AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôce

18, Place de la Liberté
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Valentino Borgia »

Valentino Borgia réagit via une radio nationale :

Je ne suis pas là pour pointer du doigt telle ou telle incompétence. J'en aurai d'ailleurs pour la journée entière.
Ce que je constate c'est qu'on ne peut plus confier l'avenir de notre pays à des technocrates trop éloignés des réalités du terrain qui font tout pour que la démocratie ne soit qu'apparente. Cela ne choque personne de voir, ou plutôt de ne pas voir, le fameux projet sur la décentralisation du PSD ?
Lors des dernières élections, il y a deux ans, le PSD nous promettait être prêt, sur les rails, n'attendant plus que d'être porté au pouvoir pour appliquer leur décentralisation !

Aujourd'hui, les Frôceux constatent que les hommes du PSD n'ont non seulement pas fait ce qu'ils ont promis mais, plus grave, ont aggravé la situation qui n'était déjà pas brillante il y a 24 mois.

A l'heure où le PSD se prépare à retourner sur le terrain pour reconquérir, selon eux, des voix éparpillées, j'ai envie de leur dire de s'épargner cet effort. Moi, et l'ADL, nous n'avons jamais quitté le terrain, et le peuple, celui dont on ne se joue pas, ne veut plus d'eux.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Luca Pappa
Ministre
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Luca Pappa »

Luca Pappa sortant de son ministère...

De deux choses l'une, on a jamais dit à Valentino Borgia que pointer du doigt était quelque chose de pas bien du tout? Plus sérieusement, je ne noterai qu'une chose. Ce n'est plus l'ADL mais Valentino Borgia et l'ADL. La personnification is in the place. Apparemment, nous ne serons pas les seuls à aller grappiller des voix, comme il dit!
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Anne Lore Zahara
Président de l'Assemblée Nationale

Message par Anne Lore Zahara »

Première intervention d'Anne Lore Zahara au micro de la radio nationale :

(...) La gauche vocifaire et la droite aboie comme un chien blesser. Jouer l'opposition et la majorité c'est toujours le jeu des politiciens. Nous, au Centre Humaniste, ce n'est pas des drapeaux rouges, des billets verts ou je ne sais quoi qu'on met en avant, non, non et non, ce sont des hommes et des femmes, ce sont Frôceux que l'on met en avant. C'est pour eux que nous nous battons. Ce ne sont pas un moyen d'être mieux côté en bourse, ce ne sont pas des ânes à qui on tends la carotte de la baisse de tva pour leur faire croire que tout ira bien, ce sont des hommes, femmes et enfants qui ne demande qu'une chose, pouvoir vivre. Et c'est une vie plus humaine que nous allons leur donner.
Image
Valentino Borgia
Citoyen électeur

Appelé à réagir, Valentino se contenta d'un :

- Le creux, c'est un trou sans la profondeur. C'est la définition de Monsieur Pappa : au fond du trou, sans profondeur, totalement creux.
Que les hommes du PSD continuent de m'attaquer sur la forme, cela me conforte.

A l'entrée en jeu du Centre Humaniste, Valentino Borgia sourit et lança :

- Le Centre Humaniste : voir définition de Monsieur Pappa.
Martin Luther King a fait un rêve. Moi je fais un voeux : "pitié par le Centre" mou, dégoulinant de consensus, et soit disant plein de hauteur.
Maire A.D.L. d'Anglès
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Interrogé par la chaîne d'information en continu, Arthur Carapin déclara:

La réaction du PSD est affligeante. Au lieu de se faire petit et de raser les murs vu le résultat de leurs politiques, les voilà attaquant, insultant à tout va. Je conseille à ceux qui sont encore ministres un peu de retenue et de calme, et de se concentrer sur leurs missions. La Frôce mérite mieux que ces invectives. Quand au centre, je ne peux qu'inviter celles et ceux qui entendent assumer des responsabilités dans notre pays à se mouiller et à avoir un avis tranché. On ne gouverne pas la Frôce sans réelles convictions.

Le ton des débats du moment m'inquiète et laisse envisager une campagne dure. les Frôceux peuvent compter sur l'UPF pour ne pas laisser les vraies questions de côté, masquées par ces enfantillages!!
Anne Lore Zahara

A la suite de la réaction en direct, Anne Lore enchaina :

Il dit " pitié par le Centre ". Oui, et les électeurs le comprendront. Leurs vies, leurs avenirs, ce n'est pas une confrontation continue entre deux visions où il y a du bon et du mauvais dans chacune d'elle, c'est une vision humaniste où l'être humain est au centre du débat. Oui, pitié par le Centre, la Frôce passera par là pour continuer de grandir.
Image
Valentino Borgia
Citoyen électeur

Valentino Borgia apostrophé dans la rue par une caméra lui demande de réagir :

PAS le centre, j'ai dit PAS le centre. Voilà comme ça le centre, si haut, si fort, si peu hypocrite, si peu de mauvaise foi, ne pourra plus se trahir en public en affichant une attitude ironique alors que deux minutes plus tôt il nous expliquait ne pas entrer dans le soit disant jeu des querelles politiques.

Désolé je n'ai pas le temps, on m'attend.
Maire A.D.L. d'Anglès
Anne Lore Zahara

Anne Lore répondit :

Quand il s'énerve, il est presque charmant. J'aimerai revenir un instant sur le fabuleux programme mis en avant par le RDF. Je n'ai pas bien compris pourquoi on interdisait à des gens d'avoir les mêmes droits que d'autre et puis qu'on devait aller donner la leçon sur les droits de l’homme aux autres pays..? J'ai hate que la campagne commence, je pense, très sincèrement et calmement, que les Frôceux vont devoir s'accrocher, chacun va devoir s'expliquer. [Rires]
Image
Arthur Le Guen

Message par Arthur Le Guen »

Interpellé par des journalistes dans la rue, Arthur Le Guen tient à régir aux propos de Madame Zahara du CH.

Le traditionnel discours centriste ne me dérange pas, je le comprends bien mais ce qui me fait tiquer c'est quand certaines personnes, issu du centre, pensent avoir le monopole de l'humanisme et du coeur.
Valentino Borgia
Citoyen électeur

Lors d'une autre émission radio, Valentino est appelé à réagir :

- Monsieur le Guen a raison. Le centre n'a pas le monopole du coeur !
Maire A.D.L. d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »