Doit-on maintenir la pondération ?
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Doit-on maintenir la pondération ?
Ce serait quand même bien de faire une campagne RP puisque nous avons carte blanche.. ça peut être amusant, non ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- May Maxson
Bien sûr. Personnellement, je ferai campagne, même si j'aborderai peut-être moins le fond que prévu.
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
L'AGR fera campagne également, ne vous inquiétez pas ! 

- Isabella Nerio
Super, on est OK que ce sera RP hein ^^
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Je me permets de relancer ce débat.
Si la volonté commune est de maintenir la pondération, une échelle simplifiée est prévue pour les prochaines élections :
- 50 % vote des membres
- 20 % programme
- 20 % total des meetings
- 10 % total de la communication
Mais la pondération a t-elle de si grands avantages ?
J'ai été parmi ses plus fervents défenseurs et on a vu de très belles campagnes sur l'ancien forum, mais la pondération présente quelques inconvénients :
- La campagne devient une corvée pour certains, alors qu'elle serait plus cool en élèment de RP
- Elle réduit l'importance d'une trahison d'un membre qui faisait la saveur des premières élections (Nupe s'en souvient
)
- Elle pousse les partis à mettre leurs moyens en commun pour faire campagne alors que les dernières élections non pondérées avaient vu 7 listes (!) s'affronter
- Elle alourdit la tâche des MJ empêchant un développement plus large des scénarios
Je crois qu'il est temps de la remettre en cause, cependant si les membres veulent son maintien je noterai avec plaisir les prochaines échéances.
Si la volonté commune est de maintenir la pondération, une échelle simplifiée est prévue pour les prochaines élections :
- 50 % vote des membres
- 20 % programme
- 20 % total des meetings
- 10 % total de la communication
Mais la pondération a t-elle de si grands avantages ?
J'ai été parmi ses plus fervents défenseurs et on a vu de très belles campagnes sur l'ancien forum, mais la pondération présente quelques inconvénients :
- La campagne devient une corvée pour certains, alors qu'elle serait plus cool en élèment de RP
- Elle réduit l'importance d'une trahison d'un membre qui faisait la saveur des premières élections (Nupe s'en souvient

- Elle pousse les partis à mettre leurs moyens en commun pour faire campagne alors que les dernières élections non pondérées avaient vu 7 listes (!) s'affronter
- Elle alourdit la tâche des MJ empêchant un développement plus large des scénarios
Je crois qu'il est temps de la remettre en cause, cependant si les membres veulent son maintien je noterai avec plaisir les prochaines échéances.
- May Maxson
Effectivement, pour débuter ce nouveau forum, nous aurions bien besoin de pluralisme, les blocs ne sont pas très intéressants quand on n'a pas un univers politique déjà en place.
Donc, autant suspendre la pondération, et ne la remettre que quand elle sera vraiment devenue indispensable.
Donc, autant suspendre la pondération, et ne la remettre que quand elle sera vraiment devenue indispensable.
- Isabella Nerio
Il avait été question d'ouvrir un forum de discussion entre partis et non pas sur msn pour en discuter ce serait bien effectivement ..
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Oui ce serait bien, mais le débat doit être des plus larges sur le maintien ou non, c'est pourquoi un lieu public me parait mieux adapté.
La formule simplifiée, je faisais essentiellement des propositions sur MSN à quelques représentants pour voir si gauche et droite n'avaient pas d'objection grave.
La formule simplifiée, je faisais essentiellement des propositions sur MSN à quelques représentants pour voir si gauche et droite n'avaient pas d'objection grave.
-
- Type de compte : Principal
Le risque c'est de voir une absence totale de campagne et tout se jouer sur le nombre de membres... 

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
- Isabella Nerio
Ben oui, c'était justement la raison d'être de la pondération....
Par contre je pense qu'elle peut être allégée et ça on peut en discuter
Par contre je pense qu'elle peut être allégée et ça on peut en discuter