[Archives] Discussions Diverses

Mays Madarjeen
Citoyen électeur

[Présidentielle janvier 2011] Négociations entre-deux tours

Message par Mays Madarjeen »

À ma grande surprise, le MLD n'est pas le premier à venir me contacter pour négocier, mais il s'agit de Yevgueni. Sans recopier le message privé qu'il m'a envoyé, je peux vous révéler qu'il m'a proposé de lancer des négociations d'ici un ou deux jours, en échange de quoi il arrête de nous critiquer comme il le fait en ce moment.

Donc, plusieurs choses à dire sur le sujet : en réalité, qu'il critique le PRF publiquement, je m'en fous un peu, mis à part que c'est une attitude idiote dans le contexte où nous nous situons. Donc, même si c'est tout à fait louable de sa part que de vouloir nous laisser tranquille, cela ne devrait pas être le fruit de négociations, mais aurait dû être son comportement dès le début.

Ensuite, même si je ne suis pas fondamentalement contre le principe de discuter pour éventuellement négocier mon vote (après tout, c'est le jeu politique), je me demande juste ce que l'UGR et Asuka ont à nous offrir. Je n'imagine pas du tout une coalition entre le PRF et l'UGR, surtout face au MLD qui se situe théoriquement entre les deux, et je ne vois d'ailleurs pas bien sur quels points nous pouvons vraiment nous entendre.
J'ai bien quelques points communs avec l'UGR en ce qui concerne les questions institutionnelles, mais c'est peut-être l'aspect qui fait le moins consensus au PRF, on ne peut pas fonder une alliance sur cette thématique.

Donc, j'aimerais un peu connaitre votre avis sur l'éventualité de négociations avec l'UGR, si on peut se contenter d'un pacte de non-agression qui n'apportera pas forcément grand chose, si vous pensez qu'il y a effectivement lieu de discuter d'une alliance avec l'UGR, ou si nous devons refuser poliment parce que vous pensez que toute discussion avec l'UGR n'aboutira à rien.

De même, si vous avez reçu des propositions, n'hésitez pas à en parler ici.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Négociations d'entre deux tours

Message par Sébastien Capell »

Les résultats du 1er tour ont été tellement serrés que viennent tous nous faire de la lèche. Mais franchement négocier avec l'UGR, très peu pour moi. En ce qui concerne Yev, là c'est pas de la lèche c'est du foutage de gueule.

Ils nous ont pris pour des buses depuis les dernières législatives et maintenant qu'ils sont au bord du précipice, ils viennent nous voir avec leur air penaud. Que ce soit l'UGR ou le MLD, ils sont tous pareils, sans nous ils ne peuvent pas s'en sortir. Je tiens quand même à rappeler les propos qui ont été tenu à l'annonce de la composition du gouvernement : un ministre de l'intérieur soit-disant à la limite de l'incompétence, Vincent que nos adversaires ont critiqué parce qu'il avait quitté le ML pour rejoindre le PRF et en plus on lui reprochait d'avoir abandonné la présidence de l'AN, etc ..., j'en passe et des meilleurs

Et en plus un président de la république qui était près à sacrifier 83 % des votes d'électeurs parce que lui et Charles étaient incapables de gérer les conflits internes du ML.

Comme vous pouvez le voir, je suis très rancunier ... mais bon si vous voulez sonder nos différents adversaires pour d'éventuelles négociations allez-y. Mais si à l'issue des probables futures législatives nous nous retrouvons à participer à un gouvernement de coalition, ne compter pas sur moi.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Pour ce qui se passera après les prochaines législatives, on verra ça au moment venu. Je n'aime pas le fait de parler de coalitions avant même que les élections ne se fassent, ça veut dire un peu que le jeu est déjà plié et qu'il n'y a pas besoin de voter, que les alliances ont déjà été décidés (et mine de rien, une alliance entre deux partis principaux a toutes ses chances de marcher, puisque chacun des trois représente plus de 25% des voix, et que 25+25=50, donc majorité absolue).
La question d'une coalition pourra se poser si nous arrivons en tête des élections législatives, et on n'en est pas encore là, tout et n'importe quoi peut arriver d'ici là.

Les négociations dont je parle là, c'est davantage par rapport à nos voix pour le second tour. Bien évidemment, je ne suis pas propriétaire des voix que j'ai reçues, et chacun d'entre vous doit voter en son âme et conscience. Néanmoins, si je veux, je peux vous demander gentiment de voter pour un candidat ou un autre. Je pense que j'ai fait comprendre que je n'avais pas envie d'aller jusque là, d'autant plus qu'il n'y a pas de consensus dans le parti.
J'ai déjà dit pour qui je voterai, je n'ai pour l'instant pas l'intention de changer d'avis, et je ne forcerai personne à me suivre sur ce coup-là. Le vote est privé, secret, et je ne fliquerai pas les membres du parti pour qu'ils votent comme moi.

Après, si j'ai ouvert ce topic, ce n'est pas parce que j'ai envie de négocier, mais juste parce que j'ai reçu un message de Yev et que j'estimais que ça valait le coup d'en parler, de ne pas garder ça pour moi. Mais évidemment, comme je l'ai expliqué, je ne pense pas que l'UGR peut nous apporter quoi que ce soit. Donc, en gros, tout ce à quoi pourrait se résumer nos rapports avec l'UGR en ce moment, ça serait qu'ils nous fichent la paix en arrêtant de parler de nous en public, surtout si c'est pour nous critiquer alors qu'on n'est même pas au second tour, et en échange, je n'appelle pas à voter Charles (je n'ai pas l'intention de le faire, mais je peux le faire croire).
Image

Sébastien Capell
Citoyen électeur

Bon, encore un fois j'aurais du me taire. Mais bon en ce moment je suis en colère. Si c'est juste pour que l'UGR arrête de nous taper dessus, il n'y a pas de problème. Même si quand même Yev aurait pu comprendre qu'il pousse le bouchon un peu trop loin.

Je croix qu'il a changé de souffre douleur, maintenant il tape sur Chace et Meade. :mrgreen:
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Yev évoque la question du gouvernement qu'il faudra faire en cas d'élection d'Asuka. Je lui dis que le PRF n'a pas l'intention de figurer dans le gouvernement d'avant-dissolution ou on leur laisse la surprise?
Image

Sébastien Capell
Citoyen électeur

J'aime les surprises, laisse le rêver. :mrblue:
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

Moi je me pose une question : il parle du gouvernement temporaire ou celui d'après les élections législatives ? (rien n'est précisé dans ce qu'il dit)
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

S'il parle du Gouvernement temporaire, c'est non pour le PRF et on lui laisse la surprise hein :P

S'il parle du Gouvernement post élections législatives, il faut que l'on en discute avant l'élection pour fixer nos exigences.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

À mon avis, il parle du gouvernement d'avant les législatives. Mais bon, je vais lui laisser la surprise, comme vous dites. :P
Image

Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Charles de la Tour a écrit :Il aurait déjà fallu parler au candidat concerné avec de prendre contact avec le PRF, je suis ici pris de cours dans vos actes que je juge malhonnête contre moi. Donc, je vous dis de vous démerder dans vos petits agissements, je ne suis pas du genre à me rabaisser à cela uniquement pour une victoire à la présidentielle.
[...]
Maintenant, vous savez que je suis capable de travailler avec TOUS les frôceux, mais que je ne ferai AUCUNE promesse de postes ou autres pour avoir des voix en plus
[...]
En attendant, je pense avoir mon droit à la parole et je ne ferai aucune proposition ou promesse de ministères à un groupe qui n'a pas hésité à me lyncher comme ils l'ont fait. Parce qu'il est faux d'avoir affirmé que je les avais insulté, je n'ai jamais insulté personne sur ce forum (peut être John une fois)
j'ai sélectionné les meilleurs passages...
Je pense trahir personne en vous dévoilant les propos suivant qui appartiennent à Charles-atan, et comme l'on dit avec Chace, ce con ne mérite pas la présidence... :D
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »