Elysée 2012
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Elysée 2012
Oui LH2 surestime un peu la gauche par rapport aux autres, tout comme Ifop a tendance à surestimer la droite... Je ne cesse de me demander d'où viennent ces différences assez constantes entre les instituts... Ils pondèrent différemment, ils n'utilisent pas les mêmes échantillons ?...

- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Les différences s'estompent un peu à force que l'on se rapproche de l'élection (voir la quasi unanimité sur le 54/46 cette semaine), je pense qu'ils jouent sur les marges d'erreur de manière à faire plaisir à leur client.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Julian Robson
- Ministre
les sondages devraient être interdits 15 jours voire 3 semaines avant les élections. ça trompent tout! les candidats font leur campagne en fonction des sondages, les médias n'en parlons pas! et les gens se fient aux sondages!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Tout le monde en trouverait sur internet comme on en trouve maintenant dans la période "interdite" (le fameux sondage "secret" qui donnait 16,5 % à Le Pen en 2007
), je ne pense pas que les gens votent en fonction de ce que les sondages leur dit, regarde 2002.

Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Gustavo Riga
Le citoyen Valbonesi n'a pas compris grand chose. Mélenchon est un compromis entre la petite bourgeoisie menacée et le prolétariat. Comme l'a montré le dernier sondage BVA, on vote Mélenchon à 18% en-dessous de 1500 euros, mais aussi entre 2500 et 3500 euros. Logique puisque Mélenchon propose de garantir l'emploi et de mettre en place une échelle de salaires de 1 à 20. C'est tout bénef pour les cadres, fonctionnaires, etc. C'est la raison pour laquelle le vote Mélenchon est potentiellement explosif.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
- Patrick Carles
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Entre ça et tes "Mélenchon 3è, Le Pen 4è. Pauvre France". Et si tu sortais juste une fois de la non-pensée, des prénotions journalistiques et de la loi du bon sens populaire pour argumenter un peu. Ça te semble envisageable ?Julian Robson a écrit :les sondages devraient être interdits 15 jours voire 3 semaines avant les élections. ça trompent tout! les candidats font leur campagne en fonction des sondages, les médias n'en parlons pas! et les gens se fient aux sondages!
-
Personnellement je trouve Mélenchon 10000 fois moins inquiétant qu'un(e) Le Pen et 1000 fois moins inquiétant qu'une Arthaud ou un Besancenot/Poutou. Je sais même pas si on peut le taxer de gauchiste extrême. Il a un programme rouge, bien à gauche.
Après, je l'ai dit et je le répète, son air "trublion" et son penchant pour envoyer chier des gens à longueur de temps en font pour moi quelqu'un de tout sauf présidentiable. C'est finalement un Sarkozy-bis sur le plan de l'attitude et moi de voir Sarkozy à la TV, j'en ai plein le c*l. C'est dommage parce que si la présidentielle n'avait pas une dimension aussi "personnelle", j'aurais voté pour lui.
J'allais oublier de dire que le plus important au final ce sera la couleur de l'AN. Je voterais Hollande au 1er et 2nd tours. Par contre aux législatives, ce sera FdG au premier et j'aviserais pour le second.
Après, je l'ai dit et je le répète, son air "trublion" et son penchant pour envoyer chier des gens à longueur de temps en font pour moi quelqu'un de tout sauf présidentiable. C'est finalement un Sarkozy-bis sur le plan de l'attitude et moi de voir Sarkozy à la TV, j'en ai plein le c*l. C'est dommage parce que si la présidentielle n'avait pas une dimension aussi "personnelle", j'aurais voté pour lui.
J'allais oublier de dire que le plus important au final ce sera la couleur de l'AN. Je voterais Hollande au 1er et 2nd tours. Par contre aux législatives, ce sera FdG au premier et j'aviserais pour le second.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Effectivement Dimitri, le plus important est la couleur de l'AN. Malheureusement, les citoyens en sont moins conscients (chiffre de l'abstention par rapport aux présidentielles). L'inversion du calendrier, l'absence de notion de citoyenneté et d'apprentissage de cette dernière en sont peut être en partie responsables.
- Gustavo Riga
Citoyen Fevernov, tes arguments sont assez incroyables. La personnalité de Mélenchon ne te convient pas ? Tu préfères un charisme de moule comme Hollande pour diriger la France ? Soit. Mais de là à comparer Mélenchon à Sarkozy... Mélenchon ne fait pas dans le bling bling, il s'exprime correctement en français et ne gesticule pas lorsqu'il est au micro. Ensuite c'est quelqu'un de très sympathique sur le plan personnel, il n'a jamais manqué une occasion pour venir discuter avec les militants. On ne peut pas dire la même chose de Hollande qui est un horrible orgueilleux.
Enfin, de toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être. L'élection présidentielle n'est pas une élection de personne, c'est un choix politique. Si c'était une élection de personne, je voterais pour mon boulanger qui a une sacrée poigne.
Enfin, de toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être. L'élection présidentielle n'est pas une élection de personne, c'est un choix politique. Si c'était une élection de personne, je voterais pour mon boulanger qui a une sacrée poigne.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
- Isabella Nerio
"moule" le mot est faible...il est dans l'esquive car il sait bien que s'il doit prendre clairement position il est mort...au moins Mélenchon est courageux, il annonce la couleur...Gustavo Riga a écrit :Citoyen Fevernov, tes arguments sont assez incroyables. La personnalité de Mélenchon ne te convient pas ? Tu préfères un charisme de moule comme Hollande pour diriger la France ? Soit. Mais de là à comparer Mélenchon à Sarkozy... Mélenchon ne fait pas dans le bling bling, il s'exprime correctement en français et ne gesticule pas lorsqu'il est au micro. Ensuite c'est quelqu'un de très sympathique sur le plan personnel, il n'a jamais manqué une occasion pour venir discuter avec les militants. On ne peut pas dire la même chose de Hollande qui est un horrible orgueilleux.

J'espère que Mélenchon va encore monter dans les sondages pour faire sortir le "flan mou" de son trou

Directrice de l'Agence Nationale du Droit