut adhérer au PRF si son PJ appartient déjà à un autre parti? Ou cela signifie-t-il autre chose?
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

Je suis d'accord avec ces modifications.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Sylvain Kelmann a écrit :Je suis d'accord avec ces modifications.

Je voudrais juste savoir ce que tu entends par "Les citoyens secondaires répondent aux mêmes modalités d'adhésion que tout autre citoyen."
Cela signifie-t-il qu'un PNJ ne peut adhérer au PRF si son PJ appartient déjà à un autre parti? Ou cela signifie-t-il autre chose?
En fait, j'ajoute cette ligne juste parce que la loi nous oblige à préciser des modalités d'adhésion pour les PNJ. ^^
La ligne elle-même signifie qu'on ne fait pas de distinction entre PJ et PNJ, peu importe le joueur qui les contrôle (donc, un PNJ peut adhérer au PRF même si le PJ est dans un autre parti).
Image

Sylvain Kelmann

OK, si on part du principe qu'en interne on étudie avec le plus grand sérieux les candidatures des PNJ, en traquant par exemple toute tentative d'espionnage. Parce que dans l'absolu je n'aime pas beaucoup l'adhésion des PNJ aux partis politiques. Mais vu que la loi impose de parler de ce point! :mrgreen:
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Après, effectivement, ce n'est pas parce que les PNJ sont autorisés à adhérer qu'on est tenu de les accepter, on peut parfaitement refuser un PNJ juste parce que son PJ est dans un autre parti.
Image

Sylvain Kelmann

Mays Madarjeen a écrit :Après, effectivement, ce n'est pas parce que les PNJ sont autorisés à adhérer qu'on est tenu de les accepter, on peut parfaitement refuser un PNJ juste parce que son PJ est dans un autre parti.
On est d'accord.

Je n'ai donc rien à ajouter aux modifications proposées.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Pas de problèmes avec ces modifications.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Ines Enea

Message par Ines Enea »

Pas de soucis pour moi.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »