Elysée 2012

Quel Président pour la France ?

Le sondage s’est terminé le 05 mai 2012, 00:58

François Hollande (PS)
14
52%
Nicolas Sarkozy (UMP)
10
37%
Vote blanc
1
4%
Abstention
2
7%

Nombre total de votes : 27

Hugo Salinovitch

Re: Elysée 2012

Message par Hugo Salinovitch »

Je me fais l'écho de ce qeu dit Mike. Mais je pense qu'ils y ont leur place, en cette veille d'élections, attester du soutien quelque soit la famille politique.
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Vous êtes quand même de mauvaise foi : Sarkozy y va parce que c'est un drame national. Il faut arrêter de toujours voir le mal et le vice dans des hommes de droite, ça devient lassant. Il est encore Président pour 2 mois, que ça vous plaise ou non, il est le seul de tous les candidats légitimes à pouvoir s'exprimer sur la question. Il est le garant de l'intégrité du territoire et de la population. Par conséquent, la récupération politique n'est certainement pas de mise alors qu'un drame vient de se produire. Voir ce défilé d'abrutis finis venir en tant qu'"homme" mais en tenant des interviews à tour de bras, c'est honteux.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Vincent, tu ne peux pas dire que Sarkozy n'a jamais utilisé des histoires dramatiques depuis qu'il est président, en y allant pour dire "c'est horrible et c'est pour cela que je vais faire une nouvelle loi". Il nous a fait le coup tellement de fois... Alors, oui ce qu'il s'est passé (ou se passe, je ne sais pas quel temps utilisé puisque l'on n'a pas arrêté le meurtrier) c'est différent des autres fois au niveau de la barbarie mais il n'est plus crédible en venant à Toulouse à cause de son attitude sur tous les faits divers depuis presque dix ans, à force de jouer à cela, j'ai du mal à l'imaginer sans arrières pensées politiques (alors qu'il n'en a peut-être pas du tout). De plus, je trouve cela assez bizarre qu'il annonce dans son discours que l'arme était similaire lors des différents évènements: c'est lui qui mène l'enquête ou quoi ? C'est au procureur ou à la police de donner ce genre d'informations non ? Ensuite, j'en ai rien à faire qu'il soit de gauche ou de droite.

Après, j'espère juste que l'on ne va pas nous faire le couplet de l'antisémitisme qui serait répandu dans la société, on ne peut pas partir de cette histoire et la généraliser.
Hugo Salinovitch

Encore une fois, me voici d'accord avec Vincent. Le président sotant nous a habitué à récupéré tous les évènements de ce type en faisant plus de 20 lois sur la sécurité, suivant à chaque fois un fait divers. Crois tu un seul instant qu'il n'y a aucun calcul dans sa venue? Alors oui, il est légitime de venir, comme le sont tous les membres du gouvernement. Mais il n'est pas le seul à avoir cette légitimité, les candidats au poste de président le sont aussi car ils auront peutêtre à gérer les suites de cet acte.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Niamh Fourcade »

Genre le PS ne recupere jamais rien. Benit soit le PS, vierge intacte de la politique...

Mais ouvrez les yeux les mecs franchement... Sarko EST président jusqu'à preuve du contraire IL est légitime, FH ou FB ou n importe qui, ne l est pas.

Ma réaction aurait été la même dans le cas opposé.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

On avait déjà accusé Chirac de faire de la récupération sur le 11 septembre, alors qu'en termes de légitimité il était indiscutable.

C'est humain que Sarkozy se serve indirectement du fait divers pour se mettre en avant (pas pour faire du commerce d'idées, juste pour occuper plus l'antenne que les autres). Hollande et Bayrou essaient de compenser en allant rendre aussi hommage aux victimes. Niveau légitimité, on peut avancer que voir tous les candidats aussi unis, ça montre bien l'unité du pays contre un tel acte (les partis politiques norvégiens avaient ouvertement négocié un accord réclamant une campagne calme pour les élections locales après le massacre fait par Breivik, donc ce ne serait pas une spécificité française).

Dans ce coup, tout le monde fait de la récupération indirecte, c'est un drame atroce, mais une présidentielle ce n'est que tous les 5 ans alors personne ne va laisser filer sa chance par excès de fair-play.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Hugo Salinovitch

Niamh, qui a dit que le PS n'a jamais fait dans la récupération?

Sincèrement, comment des candidats ne peuvent ils pas se présenter à Toulouse ce jour? Que serait-il dit? Juste un papier et on poursuit la journée?

Tiens quand on parle de récupération, puisque le Grand Président Sarkozy a décidé une minute de silence demain dans les écoles, si cela n'a aps changé. Pourquoi pas.....Qui se charge d'explqieur aux gamins de CP pourquoi on fait cette minute? Qui se charge de leur expliquer qu'ils ne doivent pas avoir peur, totu en en ayant peur?
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Moi y'a un truc qui me scandalise, hormis ces crimes, c'est les "émissions spéciales" qui se succèdent depuis ce matin. Ok ! Mais qu'ont fait les médias pour les 3 militaires morts ? Que dalle ? Et pourquoi ?

De voir le CRIF (association "super tolérante" vis-à-vis de ceux qui osent s'opposer à leur vision du monde), affirmer que ce n'est pas un néo-nazi mais un islamiste radical (d'ailleurs, je trouve que c'est un pléonasme, comme si on disait "révolutionnaire radical" ! ^^') qui serait l'auteur de ses crimes.

Je suis bien évidemment touché par cette tragédie comme la très grande majorité des Français(e)s ce soir, mais bon... Y'en a marre de ces "traitements de faveur" !

Et j'aimerais aussi rappelé que Sarkozy avec son obsession de rameuter l'électorat frontiste a banalisé l'haine de "l'autre"... Et cela a du donner des idées au tueur... Il a du se dire que "le Président dit ça et il n'est pas inquiété, bah approfondissons le processus"... C'est peut être trash la façon dont je l'écris ! Mais étant impulsif, et quand quelque chose me scandalise vraiment bah je suis direct et franc... Mais pas souvent "posé" dans mes propos. Mais ce n'est pas pour autant que je retirerais mes propos. :)
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

A ce niveau de cruauté, je pense que l'influence du discours politique est dérisoire.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Daniel Gallon a écrit :Moi y'a un truc qui me scandalise, hormis ces crimes, c'est les "émissions spéciales" qui se succèdent depuis ce matin. Ok ! Mais qu'ont fait les médias pour les 3 militaires morts ? Que dalle ? Et pourquoi ?
Parce que l'armée c'est la grande muette, et depuis de Gaulle on lui a bien trop rabaché le "ferme ta gueule". La seule chose que je peux constater, c'est que l'armée comme la presse a déclaré mort Loïc dès le début, alors que je n'ai entendu que seulement aujourd'hui qu'il était vivant. Le connaissant, apprenant qu'un coup il est décédé et que le jour d'après il est en vie, je ne sais plus trop qui croire.
Daniel Gallon a écrit :De voir le CRIF (association "super tolérante" vis-à-vis de ceux qui osent s'opposer à leur vision du monde), affirmer que ce n'est pas un néo-nazi mais un islamiste radical (d'ailleurs, je trouve que c'est un pléonasme, comme si on disait "révolutionnaire radical" ! ^^') qui serait l'auteur de ses crimes.
Les musulmans du Moyen Orient étaient bien content que les nazis de l'époque s'occupent des juifs. Ca n'a toujours pas changé d'ailleurs.
Daniel Gallon a écrit :Et j'aimerais aussi rappelé que Sarkozy avec son obsession de rameuter l'électorat frontiste a banalisé l'haine de "l'autre"... Et cela a du donner des idées au tueur... Il a du se dire que "le Président dit ça et il n'est pas inquiété, bah approfondissons le processus"... C'est peut être trash la façon dont je l'écris ! Mais étant impulsif, et quand quelque chose me scandalise vraiment bah je suis direct et franc... Mais pas souvent "posé" dans mes propos. Mais ce n'est pas pour autant que je retirerais mes propos. :)
Pour sur, la franchise, c'est une excuse à la connerie.
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »