D'un côté c'est plus fun d'avoir 2 types de régionalisme :
- Un avec une légitimité forte (pas de concurrents, discours modéré, réalité géographique indiscutable)
- Un autre avec une légitimité plus douteuse (concurrence, discours violent voire recours au terrorisme, réalité géographique plus que discutable)
D'un autre côté c'est un peu dommage de faire trop de changements sur l'Histoire, mais une volonté expansionniste peut se justifier, donc je suis plus favorable à une carte proche de la première.
On aurait donc :
Régionalisme modéré et non-violent en Ile de l'Agrume
Régionalisme radical et défensif (le recours à la violence principalement pour réagir aux provocations euskirraldes) en Provença
Régionalisme radical et violent (actes de terrorisme, provocations incessante face aux régionalistes provençaux) des euskirraldes
Qu'en pensez vous ?
Régions, Regiôns, Regiouns…
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Re: Régions, Regiôns, Regiouns…
Moi ça me dérange pas dans l'absolu, c'était même ma première proposition. Mais dans ce cadre, il n'y aura pas d'action coordonnée entre les différents régionalismes. Afin d'éviter aussi d'être trop voyants, il faudra se décider sur un ordre : quel régionalisme est le premier à se revendiquer et à exciter les autres ?
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Je serais tenté de dire les plus calmes (Ile de l'Agrume) pour que les tensions montent progressivement 

- Ciaran McKenna
- Non inscrit sur les listes électorales
La proposition de Stefano (et donc la première de Matiou) me parait en effet plus "réaliste" pour une base de scénario. Je pense aussi que les Agrumiens doivent donner le top départ 

Je vais reprendre ce fil prochainement. Avec mes excuses, j'ai été relativement pris ces derniers temps. Il a donc fallu hiérarchiser les priorités.